1. #1
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Bon la date du départ approche (29 décembre…) et j'ai toujours pas réservé pour mes 1ères nuits à Toronto… Et puis là j'ai un p'tit coup de stress en me disant que ça approche et qu'il faudrait que je me bouge ! Ca c'est la faute aux pvtistes lyonnais qui m'ont stressé à ce sujet hier

    Je vais donc faire appel à tous ceux qui sont passés par la case "hostel in Toronto" quand ils sont arrivés.
    D'après ce que j'ai trouvé, notamment dans la rubrique bons plans, voici les quelques adresses d'auberges de jeunesse sur Toronto les plus citées (liste non exhaustive) :
    Alors voilà, si certains ont d'autres avis que ceux écrits dans les bons plans, eh bien n'hésitez pas (ah oui, et puis vous pouvez aussi compléter la rubrique bon plans Toronto !). Quelle est celle que vous recommandez, parce que là je dois dire que je sais pas trop...

    Et puis voici quelques petites questions subsidiaires :
    • Question 1 : Vu que je compte prendre l'option dortoir (nettement moins cher quand on débarque seul, 7 nuits pour 150$ environ), j'aimerai savoir s'il y a possibilité de ranger ses affaires, notamment dans des casiers fermants à clé avec des cadenas (bon, pas toutes les valises, hein , juste les trucs de valeur, notamment l'ordi portable).
    • Question 2 : Quelles sont les hostels les plus pratiques d'un point de vue internet (pour pouvoir trouver un appart rapidement) ? Internet gratuit dans certaines ? Si payant, c'est cher ? Il y a beaucoup de PC dispo ? (parce que les auberges avec un PC et où il faut faire la queue 2 heures pour accéder à internet, j'aimerais éviter !). Des accès WIFI dispo pour les portables ?
    • Question 3 : Vous avez réservé directement sur les sites des auberges avant d'arriver, ou vous avez appelé ?
    Merci les gens !

  2. #2
    Anonyme
    salut arakan, bon courage pour ton arrivée la bas......

  3. #3

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Toutes les auberges de jeunesse respectables de Toronto sont dans ta liste, sauf Global Village Backpackers. J'y ai passé 3 jours à mon arrivée.

    2 mots dessus : ambiance sympa, salle commune très chouette avec un bar, petit-dej (pancakes) gratuit, déco jolie et tout, bref pas du tout "dull".

    Point fort :
    - ACCES WIFI dans la salle commune pour ton portable (gratuit bien sûr), c'est indispensable je pense (quoi que moi j'ai trouvé mon apart par le Toronto Star)
    - pas cher (20$ TTC)
    - très bien situé (King & Spadina, t'es à 2 ou 3 blocks de Queen c'est sympa pour arriver dans la ville)

    Points faibles :
    - c'est pas super propre, fin août ça sentait gravement les pieds dans mon dortoir où on était d'ailleurs pas mal les uns sur les autres et où le personnel ne faisait pas de remontrances aux gens qui étalaient leur affaire comme des oufs et foutaient un bordel monstre dans la chambre. Douches pas lavées assez souvent, chiottes non plus. M'enfin c'est pas non plus l'horreur.
    - quand j'y étais, il n'y avait presque que des jeunes de 17 ans australiens et anglais qui étaient là pour faire la fête pendant que toi tu galérais à trouver un apart, le décalage est désagréable. Cependant il n'y avait pas que ça, j'y ai fait qques rencontres cool donc un torontois (il y a un bar dans l'auberge) qui a été déterminant pour le trouvage de ma maison.
    - personnel pas génial, pas du coin (en été) donc pas pratique.
    - LE TRUC RELOU : les casiers pour ranger les affaires sont dans un sous-sol (génial pour descendre tes 2 valises de 30 kilos chacune), une pièce dégueulasse, casiers trop petits pour mettre des grosses valises et mon violon non plus ne rentrait pas. Ils sont presque tous pleins ou cassés et SURTOUT ils coûtent 1$ par jour que tu dois aller recharger dans la petite fente tous les matins .... Genre t'as que ça à foutre. Première fois de ma vie que des casiers sont payants dans une auberge de jeunesse (et j'en ai fait pas mal).

