Discussion: L'auberge Planet Traveler's Hostel a fermé !
- 04/02/07, 06:46 #1Bonjour,
J'ai créé ce sujet pour parler de l'auberge de jeunesse dans laquelle j'ai passé ma 1ère semaine à Toronto il y a bientôt 2 semaines. Il s'agit du "Planet Traveler's Hostel".
Elle apparaît plusieurs fois dans des rubriques précédentes mais j'ai préféré réunir toute les infos de cette auberge ici. Si les modérateurs jugent bon de déplacer mon post, qu'à cela ne tienne !
J'ai donc passé 7 nuits dans cette auberge (6 nuits payées et la 7ème gratuite) et j'en suis vraiment très content ! J'ai vraiment passé un très bon moment... L'endroit est calme et paisible : il s'agit d'une maison de style victorien très proche de ChinaTown et du marché de Kensington (vers Spadina Avenue).
Pour info, c'est la 1ère fois que je mettais les pieds dans une auberge de jeunesse et je m'attendais plus à qqch qui se rapproche d'un hôtel. Alors que là, j'ai vraiment eu l'impression d'être en colocation (temporaire) dans une jolie maison : l'ensemble est propre, les salles de bains plutôt bien foutues. Une cuisine est mise à la disposition de tout le monde et chacun achète sa propre bouffe et la place dans le frigo : chacun se débrouille comme il l'entend et le soir venu, on peut se retrouver dans le living-room à regarder un "Friends" à la télé.
Les gérants de l'auberge sont jeunes et très sympathiques : ils n'ont pas hésité à m'aider et à répondre à toutes mes questions sur Toronto, ville qu'ils connaissent par coeur.
Côté logistique : au niveau d'Internet, là, ça coince un peu : il n'y a qu'un seul PC pour tous alors autant dire que c pas toujours évident. Pour ma part, je suis venu avec mon propre ordinateur portable donc le problème ne s'est pas posé : j'ai pu chercher des appartements comme bon me semble. Il n'y a pas de WIFI dans la maison... on accède à Internet grâce à celui des voisins...
Il est également possible de ranger ses affaires dans des consignes... Mais attention, elles ne sont pas plus grandes que celles qu'on voit dans les films américains, dans les écoles où chaque étudiant a son casier ! Ne comptez pas y faire rentrer tous vos gros sacs, mais seulement les biens de valeur. De toute façon, je pense pas que les habits d'inconnus intéressent d'autres inconnus chargés eux-mêmes de leurs propres habits ! Mes valises reposaient dans le dortoir et personne n'y a jamais touché.
Concernant le téléphone, il suffit d'acheter une carte à $5 de l'autre côté de la rue pour pouvoir utiliser le téléphone de l'auberge et appeler qui on veut (comme par ex, sa famille en France... plusieurs heures de conversation avec $5 il me semble).
Bien évidemment, si la semaine dans l'auberge s'est bien passée, c'est notamment grâce aux personnes que j'ai rencontrées sur place. J'ai vite sympathisé avec ces Américains/Canadiens/Australiens/Français qui se sont succédés. J'étais dans un dortoir avec d'autres mecs (entre 22 et 40 ans) et chacun respectait autrui (genre personne n'allume la lumière au beau milieu de la nuit pour venir se coucher bien après les autres !).
L'ambiance aurait été évidemment différente si j'étais tombé sur des gros cons !
L'auberge avait notamment un adorable chat. C'est peut-être tout bête à dire mais ce chat était vraiment adorable ! Surtout quand il dormait sur mon lit à mes pieds la nuit !
Autre chose importante : je suis venu fin janvier sur Toronto... en pleine saison morte ! Il y avait tout au plus 7 ou 8 clients dans l'auberge, ce qui, selon moi, permet de créer un climat beaucoup plus chaleureux qu'avec des groupes de 60 personnes !
