1. #21
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    A priori oui prévois du cash. De ce que j'ai vu sur les annonces il faut prévoir de donner le 1er et le dernier mois de loyers, donc 2 mois... C'est galère quand tu as un plafond de retrait sur ta carte...


  2. #22
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Merci Lara j'en prends note.

    C'est surtout galère de se balader avec autant d'argent sur soi !

    Message de lara_c25
    A priori oui prévois du cash. De ce que j'ai vu sur les annonces il faut prévoir de donner le 1er et le dernier mois de loyers, donc 2 mois... C'est galère quand tu as un plafond de retrait sur ta carte...

  3. #23
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de Bledisse
    Merci les filles, j'ai vu

    le proprio me demande une avance par western union...
    Arrête la, ne cherche même pas à aller plus loin, fait moi confiance tu ne rate rien.
    On a essayé de me faire la même chose mais pour Montréal, une personne disait sous louer son logement pour 4 mois, paraissait gentil, on parlai sur skype et tout, puis un beau jours, je reçois un email de ça part, me disant que son propriétaire lui ç trouvé un sous locataire mais lui voulais louer a moi donc que je lui envoi 500$ pour sécuriser l'appartement...
    J'ai tout simplement coupé tout les liens... Et je te conseil de faire pareille

    ---------- Message ajouté à 14h22 ---------- message précédent à 14h19 ----------

    Message de lara_c25
    A priori oui prévois du cash. De ce que j'ai vu sur les annonces il faut prévoir de donner le 1er et le dernier mois de loyers, donc 2 mois... C'est galère quand tu as un plafond de retrait sur ta carte...
    Ceci est interdi au canada, mais pour les nouveau arrivants tu n'à pas trop de choix même si c'est totalement interdi par la régie du logement

    ---------- Message ajouté à 14h23 ---------- message précédent à 14h22 ----------

    Message de jahina971
    Ah ben dis donc ! C'est clair, ça sent l'arnaque à plein nez !

    J'ai une question "bête"... Faut-il prevoir du cash pour payer le loyer le jour de la remise des clés ?
    tu pay le premier mois de loyer et tu récupere les clefs, les cautions ici sont interdite


  4. #24

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    @jayo2k: Tkt pas que je ne la calcul plus ! lol je préfère aller en auberge et trouver une fois sur place, que d'aller payer une garantie qui n'existe pas...

  5. #25
    Avatar de Madigwa84
    Coralie 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Hello tout le monde,

    Comme vous pouvez le constater, les arnaques existent et je pense qu'il est préférable d'attendre d'être sur place pour se trouver un logement, voir un appart de ses propres yeux, rencontrer le proprio, les collocs... C'est ce que j'avais fait en arrivant. J'étais d'abord allée en auberge.

    En ce qui concerne le cash à prévoir, je sais que sur de nombreuses annonces, ils demandent le premier et le dernier mois de loyer. C'est ce que m'a demandé ma colloc avec laquelle je vis actuellement.

    Pour les quartiers de Toronto, c'est sûr que vivre dans Downtown, c'est pratique. Mais on se plait aussi dans le 'Midtown' :-) Je vis près de la station St Clair West et je trouve que c'est un super quartier, on a tout à proximité.

  6. #26
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de Madigwa84
    Pour les quartiers de Toronto, c'est sûr que vivre dans Downtown, c'est pratique. Mais on se plait aussi dans le 'Midtown' :-) Je vis près de la station St Clair West et je trouve que c'est un super quartier, on a tout à proximité.
    Mais ce n'est pas trop chère le downtown?
    Moi perso lorsque je vai amménager à Toronto j'irai à Mississauga (pour son université) et si le programme que je cherche n'est pas dans le campus de mississauga, Scarborough, car habiter au centre c'est bien au début mais lorsque l'on connais la ville, cela ne sert plus à rien car tout y est plus chère

  7. #27
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    pour moi, qui haite a st clair west, c'ets le bon compromis, tu as la place pour que des commerces s'installe pour pas cher, mais tu reste proche centre ville.

    Le jour ou tu sors après 1h du matr, tu aprécie de ne pas claquer 50$ de taxi pour rentrer chez toi... voir de pouvoir le faire a pied.

    Autremet, vous avez aussi la possibilité d'aller prendre un "money order" a la banque, parfois c'est payant, mais c'est un cheque certifié en gros.

  8. #28
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Tout dépend de ce que tu recherches.

    Saint clair west est proche des principales arteres donc dejà moins cher.

    Message de jayo2k
    Mais ce n'est pas trop chère le downtown?
    Moi perso lorsque je vai amménager à Toronto j'irai à Mississauga (pour son université) et si le programme que je cherche n'est pas dans le campus de mississauga, Scarborough, car habiter au centre c'est bien au début mais lorsque l'on connais la ville, cela ne sert plus à rien car tout y est plus chère

  9. #29
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de jahina971
    Tout dépend de ce que tu recherches.

    Saint clair west est proche des principales arteres donc dejà moins cher.
    En fait moi je veux un endroit pas trop chère et pas trop au centre non plus.
    J'ai déjà habiter au centre ville à Londres et Liège donc la vie centrale je connais déjà.
    Un endroit pas trop chère avec une facilité d'accès au centre ville pour les week end est parfait pour moi.

    ---------- Message ajouté à 22h19 ---------- message précédent à 22h19 ----------

    Message de jahina971
    TORONTO en 2011
    Ceci me rend jaloux...

  10. #30
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de jayo2k
    En fait moi je veux un endroit pas trop chère et pas trop au centre non plus.
    J'ai déjà habiter au centre ville à Londres et Liège donc la vie centrale je connais déjà.
    Un endroit pas trop chère avec une facilité d'accès au centre ville pour les week end est parfait pour moi.

