Mélanie 45 ans

Likes reçus
    62
    Salut les jeunes!

Si vous avez besoin de quoi que ce soit (info sur la ville, gatineau ou Ottawa, logement, bonnes adresses,...) n'hésitez pas! On est ici depuis 4 ans et des poussières. Et pis, je vais guetter les posts pour une prochaine rencontre!

on peut aussi faire du co-voiturage pour Montréal, on y va régulièrement et les deux places sont vides à l'arrière! ;0p

Mel la doyenne ;0)

Sébastien 37 ans

Likes reçus
    0
    j'ai été en 2007 à Gatineau a 300 m du musée des civilisation et du pont Alexandra. c cool ca !

j'ai fais ma demande pvt pr 2011, je passerais sans doute dans le coin voir des amis !! mais je n'ai pas eu grand moment pour visiter gatineau ni ottawa... alors je te demanderé pe etre des conseils

Message de Mélanie
    Salut les jeunes!

Si vous avez besoin de quoi que ce soit (info sur la ville, gatineau ou Ottawa, logement, bonnes adresses,...) n'hésitez pas! On est ici depuis 4 ans et des poussières. Et pis, je vais guetter les posts pour une prochaine rencontre!

on peut aussi faire du co-voiturage pour Montréal, on y va régulièrement et les deux places sont vides à l'arrière! ;0p

Mel la doyenne ;0)

Mélanie 45 ans

Likes reçus
    62
    Pas de problème on sera là!

Mel

Julie

Likes reçus
    1
    Coucou Mélanie, coucou tout le monde,

Je suis nouvelle sur Ottawa et suis ouverte a toute nouvelle rencontre!

J'ai 31 ans, bosse a Agriculture Canada et découvre la ville.

Si vous organisez des soirées ou activités faites moi signe

Celestine

Likes reçus
    0
    Salut Mélanie, Salut Célestine et les autres,

Je suis arrivée sur Ottawa il y a 2 mois. Et je suis loin de tout connaître de cette ville...Je suis bien partante pour une sortie un de ces 4.
    J'ai lu quelques morceaux de ton blog, Mélanie, et je dois dire que je me retrouve bien dans certaines situations (notamment le 5 à 7 façon régionale "J'ai compris la leçon").
    Au passage, je cherche une colocation dans le centre ville pour à partir du 15/12/10 (autour d'Elgin ou de Glebe), si vous avez des bons plans ou des amis intéressés, je suis preneuse.
    Merci, à bientôt certainement autour d'un verre!
    Aurore.

Chloé 38 ans

Likes reçus
    1
    Hello a tous,

je suis actuellement en VIE et suis arrivee il y a un peu plus d'un an a Ottawa mais suis toute nouvelle sur le forum PVTiste. Je viens de faire ma demande pour un PVT pour 2011 histoire de continuer l'aventure canadienne apres mon visa de travail actuel.
    J'habite au centre ville nepean/bank et serais ravie de rencontrer d'autres francais (nous sommes deux VIE sur la region d'Ottawa) dans le coin.

A bientot J'espere,

Chloe

QB122 36 ans

Likes reçus
    36
    Salut, Chloe.

Soit la Bienvenue !!
    Si tu recherche d'autre membre du forum, n'hésite pas à regarder les événements de ta région ici : Ottawa

Puis, tu as aussi un web chat pour discuté en ligne :
    https://pvtistes.net/forum/addonchat.php

Ainsi, que le calendrier de toute les évènements/sorties pvtistes:
    https://pvtistes.net/forum/f16.html

Très bonne soirée;
    et excellent séjours à Ottawa !!

Cordialement;

C.

Sébastien 32 ans

Likes reçus
    0
    Salut tout le monde

Désolé de remonté le post, mais j'ai été admis à l'Uqo qui est à Gatineau et je voudrais savoir comment est la vie dans cette ville, si c'est une bonne ville etc... Je suis preneur de toutes vos remarques

Il est mieux pour moi de vivre à Ottawa ou à Gatineau ?

