1. #21

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Shekinah
    Salut le Gang,

    Moi je viens d'arriver sur Gatineau Dimanche soir.
    Je vais faire une visite "touristique" de la ville surement demain mais le peu que j'ai peu apercevoir me plait beaucoup.

    Sandrine
    eh , si te la ce week end on fais pic nic ,samedi 12 h RDV musée des civilisation a Hull il me semble ; voir discussion sortie ottawa , en theorie demain fais bo
    salut tiens au courant
    cris

  2. #22
    Avatar de Julie.m
    Julie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Ottawa a un statut bien particulier du fait de sa proximité avec le Québec. Ici il y a soit les anglophones soit les québecois. Ceux bilingues ne sont pas les anglophones, mais les québécois qui parlent anglais (grosse nuance). Comme beaucoup de québécois traversent le pont pour travailler à Ottawa, notamment au gouvernement, tu trouveras beaucoup de gens qui pourront te répondre en français, même si tu as de fortes chances de te faire servir en anglais. Contrairement à ce que l'on croit il y a une communauté francophone à Ottawa. Certes, pas immense, mais quand même. Il existe des structures francophones dans la ville, qui peuvent embaucher. Cela vous permet d'être baigner dans un univers anglophone, de perfectionner votre anglais mais de travailler en français si vous le désirez.
    Si tu veux pratiquer ton anglais tout en étant dans un environnement moins urbain que Toronto ou encore Vancouver, oui Ottawa est une destination de choix.

    Bonne chance aux nouveaux arrivants

  3. #23
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Moi par contre je galere un peu concernant la recherche d'emploi...il y aurait-il par hasard une liste d'agences de placements a contacter sur Ottawa?

  4. #24
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Salut les amis d'ottawa!

    Et oui comme le dit Julie, Ottawa c'est génial pour parler anglais, mais côté job, c'est loin d'être facile si tu maîtrises pas un minimum d'anglais. Julie et moi on a eu la chance de travailler pour les franco-ontariens, donc francophonie où l'anglais est banni!

    Mais c'est assez rare!

    Je vais aller poster une proposition de 5 à 7 pour faire un échange de nos connaissances! On pourra se jaser de tout ça!

    Mel de retour sur pvtistes.net

  5. #25

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis arrive au mois de mars avec mon amie.
    Guillaume

  6. #26
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    On devrait se faire une sortie plage à Ottawa samedi prochain... surveillez le calendrier!

    mel

  7. #27
    Avatar de tyber10
    tyber10 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    OUi moi je suis nouvelle de 3 semaine a la recherche d'un appart vers vanier??
    Sinon des sorties de prévues?

    Merci d'avance

  8. #28
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Salut!
    Probablement une sortie prévue pour la grande fin de semaine et pour le courant de la semaine prochaine! On vous tient au courant!
    Mel et tous les autres!

  9. #29

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    hello ! je suis sur Gatineau depuis le 29 Juillet !

  10. #30
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    16
    Salut tout le monde !!

    Je vais arriver et emménager a Ottawa ce week end qui arrive. L'aventure au Canada commence pour moi !!

    Je voulais savoir si certains parmi vous souhaitaient prendre un verre en ville, la semaine prochaine.
    Ou bien, est ce que quelqu'un peut me dire si des sorties sont prochainement prévues ?

    A très bientôt j'espère !!
    Etienne

  11. #31

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Slt à tous je viens d'arriver sur Ottawa depuis une semaine et je ne parle vraiment pas bien anglais, y a t il des nouveaux arrivants comme moi ou des canadiens qui pourraient m'aider pour l'apprentissage de la langue ? y a t il des cours gratuits ou pas trop chers ?

    bref si qqun d'autre est ds la mm situation contactez moi pour boire un verre ou discuter!!!