    ANYWAY : à cette période les auberges doivent déjà être bien pleines pour fin décembre alors si t'es en rade, l'auberge que je viens de te décrire est très très grande donc il y aura sûrement de la place, elle a des trucs biens et des trucs pas biens, je ne la déconseille pas mais je ne la recommande pas non plus si tu as vraiment le choix.

    Pour finir : après les nombreux échos que j'ai eus sur toutes les auberges de TO, la meilleure est presque sans aucun doute la Planet Traveler's. Mais elle est complète longtemps à l'avance pendant les périodes touristiques.

    (OK c'était trop long)

  4. #4

    Messages
    79
    Likes reçus
    6
    Salut,
    Alors moi j'était au Planet traveler's hostel

    • Question 1 : Vu que je compte prendre l'option dortoir (nettement moins cher quand on débarque seul, 7 nuits pour 150$ environ), j'aimerai savoir s'il y a possibilité de ranger ses affaires, notamment dans des casiers fermants à clé avec des cadenas (bon, pas toutes les valises, hein , juste les trucs de valeur, notamment l'ordi portable).
    Oui, toutes les auberges offrent normalement des casiers pour mettre tes affaires, mais toutes ne fournissent pas le cadena. Cette auberge met à disposition des casiers dans les chambres, mais il faut fournir le cadena.

    • Question 2 : Quelles sont les hostels les plus pratiques d'un point de vue internet (pour pouvoir trouver un appart rapidement) ? Internet gratuit dans certaines ? Si payant, c'est cher ? Il y a beaucoup de PC dispo ? (parce que les auberges avec un PC et où il faut faire la queue 2 heures pour accéder à internet, j'aimerais éviter !). Des accès WIFI dispo pour les portables ?
    L'auberge possède un seul PC (ce qui est pas génial) et on est sencé être limité à 15min/pers, plus si personne n'attend.

    Je dirais que vu le prix de l'Internet et du téléphone au Canada, l'auberge qui te fais payer l'accès Internet et les communications locales pour chercher un appart te rackette tout simplement.

    Là-bas les appels locaux sont gratuits et illimités et l'accès Internet haut débit assez bon marché.
    Le Planet traveler's hostel n'a pas de conexion wi-fi officiellement, mais des chambres tu capte un wi-fi non sécurisé d'un voisin, donc pas de pb de ce niveau-là.

    • Question 3 : Vous avez réservé directement sur les sites des auberges avant d'arriver, ou vous avez appelé ?
    Ben il est toujours mieux de réserver par le net lorsque tu est toujours en France, ça évite de te retrouver le cul dans la neige avec tes grosses valise devant une auberge complète...

    L'auberge est assez bien tenue, la suisine et le salon font genre vieille maison victorienne, les chambres sont assez petites (comme dans toutes les auberges je crois), le quartier est sympas, dynamique et à 5min du centre-ville.

    C'est pas l'auberge la plus récente, ni la plus propre, mais j'y ai rencontré des gens sympas et le samedi soir ils font un BBQ gratuit pour les occupants de l'auberge où tu peux discuter et boire un verre avec les autres.

  5. #5
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Merci pour ces infos !
    Le Global Village Backpackers, je connaissais pas !
    Si d'autres ont des témoignages, n'hésitez pas...

    PS : non, non, héloïse, c'était pas trop long

  6. #6
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Un p'tit up si certains ont d'autres infos à ce sujet ou d'autres bons plans à partager
    Merci

  7. #7

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars le 13 janvier, destination Toronto. J'ai réservé une auberge de jeunesse : le Hi Toronto, situé dans le centre de la ville.

    Il existe dans cet auberge un forfait qui me paraissait intéressant (je me suis donc inscrite) : le forfait recherche d'emploi.