J'imagine qu'en plein été, l'auberge est pleine à craquer et que l'ambiance est différente (peut-être meilleure grâce aux barbecues ). Je pense qu'il faut tenir compte de cela dans la préparation de son voyage.
Bon, je crois que j'ai tout dit... Mon post paraît peut-être un peu trop "carte postale" mais j'ai décrit la situation telle que je l'ai vécue. Quand je lis sur les auberges que certains se font voler leur portable, que les toilettes sont parfois très crades, que le personnel est parfois inhospitalier, je me dis que ça doit sûrement (et malheureusement) arriver.
Mais ça n'est pas le cas de cette auberge.
Pour plus d'infos, voici un vieux post :
https://pvtistes.net/forum/logement/...s-toronto.html
et voici le site internet :
https://www.theplanettraveler.com/planet_home.html
Voili voilou.
- 04/02/07, 08:55 #2Non, c'est un bon plan, surtout que tu donnes les points positifs et négatifs, c'est bien
On avait des copains pvtistes dans cette auberge, on y a passé quelques bonnes petites soirées et on avait pu entendre (pas voir malheureusement) la famille de racoons qui vivaient là
J'y avais rencontré un Australien, qui m'avait bien donné envie d'aller voir ce qu'il se passait vers chez lui et aujourd'hui...
Pensez, lorsque vous avez des bons (ou mauvais) plans à cliquer sur "Nos bons plans" en haut à gauche, que ce soit pour une auberge, un pub, un resto etc. ça pourra toujours servir aux autres
- 04/02/07, 17:22 #3Je confirme tout ce qu'a dit gad, avec Elise nous avons passe 10 jours dans cette auberge et c'etait vraiment super. Je pense aussi que c'etait fortement lie au fait quel'on soit en morte saison, apparemment en juillet/aout et surtout en septembre c'est plein a craquer.
- 21/08/07, 01:39 #4Je crois que je vais opter pour cette auberge,par contre ece que quelqu'un pourrait me dire comment cela se passe en dortoir?
Dernière modification par manjak ; 21/08/07 à 01:42.
- 11/06/08, 22:56 #5salut à tous,
est ce quelqu'un y est allé récemment?
- 19/09/08, 18:08 #6Petite Update du Planet Traveler's Hotel, j'y suis actuellement et c'est vraiment une tres bonne auberge sur Toronto, je ne vais pas revenir sur ce qui a deja ete dit, mais disons que si vous recherchez une ambiance familiale, une super location (en plein Chinatown), c'est l'endroit ou aller.
Avant de venir dans cette auberge j'etais au Canadian Backpacker sur widmer st la c'est l'usine, trop de gens c'est a la limite trop impersonnelle et l'ambiance n'etait pas terrible en tout cas a ma periode.
Les +
maintenant le wifi est disponible dans toute la maison avec un bon debit
le petit dej est royal, cafe, the, croissant, muffins, pain, bananes etc......
le telephone est mis a disposition gratuitement (appels locaux) pas besoin de trouver un payphone et de depenser 0.50 $ pour utiliser votre carte internationale.
on fait votre lit................... oui je sais.................
des casiers fermant avec un cadena dans les dortoirs pour comparaison au Canadian backpacker la consigne vous coutera 1 $ a chaque ouverture...............
Les -
juste un truc, ils n'ont pas de machine pour carte de credit, on paye en liquide, donc si vous descendez juste de l'avion penser a retirer un peu de liquide....
Voila c'est tout pour le moment
@+
Julien
- 19/09/08, 21:13 #7
- 03/10/08, 00:35 #8Hey ! Juste un post pour confirmer tout ce qui a déjà été dit ! C'est une super auberge ! Tres conviviale ! J'ai passé une semaine la bas ! et je regrette pas ! Le quartier est tres sympa, pleins de petits restaurants sympas. Le point négatif ce sont les écureuils... yen a trop ! ;-)
Si vous êtes en "couple" et que vous avez demandé une chambre double, vous vous retrouverez surement dans la rue à côté dans une autre petite maison, qui comprend aussi une cuisine, sanitaire...ect. Le point négatif est qu'il n'y a pas Internet dans cette maison, mais il suffit juste en allant prendre son petit déjeuner de l'autre côté de ne pas oublier son ordinateur !