    Sarah

  12. #32

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de delph25
    Salut a tous ! Je suis en ce moment au Quebec et j'envisage de bouger vers l'Ontario pour pratiquer l'anglais. J'aimerais bien aller a Ottawa mais j'aimerais savoir si les gens parlent en majorité en anglais ou en français ??
    Sinon je pense a Toronto bien sûr mais je suis pas tres attirée par les métropoles, le métro etc, je préfererais une ville de taille moyenne et avec un peu de verdure...
    Si vous etes a Ottawa et environs, pouvez vous me donner votre avis ?
    merci !!
    Salut,
    A Ottawa depuis peu, on peu dire qu'il ya une forte communauté francophone, due à la proximité avec le Québec. Si la région est bilingue, on parle majoritairement en anglais. Donc c'est parfait pour pratiquer!


    Salut

    ---------- Message ajouté à 00h31 ---------- message précédent à 00h27 ----------

    Je suis moi aussi dans ton cas. Je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner sur des cours mais ce serait bien utile....

    ---------- Message ajouté à 00h39 ---------- message précédent à 00h31 ----------

    Bonjour,
    je viens d'arriver sur Ottawa. En pleine recherche de logement...dur dur!!

  13. #33

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Salut à tous !

    Je viens d'arriver sur la région d'Ottawa ! Je viens de trouver un logement mais je galere toujours sur la recherche d'un job !

    Est ce que ca vous dit une petite soirée sur Ottawa dans la semaine prochaine pour échanger nos impressions ?

    A+

  14. #34
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Un petit UP, pour tous ceux que cela intéresse. J'ai crée un poste à cette effet, dès lors vous pourriez rajouter tous les bons plans English pratice, depuis ce poste :
    https://pvtistes.net/forum/vos-bons-...tml#post405552

  15. #35

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de jaccaddi
    Salut à tous !

    Je viens d'arriver sur la région d'Ottawa ! Je viens de trouver un logement mais je galere toujours sur la recherche d'un job !

    Est ce que ca vous dit une petite soirée sur Ottawa dans la semaine prochaine pour échanger nos impressions ?

    A+
    Salut, c'est ok pour moi. Peut-être plus la semaine prochaine, le temps de m'organiser. Car je galère pour trouver un logement et le job, on verra après. On peut se mettre nos dispo en mp.
    A +.

  16. #36

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Slt à tous, Cédric et corinne et aurore !
    Si ca vous dis on peux se retrouver ce soir ou dans la semaine pour échanger sur notre arrivée ici.
    Aurore ou loges tu ? si tu as besoin de quoi que ce soit je suis dispo tous les jours pour l'instant car pas de boulot, et mon copain est à la fac.
    A bientot amis pvtiste !
    Sarah

  17. #37

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Salut à tous !

    Pour nous ca nous arrange plus lundi ou mardi ou mercredi prochain... On pourrait aller boire un coup ensemble dans un bar...
    Tenez nous au jus par message privé....

    Pour le logement on pourra t'aider aurore si tu veux en attendant que tu trouves quelque chose de correct et dans tes budgets. Contacte nous par message privé aussi.
    Concernant le job, la par contre nous on a pas encore trouvé... Mais ca va venir !

    A+

    Cédric

  18. #38
    Avatar de fpelot
    Franck 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hello amis pvtistes,

    Puis-je me joindre à votre prochaine sortie ?

    Je suis arrivé la semaine dernière à Ottawa.

    A bientôt.

    Fernand.

  19. #39

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Salut Fernand...

    Pas de problème pour te joindre à nous... Pour le moment c'est pas avant la semaine prochaine... On te tient au courant via ce forum de toute façon !

    T'en es ou de ton installation et travail ?

    A+

    Cédric

  20. #40
    Avatar de fpelot
    Franck 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut Cédric,

    Moi j'avais tout préparé avant de venir à Gatineau (boulot + appartement).

    Actuellement, je travaille à Hull et j'habite à Gatineau. Mais, prévois sûrement de prendre un appart. (ou coloc, si intéressé) vers Ottawa le mois prochain, car je suis un peu loin de mon boulot.

    A+

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...