Coucou à firstseason et Maxou_,
Alors, alors ! Pour vous situer un peu, je suis RP, arrivée en octobre 2010 avec un bac + 5 en communication/marketing et plus précisément chef de projet web. Vala pour la petite histoire.
Avant de débarquer au Canada, j'avais bossé 1 an en agence web en tant que consultante/chef de projet web et j'avais fait 2 ans de stage en tant que rédactrice web entre autre.
Donc on va dire que j'avais 3 ans d'expérience en tout. De toute façon tu peux transformer tes stages en CDD ici, même s'ils appellent pour vérifier tes références ils ne vont pas demander quel était le type de contrat
Alors au tout début j'avais plus ou moins un plan pour bosser au Lycée français de Toronto, donc la première semaine j'y suis allée mais la nana ne m'a pas prise parce qu'elle savait que j'avais une RP et que j'allais donc potentiellement partir. Ensuite deux boites dans ma branche m'ont contactée pour des CDI mais je n'en ai eu aucune nouvelle après un entretien en direct (c'est le sport national ici de ne jamais donner de nouvelles).
Et puis fin novembre (1 mois et demi après mon arrivée), j'ai décroché un boulot dans un call center via Drake. C'était à Markham. 1h30 pour y aller !!! J'y suis restée 4 jours et pendant ce temps, une autre agence The Bagg Group, m'a proposé un poste plus près (North York) et mieux payé. 15,50 $ de l'heure au lieu de 14$ où j'étais.
J'ai accepté l'offre et suis restée 3 semaines juste avant d'obtenir un CDD de 3 mois dans une Université de Toronto.
En fait on a fait qu'un "stage" d'apprentissage et on a du passer à peine 2 jours au téléphone. La boite n'avait jamais de boulot pour nous donc souvent elle nous disait de rentrer chez nous ! Je suis partie juste avant Noël et j'ai enchainé avec mon CDD le 3 janvier 2011. (Payé 26$ de l'heure !)
Après ça j'ai de nouveau cherché du boulot pendant 1 mois et j'ai trouvé sur Mississauga payé 50K par an ! C'était un CDI et j'ai dû m'acheter une voiture. Mais l'ambiance était tellement dégueulasse que je suis partie après seulement 2 mois. Depuis je suis toujours en recherche d'emploi (2 mois et demi) et je commence à en avoir ma claque.
Je reçois plein d'appels dans ma branche pour des boulots mais ensuite soit c'est non soit aucune nouvelle ! Pourtant je suis parfaitement bilingue avec même pas d'accent français. Bref je ne comprends pas.
En gros si je ne retrouve rien avant mon retour en France pour Noel, je ne pense pas revenir !
Voila pour la petite histoire