Merci pour toutes ces retours
Bon j'ai pris ma décision il y a quelques jours... un peu dans l'urgence !! Mon "baromètre", c'était le site "hi Toronto" où on peut voir "en direct" quelles sont les dates dispo ou pas... Donc je surveillais, et il y avait toujours de la place jusqu'à ce qu'il y a 5 à 6 jours : plus de place du 29/12 au 31/12, nouvel an oblige je pense...
Donc il fallait que je fasse mon choix... qui s'est donc porté sur le "
College hostel", pour 2 raisons :
- ils ont apparemment des dortoirs de seulement 2 lits, donc sans doute plus sympa pour entreposer les bagages
- il y a apparemment accès gratuit à internet
J'ai donc réservé sur leur site... en précisant bien que j'aimerais qu'ils me confirment par mail que tout est OK... Et puis j'ai attendu... jusqu'à dimanche, et là, mail de relance pour demander si c'était OK ou pas.
Aujourd'hui, toujours pas de réponse, alors j'ai bien préparé mon petit speech, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé !
Je suis tombé sur un mec sympa, que j'ai bien compris quand il parlait (hum, je pense qu'il était d'origine étrangère vu son accent) et il a fallu que je réserve à nouveau, que je refile mon nom, mes dates, mon n° de carte bleu, ce que je voulais... J'ai bien dit que j'avais déjà réservé sur internet, mais bon il a fallu que je lui redise tout... Et je n'ai pas manqué de lui préciser à la fin que je voulais qu'il me confirme tout ça par mail !! Ce qu'il vient de faire, donc me voilà rassuré pour ça !!
Pour info, 1 semaine dans un "2 beds dorm" c'est $160 ($145 pour un 4 beds dorm). Donc point de vu tarif, rien à redire ! Pour le reste... je verrai une fois sur place !
Un conseil cependant pour vos réservations par internet au College hostel : j'ai l'impression qu'ils ne confirment pas... ou pas toujours en tout cas. Un peu gênant d'arriver et de pas savoir si on va avoir un lit ... J'avais vu dans les bons plans que la même mésaventure était arrivée à wordke, aucune confirmation par mail, il a du appeler. Donc pour être sûr, il faut les appeler par téléphone, et demander qu'ils vous confirment par mail. C'est vrai que ça fait un petit avant goût de voyage, parce que le téléphone, in english, ben c'est pas ce que je préfère
Allez, je peux considérer que "ça, c'est fait"

, donc je raye avec grand soulagement dans ma check-list "Réserver auberge de jeunesse" !!