Merci

Mélanie 45 ans

Likes reçus
    62
    Salut Sébastien!
    Mon premier réflexe a été de regarder ta ville d'origine. Gatineau c'est différent selon que tu viens de paris, grenoble ou la bretagne. On ne le vit pas de la même façon. Tu le découvriras en arrivant.

Félicitations pour ton admission à l'UQO. J'y suis étudiante à temps partiel depuis presque un an et j'aime beaucoup ça. C'est une université assez petite mais qui bouge beaucoup, donc moi ça me plaît.
    Je te conseille à tout point de vue de chercher une coloc ou un appartement sur Gatineau, mais secteur HULL pas secteur Gatineau (C'est un peu le t... du c... du monde).
    Concernant Ottawa, pas la peine de regarder là-bas car c'est 1.5 x plus cher que côté québec.
    Quand tu auras accès à Symbiose (site intranet pour les étudiants de l'UQO) tu pourras voir des offres de coloc. Sinon y a toujours kijiji.

Tu arrives pour quelle session? Cet été ou septembre? En quel domaine?
    aaaaah les questions!

Si jamais t'as besoin d'autres renseignements, laisse moi savoir par MP, ça me fera plaisir de te répondre!

mel

Sébastien 32 ans

Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponses

Je suis admis pour la session d'automne donc en Septembre et j'ai été admis en Administration.

J'ai beaucoup d'autres questions Que je t'envoie en mp

Bonne journée

Likes reçus
    4
    Bonjour a tous
    Voici un mois que je suis arrivée a Ottawa!
    Et je serais ravie de vous rencontrer! j'adore cette ville et son atmosphère!

Mélanie, si tu fais toujours des trajets a Montréal, ca me ferait plaisir de partager les frais avec toi
    je commence a m'investir dans des assoc dont une qui est à Montréal alors je vais devoir y aller de temps en temps

voili voilou
    j’espère a très bientôt

Linda

Mélanie 45 ans

Likes reçus
    62
    Salut Linda,

Les voyages vers Montréal sont un peu moins d'actualité, mais je garde ton contact si jamais on y va!

Bienvenue parmi nous!

mel

Benjamin 38 ans

Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, j'arrive à Ottawa le 21 septembre.
    Je voulais savoir si c'était dur de trouver un logement en colocation dans le centre?, car je regarde sur internet activement et ça à l'air un peu délicat, j’espère qu'une fois sur place je trouverai rapidement

Si jamais des personnes sont motivés à boire un verre faites moi signe

Chloé 38 ans

Likes reçus
    1
    Hello Benjamin,

As tu trouve un appart? Si tu recherches toujours quelque chose, contactes moi en MP. Je proposais dans une autre discussion de faire un pot de bienvenue la semaine d'apres.

Bonne installation,

Chloe

Abi 38 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'habite actuellement à Gatineau.

Je voulais savoir qui est encore dans la région et partant pour une sortie ou un verre?

A+

34 ans

Likes reçus
    2
    Je suis aussi sur Ottawa depuis une semaine ! Il semble pas y avoir bcp de pvtistes ici

Julie 34 ans

Likes reçus
    1
    Hey!
    Je suis toute nouvelle à Ottawa aussi (depuis le 15 mai!), je viens de m'installer au centre ville, n'hésitez pas si vous voulez faire une sortie

Christelle

Likes reçus
    11
    Salut!!

ya pas trop de monde en tout cas c'est moins actif qu'à Montréal&Toronto
    Je débarque le 29 juin c'est cool les nouveaux commencent à arriver petit à petit

Deb 37 ans

Likes reçus
    41
    Message de cricri31
    Salut!!

ya pas trop de monde en tout cas c'est moins actif qu'à Montréal&Toronto
    Je débarque le 29 juin c'est cool les nouveaux commencent à arriver petit à petit
    Salut cricri31 !

Y a un changement de programme pour moi ce qui fait que je serais à Ottawa à partir du 5 juillet jusqu'au 31 août (normalement).

Au plaisir de tous vous rencontrer et s'organiser un petit truc 😊

Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Christelle

Likes reçus
    11
    cool!!je t'envoie un mp

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5