1. #1
    Avatar de Christelle88
    Christelle 47 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Tout est dans le titre ,
    y a t'il des petits nouveaux sur Ottawa / Gatineau .
    j'attends de vos nouvelles
    Christelle
    (au pays depuis presque 8 ans )

  2. #2
    Avatar de Julie.m
    Julie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Christelle,

    Et oui pour ma part, petite nouvelle à partir de la semaine prochaine :=), très impatiente de découvrir Ottawa et le reste de ce superbe pays
    Et toi que fais tu au Canada depuis 8 ans?


    Julie

  3. #3
    Avatar de Christelle88
    Christelle 47 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Salut Julie ,
    c'est cool tu arrives bientôt et que vas tu faire ici , as tu déja trouver un boulot , logement etc ?? est ce que tu viens seule ?
    moi je vis au canada depuis presque 8 ans en famille avec mes 3 enfants.
    présentement je suis maman a la maison , mais je suis a la recherches d'emplois car mon mari et moi nous nous séparons alors je dois me remetres sur le marcher du travail.
    j'attends de tes nouvelles au plaisir
    Christelle

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous deux
    Mon copain et moi arrivons à Ottawa le 21 août, je serai étudiante à l'université d'Ottawa et mon copain cherchera un boulot!
    Nous avons hâte d'y être, de découvrir cette ville et le pays, et de nous faire quelques amis aussi!!

  5. #5
    Avatar de Christelle88
    Christelle 47 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Salut a vous les futures arrivants .
    le 21 c'est bientôt lol. est ce que vous avez trouver un logement ? dans quoi ton copain va chercher ? et dans quelle branche tu fais tes études et pr combien de temps ?
    au plaisir de vous rencontrez
    christelle

  6. #6

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonsoir!
    Merci de ta réponse!
    Et oui le départ approche, nous avons hâte!
    Nous avons trouvé un logement tout près de l'université d'Ottawa dans le quartier de Sandy Hill. Qu'en pense tu?
    Mon copain était facteur en France, au Canada il ne sait pas trop dans quoi il va chercher, surement un petit boulot pour commencer en attendant de trouver mieux dans la restauration peut être, puis ensuite il verra comment il évolue et s'il peut avoir quelque chose de mieux, mais il ne parle que très peu l'anglais pour le moment!! ca risque d'être difficile.
    Je vais faire ma première année de maitrise (master 1) en droit, et plus précisément en droit international. On est là pour un an normalement, voir plus si on se plait!!
    Nous sommes pressés de découvrir Ottawa!
    A bientôt Christelle

  7. #7
    Avatar de Christelle88
    Christelle 47 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Hello a vous 2.
    en droit tien dont lol une de mes amies que j'ai rencontrer sur ce site qui est de Suisse a fais du droit a l'universitée.
    je ne connais pas le quartier que tu me sites , je vais voir et me renseigner.
    est ce que vous avez tous les 2 votre PVT ?
    pour le boulot il y en a faut simplement pas être difficile mais ne pas se faire avoir non plus.
    n'hésitez pas a me poser vos questions des fois je pourrais peut etre vous aider. quand vous serrez ici ont se rencontrera sans soucis.
    j'attends de vos nouvelles
    Christelle

  8. #8

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci de te renseigner c'est gentil.
    Mon copain a un PVT, et moi un permis d'études, je ne pourrais donc travailler que sur le campus moi, en plus de mes études.
    Pour le boulot, il ne sera pas difficile, je pense qu'il va chercher dans la restauration, enfin un ptit boulot comme ça pour le moment.
    Oui on se rencontrera volontier, départ dans une semaine pour nous ca approche!!
    Merci Christelle à bientôt

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Arrivée en même temps que Cindy et pour y faire les mêmes études

  10. #10
    Avatar de Christelle88
    Christelle 47 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    est ce que vous êtes dans les mm cours ?
    moi pour le moment je peux me déplacer peut etre que si cela vous interessent un matin en semain ont pourraient aller prendre un brunch ?