    Il comprend :14 nuits dans l'auberge,
    - 14 coupons qui permettent soit d'y prendre le petit-déj soit le diner,
    - une carte de téléphone de 5dollards,
    - une excursion d'une journée aux chutes du Niagara,
    - le trajet de l'aéroport jusqu'à l'auberge,
    - un verre dans un bar local avec autres jeunes de l'auberge,
    - 2 places de cinéma

    Le prix est de 337.84dollards (il faut rajouter les taxes...).

    Pour ce qui est des bagages, il y a une consigne qui permet de mettre ses bagages dans un endroit sécurisé (je pense que cela est payant donc le prix est a voir...).

    Pour internet, il y a une salle qui permet la consultation internet, et il y a le wifi, donc ca me parait vraiment pas mal.

    Pour ce qui est du reste (propreté, ambiance, confort, ect...), je vous en direz plus à mon arrivée !!!

    Laurence

    PS : Y a t'il des gens qui sont passé par cette auberge et qui pourraient nous en dire plus ??

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut les gens,

    Ben, je ne suis allée qu'au Planet Traveler's Hostel, mais franchement, j'ai trouvé ça sympa !!!... C'est pas un hôtel 4 étoiles, évidemment, mais c'est franchement agréable d'y séjourner... Je le recommande, entre autre pour les petits déjeuners ultra copieux...

    Voilà...

    Lulu

  9. #9
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Moi je vote pour le Canadiana Backpackers!

    Niveau prix je pense que c'est a peu pres partout pareil, du moins dans les hostels.
    J'ai passe un petit bout de temps dans cette auberge il y a 2 ans et l'ammbiance est tres agreable ! C'est dans le Downtown pres de "The entertainment District" !
    J'ai trouve ca plutot propre ! Il y a le Wifi ! Et le Staff est sympa !

    Voila pour mon temoignage ! Bon courage !

  10. #10
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Merci pour toutes ces retours
    Bon j'ai pris ma décision il y a quelques jours... un peu dans l'urgence !! Mon "baromètre", c'était le site "hi Toronto" où on peut voir "en direct" quelles sont les dates dispo ou pas... Donc je surveillais, et il y avait toujours de la place jusqu'à ce qu'il y a 5 à 6 jours : plus de place du 29/12 au 31/12, nouvel an oblige je pense...

    Donc il fallait que je fasse mon choix... qui s'est donc porté sur le "College hostel", pour 2 raisons :
    - ils ont apparemment des dortoirs de seulement 2 lits, donc sans doute plus sympa pour entreposer les bagages
    - il y a apparemment accès gratuit à internet

    J'ai donc réservé sur leur site... en précisant bien que j'aimerais qu'ils me confirment par mail que tout est OK... Et puis j'ai attendu... jusqu'à dimanche, et là, mail de relance pour demander si c'était OK ou pas.
    Aujourd'hui, toujours pas de réponse, alors j'ai bien préparé mon petit speech, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé !
    Je suis tombé sur un mec sympa, que j'ai bien compris quand il parlait (hum, je pense qu'il était d'origine étrangère vu son accent) et il a fallu que je réserve à nouveau, que je refile mon nom, mes dates, mon n° de carte bleu, ce que je voulais... J'ai bien dit que j'avais déjà réservé sur internet, mais bon il a fallu que je lui redise tout... Et je n'ai pas manqué de lui préciser à la fin que je voulais qu'il me confirme tout ça par mail !! Ce qu'il vient de faire, donc me voilà rassuré pour ça !!
    Pour info, 1 semaine dans un "2 beds dorm" c'est $160 ($145 pour un 4 beds dorm). Donc point de vu tarif, rien à redire ! Pour le reste... je verrai une fois sur place !

    Un conseil cependant pour vos réservations par internet au College hostel : j'ai l'impression qu'ils ne confirment pas... ou pas toujours en tout cas. Un peu gênant d'arriver et de pas savoir si on va avoir un lit ... J'avais vu dans les bons plans que la même mésaventure était arrivée à wordke, aucune confirmation par mail, il a du appeler. Donc pour être sûr, il faut les appeler par téléphone, et demander qu'ils vous confirment par mail. C'est vrai que ça fait un petit avant goût de voyage, parce que le téléphone, in english, ben c'est pas ce que je préfère

    Allez, je peux considérer que "ça, c'est fait" , donc je raye avec grand soulagement dans ma check-list "Réserver auberge de jeunesse" !!