J'espere que cette auberge ne sera pas victime de son succes et qu'elle gardera son côté sympathique ...
- 11/11/08, 20:47 #9Hello,
Si je ne trouve pas de colloc avant d'arriver à TO, je pense également rejoindre cette auberge.
Petite question concernant les transports : sur le site, il est indiqué :
nearest subways : spadina & bloor (en gros la ligne jaune et la verte, sur un plan de métro)
Mais lorsque je regarde via google Maps, j'ai l'impression que c'est assez éloigné du métro :aie:
Quelqu'un pourrait dire quelques mots sur les transports proches de l'auberge.
M@nu
- 14/11/08, 18:04 #10En fait tu as deux lignes de streetcar (tramway) à coté. Celle sur spadina t'emmène directement au métro sur bloor (station spadina: ligne verte) en 5 à 10 min. Celle sur Dundas va directement au centre ville (Dundas Square) en 10 minutes.
- 15/11/08, 15:40 #11
- 15/01/09, 14:14 #12Bonjour!!
Je débarque à Toronto le 15 février et malheureusement je n'arrive pas à joindre L'auberge Planet Traveler's Hostel ni par mail, ni par téléphone....? quelqu'un a t il deja réservé en ligne ??
Sinon dans le cas où je n'arriverais jamais à les joindre (je désire booké ca assez rapidement avant que tu ne sois complet!), que pensez vous de l'auberge Canadian Backpackers Inn ? l'avez-vous testée ?? sur leur site elle est présentée comme "the best one" mais c'est bon d'avoir des avis récents
Merci à tous d'avance !!
- 15/01/09, 16:35 #13Salut le mail du contact à l'auberge est [email protected]
Cependant je sais que le proprio avait un projet d'une autre auberge plus grande, donc peut-être celle-ci est fermée???
Canadian Backpackers moins conviviale je pense, c'est plus l'usine, mais c'est bien quand même!
- 15/01/09, 17:00 #14Ok merci Jean Roch!! bon je vais qd meme tenter de re-joindre planet traveler, elle me branche plus!
- 15/01/09, 18:21 #15Salut Solène,
Quand je suis arrivée en Septembre à Toronto c'est au Planet Traveler's que j'ai séjourné la 1ère semaine. J'avais réservé en ligne de France en donnant mon numéro de visa comme garantie. J'avais payé la totalité en cash sur place. Après avoir fait la résa sur le net, j'ai reçu un mail de confirmation de [email protected].
Je te conseille donc de faire une résa directement sur leur site et de ne pas chercher à les joindre par tel. Tu feras des économies comme ça :-)
Anno
- 04/03/09, 10:32 #16J'ai fait une réservation via Internet, ce lundi (pour une chambre 1 ou 2 personnes).
Je n'ai toujours pas reçu de réponse ou confirmation, pour savoir si une chambre est disponible ou non.
Quelqu'un a ce souci ??
Je vais les relancer par mail et vous tiens au courant.
- 04/03/09, 15:46 #17Apparemment une personne avait déjà eu ce problème. Je ne pense pas que leur système soit automatisé...
Attends un peu, et sinon renvoie un courriel.
- 05/03/09, 01:18 #18
- 05/03/09, 21:46 #19je ne sais pas ou est situe la votre, mais celle aui se situait a augusta avenue n'existe plus, c'est une grande maison que se partage des colocs maintenant!
- 05/03/09, 21:50 #20Voila tout s'explique! Je sais que le gérant avait comme projet d'en ouvrir une beaucoup plus grande avec un bar dans le style Canadian Backpackers.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.