  11. #11

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    On a quelques cours en commun seulement mais nous nous sommes déjà rencontrées

    C'est très gentil à toi de proposer un brunch ! Pourquoi pas, il faudrait voir ça avec Cindy et fixer un moment.

    A bientôt.

  12. #12

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais au départ partir pour Vancouver, mais Ottawa m'attire, de part sa proximité avec le Québec, tout en étant anglophone...
    Mais je me demande quand même si c'est l'idéal pour apprendre l'anglais, étant donné que beaucoup de gens parlent français. Comment est la vie là bas ?
    J'espère que vous pourrez me donner votre avis !!

    Merci

    Angélique

  13. #13

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut Christelle, je suis arrivé à Ottawa il y a quelques mois, je reste à Gatineau, tu dois pas mal connaître le coin au bout de 8 ans!

  14. #14
    Avatar de Christelle88
    Christelle 47 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Salut Max
    suis sur gatineau depuis 2004 , mais je connais qd mm la région.
    tu habites ou sur gatineau ?

  15. #15

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Hello! Pour ma part j'arrive bientôt sur Ottawa - début Mai. J'ai hâte de découvrir la ville et ses habitants même si le stress monte doucement...

  16. #16
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Salut a tous ! Je suis en ce moment au Quebec et j'envisage de bouger vers l'Ontario pour pratiquer l'anglais. J'aimerais bien aller a Ottawa mais j'aimerais savoir si les gens parlent en majorité en anglais ou en français ??
    Sinon je pense a Toronto bien sûr mais je suis pas tres attirée par les métropoles, le métro etc, je préfererais une ville de taille moyenne et avec un peu de verdure...
    Si vous etes a Ottawa et environs, pouvez vous me donner votre avis ?
    merci !!

  17. #17

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    C est pas pire . Bon je viens d arriver . Je suis dans la meme situation , je cherchais ville anglophone , mais pas la grosse city . Bon pour l instant je suis pas sorti mais ca on verra ce week end et pour le reste la ville est quand meme plutot jolie , plein d espace vert. Au niveau de l anglais, tout ce qui administratif te pas emmerde , car la ville est bilingue cool pour le bus ... et le job le reste principalement en anglais.
    voila hesite pas donne des news quan tarrive ciao

  18. #18
    Avatar de dede83340
    audrey 11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    su ottawa c'est anglais qui est utilise mais aux alentours on parle les deux langues .......donc ne t inquiète pas trop audrey...

  19. #19
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Salut le Gang,

    Moi je viens d'arriver sur Gatineau Dimanche soir.
    Je vais faire une visite "touristique" de la ville surement demain mais le peu que j'ai peu apercevoir me plait beaucoup.

    Sandrine

  20. #20
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de delph25
    Salut a tous ! Je suis en ce moment au Quebec et j'envisage de bouger vers l'Ontario pour pratiquer l'anglais. J'aimerais bien aller a Ottawa mais j'aimerais savoir si les gens parlent en majorité en anglais ou en français ??
    Sinon je pense a Toronto bien sûr mais je suis pas tres attirée par les métropoles, le métro etc, je préfererais une ville de taille moyenne et avec un peu de verdure...
    Si vous etes a Ottawa et environs, pouvez vous me donner votre avis ?
    merci !!
    Une ville de taille moyenne en Amérique du nord équivaut à une très grande ville européenne.
    Les grande villes canadiennes ne sont pas comme les grandes villes française, elles sont pleins de verdure, de parc et d'espace.
    Et Ottawa... 800 000 habitants et la banlieue est de plus d'un millions.
    Sinon pour répondre à ta question, Etant la capital du Canada, les 2 langues y sont parlé à hauteur e 70% pour l'anglais et 30% pour le français, sinon tu peux aller à Gatineau qui est au Québec (collé à Ottawa)

Page 1 sur 5 1 2 3 ...