  11. #11
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Ca m'interresserai aussi d'avoir des avis sur l'auberge Clarence Castle! Si quelqu'un y est deja allé!!! Merci.

  12. #12

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    un petit UP car la question de Sophie est restée sans réponse, et que ça me semble intéressant!
    Certains d'entre vous ont-ils entendu parler de l'auberge Clarence Castle, ou alors y sont déjà allés?

    Merci de vos réponses

  13. #13

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Je cherche où dormir les 7 premiers jours à Toronto et je pencherai pour une single room soit au Kensington guest house,3 kensington avenue soit à l univerté de Toronto 40 willkocks street.PRIX 221$;je trouve ça correct pour être tranquille,ses affaires en sécurité et l une propose des petit-dej inclus.
    Quelqu un connait ses endroits?
    Merci de votre feedback,
    Justine.

  14. #14
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    j arrive en aout pour une ou deux semaines normalement et aimerais avoir d autres avis recents sur les auberges de jeunesses tarifs ambiance,proprete.

  15. #15
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Salur manjak,

    Puisque tu souhaites un avis récent, j'ai passé 3 nuits au Canadiana Backpackers en avril que j'ai trouvé très bien. Wifi gratuit dans les chambres et salon commun, pt déj gratuit, propre (douches, wc nettoyés tous les jours!!), grande cuisine propre également et le personnel est sympa... Seul hic, les casiers qui sont payant 1$ pour 24h (ou plus, car tu dois payer a chaque fois que tu ouvres-refermes)

  16. #16

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Message de babylove543
    au Canadiana Backpackers [...] pt déj gratuit
    L'année dernière, j'ai passé quelques jours aussi dans cette auberge. J'avais compris que le petit déjeuner était gratuit, et en fait, c'était un peu plus subtil que ça. Ils faisaient des pan-cakes, qui étaient servis à une heure précise, genre 09.30 (pas toujours pratique quand on commence la journée tôt), et c'était premier arrivé premier servi ! J'étais passé une fois vers 09.40, et c'était déjà terminé.
    Ca a peut-être changé depuis l'année dernière (je l'espère d'ailleurs)...

  17. #17
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Quand j'y étais, si tu arrivais 15min après y avatait toujours moyen, ils ramènent plusieurs fois des pancakes. Mais c'est vrai que c'est pas toujours pratique. Dommage que ce soit pas entre telle et telle heure, c'est certain.

  18. #18

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Salut a tous,

    J'arrive a Toronto le 21 aout avec un pote et on cherche egalement a se loger en auberge au début. Elles sont toutes assez bien situé (Downtown) et offre a peu pres les meme prestations.
    Je voudrai donc savoir si qqn en connaissait une qui puisse m'assurer un max de securité (lockers dispo ds les chambres),le wifi dans les chambres et surtout pas une auberge au dessus d'un nightclub (l'enfer pour dormir avant 4h du mat !!), j'ai deja donné merci !
    Voila, apres pour les pancakes du matin, c est pas un soucis, on s'en passera lol

    Merci !

  19. #19
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    il ya une question qui a ete pose concernant le Clarence Castle. Personne a des avis sur cette auberge. J'ai lu les feedbacks sur le site Hostel. com et ils sont vraimant elogieux. Ce que je recherche avant tout c'est la proprete et la securite et eventuellement proche de DOWTOWN yeah.

    pardon pour les fautes d'orthographe j'ai 1 clavier anglais.

  20. #20
    Anonyme
    Merci à tout le monde pour les infos Ca va vraiment m'aider au moment de réserver!

    Ca serait cool que ceux qui séjournent dans ces auberges pour le PVT 2008 nous donnent leur avis aussi.

Page 1 sur 2 1 2