    Oui, c'est la situation idéale.... tu peux trouver des offres intéressantes mais ça dépend de la période. En été par exemple, tu as sans doute un choix plus large.
    Moi la recherche se fera en hiver alors à moins de dénicher la perle rare, je devrais sans doute poursuivre mes recherches après.

    Ceci me rend jaloux...
    Loool, ton tour viendra patience
    Dernière modification par jahina971 ; 06/01/11 à 00:34.

  11. #31

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Alexandra tu seras quand sur Toronto ?

  12. #32
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de jahina971
    Oui, c'est la situation idéale.... tu peux trouver des offres intéressantes mais ça dépend de la période. En été par exemple, tu as sans doute un choix plus large.
    Moi la recherche se fera en hiver alors à moins de dénicher la perle rare, je devrais sans doute poursuivre mes recherches après.



    Loool, ton tour viendra patience
    yes tkt, je ferrai exactement le même chose que j'ai fait à Montréal, je vais silloner les quartiers qui m'intéresse (Scarborough, north york...) et noter les numbers.
    C'est vrai qu'en hiver tu n'à pas beaucoup de choix, les meilleurs offres sont pour juillet, donc les gens passent des annonces vers avril juin


  13. #33
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Normalement fin janvier... je n'ai pas encore mon billet [Désolé pour le Hors Sujet]

    Message de Bledisse
    Alexandra tu seras quand sur Toronto ?

  14. #34
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Pour le gros retrait, vous pouvez aller directement au guichet dans votre banque, il n'y a pas de limite. C'est ce que j'ai fait quand j'ai du sortir plus de 1000 dollars d'un coup pour payer le 1er et dernier mois de loyer, ca reste une solution ou si vous avez deja un compte en banque, optez pour les cheques.


  15. #35
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Merci Gayou pour l'astuce !

    As-tu plutôt visité les quartiers à la recherche d'annonce ou tu es passé par les sites que l'on connaît tous ?

    Message de Gayou
    Pour le gros retrait, vous pouvez aller directement au guichet dans votre banque, il n'y a pas de limite. C'est ce que j'ai fait quand j'ai du sortir plus de 1000 dollars d'un coup pour payer le 1er et dernier mois de loyer, ca reste une solution ou si vous avez deja un compte en banque, optez pour les cheques.

  16. #36
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de Gayou
    Pour le gros retrait, vous pouvez aller directement au guichet dans votre banque, il n'y a pas de limite. C'est ce que j'ai fait quand j'ai du sortir plus de 1000 dollars d'un coup pour payer le 1er et dernier mois de loyer, ca reste une solution ou si vous avez deja un compte en banque, optez pour les cheques.
    Surtout ne pas changer son argent dans les aéroport ou gare... leur taux sont trop haut.
    Sur 1000$ tu peu gagner jusqu'à 100 voir 150$ si tu change ton argent dans les foreign exenge bureau et non les aéroport


  17. #37
    Avatar de Madigwa84
    Coralie 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Message de jayo2k
    Mais ce n'est pas trop chère le downtown?
    Moi perso lorsque je vai amménager à Toronto j'irai à Mississauga (pour son université) et si le programme que je cherche n'est pas dans le campus de mississauga, Scarborough, car habiter au centre c'est bien au début mais lorsque l'on connais la ville, cela ne sert plus à rien car tout y est plus chère
    C'est sur que dans Dowtown, les loyers sont plus élevés. J'aime Saint Clair West parce que ce n'est pas la folie du centre-ville mais en même temps, tu peux facilement t'y rendre.

    J'habitais à Scarborough au début de mon PVT et je peux dire que ce n'était pas toujours simple de sortir. Tu surveilles ta montre pour être sûre de ne pas rater le dernier métro (eh oui, il le faut si on ne veut pas débourser une petite fortune pour le taxi). Je me tapais la ligne de métro jusqu'à Kennedy station (le terminus lol).
    Après, si tu vas à l'université de Mississauga, effectivement, c'est mieux de chercher dans ce coin là.

  18. #38
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de Madigwa84
    C'est sur que dans Dowtown, les loyers sont plus élevés. J'aime Saint Clair West parce que ce n'est pas la folie du centre-ville mais en même temps, tu peux facilement t'y rendre.

    J'habitais à Scarborough au début de mon PVT et je peux dire que ce n'était pas toujours simple de sortir. Tu surveilles ta montre pour être sûre de ne pas rater le dernier métro (eh oui, il le faut si on ne veut pas débourser une petite fortune pour le taxi). Je me tapais la ligne de métro jusqu'à Kennedy station (le terminus lol).
    Après, si tu vas à l'université de Mississauga, effectivement, c'est mieux de chercher dans ce coin là.
    C'est clair que le métro à Toronto est un peut light, même si avec le transit et le streetcar cela deviens un must.
    Mais au final le centre tu y va que les week end pour sortir, en day basis tu fait ton boulot et tes loisirs dans ton secteur

  19. #39

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lucy,
    Ton post me rapelle très bien ma situation j'arrive sur Toronto en Mai et j'ai deja reçu 6 mails de ce style ou la meuf demande à lui envoyer le premier mois car elle se trouve aux States etc. (sur easyroommates). Penses tu que les invitations directement sur la boite mail soient des arnaques?

  20. #40
    Avatar de Madigwa84
    Coralie 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Bonjour Mehdy,

    Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas envoyer d'argent et de chercher un logement sur place. On n'est jamais à l'abri d'une arnaque.

Page 2 sur 2 1 2