1. #41
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de carolineloiseau
    Ok, merci beaucoup de ton retour Vincent!!

    Ok Mag, mon dossier de résidence permanente n'est pas encore envoyé, c'est le CSQ qui est en cours pour le moment.
    Merci de ton aide!
    Le CSQ est la première étape de ta demande de Résidence Permanente...
    La deuxieme étant destinée au Fédéral.
    Donc ton dossier est déjà entre les mains de l'Ambassade si je comprends bien. Renseigne-toi correctement quant à la possibilité d'effectuer une demande de PVT alors que la demande de Résidence Permanente est lancée...

  2. #42
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Si c'est juste le Csq qui est en cours pas de problème! Je suis partie en PVT il y a deux ans avec Csq en cours. Par contre pour la demande de RP, attends en effet d'avoir le PVT pour faire la demande.

  3. #43

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'hésite à faire ma demande de PVT cette année ou l'année d'après. En effet, le PVT devrait passer à 2 ans en 2015. Et je me dis que si je m'y plais et que je souhaite faire une demande de résidence permanente, les démarches sont facilitées si je justifie d'au moins 12 moins de travail (certaines catégories d'emplois) au cours des 24 derniers mois, ce qui est pratiquement impossible avec un visa d'un an.


    Mais en même temps, je peux très bien partir cette année avec un PVT d'un an et faire un visa Jeunes Professionnels par la suite pour avoir ces 12 mois de travail. Par contre, ce visa Jeunes Professionnels ne peut pas être demandé la même année qu'un autre visa. Ce qui peut obligé à rentrer en France.


    Autre possibilité: faire le PVT d'un an (peu importe le travail effectué) et envisager la résidence permanente par la voie classique, c'est à dire avec le système de points (âge, expérience, formation, langues, séjour...)


    En gros, je ne sais pas trop quelle voie choisir. Avez vous des conseils?

  4. #44
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de alexalex2103
    En gros, je ne sais pas trop quelle voie choisir. Avez vous des conseils?
    Difficile de choisir à ta place !

    J'aurai tendance à te dire: va voir, commence maintenant, avant de faire des plans sur la comète. Si çà se trouve la vie au Canada ne te plaira pas et tu seras content de visiter puis de rentrer.
    Et si çà te plaît ben tu sais ce qu'il te restera à faire.
    Si tu attends trop tu risques de mettre trop d'attente/espoir, d'image..., sur ce PVT et tu ne le vivras pas de la même façon.

    Mais bon c'est facile de dire çà, c'est pas ma vie Il n'y a que toi qui peut savoir.


  5. #45
    Avatar de BrunoRenzo
    Bruno-Renzo 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai enfin trouvé les réponses a mes questions merciii a tous Mais encore une m'intrigue je vous la pose en espérant que vous pourrez m'éclairer voilà. Si je demande ma RP pendant mon pvt ce qui possible, es ce que je ferai parti des fameux quotas français 6500 si mes chiffres sont exact lol ou non ? étant en pvt , ayant un emploi es ce ceci nous permet de sortir des quotas? Et es ce que ma demande sera plus rapide ? J'ai lu sur un forum que l'on peut obtenir un csq en 6 mois? Merci d'avance

  6. #46
    Avatar de maldives
    43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour A Tous,

    quand on valide le visa jeunes professionnels; à partir de quand peut-on faire sa demande de résidence permanente? Doit-on attende un an de jeunes professionnels et faire la demande? Ou peut-on faire la demande dès que l'on est en visa jeunes pro?
    MERCI POUR VOS RETOURS.

  7. #47
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de maldives
    MERCI POUR VOS RETOURS.
    Salut!

    Si tu pouvais éviter les majuscules, ça serait sympa. Conventionnellement sur le Net, ça équivaut à hurler ce qui n'était pas ton intention je suppose

    La résidence permanente est un vaste sujet. Ce n'est pas la même procédure si on vise le Québec ou le reste du Canada.
    Comme tu sembles aller au Québec, actuellement on ne peut déposer une demande dans le programme régulier que si l'on a été admis au Québec pour une durée minimum de 1 an.
    Pour bénéficier du programme accéléré (PEQ), il faut 12 mois d'expérience qualifiée au Québec.

    Donc pour résumer, ça dépend par quel programme tu veux passer.

  8. #48
    Avatar de maldives
    43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de lorien
    Salut!

    Si tu pouvais éviter les majuscules, ça serait sympa. Conventionnellement sur le Net, ça équivaut à hurler ce qui n'était pas ton intention je suppose

    La résidence permanente est un vaste sujet. Ce n'est pas la même procédure si on vise le Québec ou le reste du Canada.
    Comme tu sembles aller au Québec, actuellement on ne peut déposer une demande dans le programme régulier que si l'on a été admis au Québec pour une durée minimum de 1 an.
    Pour bénéficier du programme accéléré (PEQ), il faut 12 mois d'expérience qualifiée au Québec.

    Donc pour résumer, ça dépend par quel programme tu veux passer.
    Bonjour,

    merci pour ta réponse; bien sur que je ne voulais pas hurler; c'est tout le contraire! Je m'excuse, je ne savais pas.
    Je viens d'avoir mon visa jeunes professionnels après un an de pvt, je travaille depuis que je suis arrivée à Montréal. Depuis 7 mois je suis en contrat permanent avec ma société, ce que je souhaite savoir, c'est quand puis-je faire la demande de résidence permanente au Québec? Je vais faire le tour du poteau fin juillet pour valider mon visa jeunes pro, est-ce qu'en août je peux débuter les démarches de résidence permanente?
    Merci;

    Bonne fin de journée à tous.

  9. #49
    Avatar de Sylvain05
    Sylvain 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans un cas un peu particulier et je ne sais pas quelle décision prendre.

    Je vis à Montréal depuis 2014 en visa Jeune Pro, j'ai envoyé ma demande de CSQ en octobre. Suite à différents retards d'Immigration Québec, j'ai reçu mon CSQ catégorie 'travailleur qualifié' il y a seulement une dizaine de jours. Mon visa est terminé depuis novembre dernier, je viens seulement d'apprendre que le statut implicite n’excède pas 90 jours. Est-ce encore possible pour moi de demander le renouvèlement de mon visa, vis à vis des retards d'Immigration Québec? Ou dois - je envoyer ma demande de résidence permanente tout de suite, et faire la demande de renouvellement une fois les frais payés? Mon employeur est prêt à me faire une lettre pour deux ans, mais au vu de ma situation je ne sais pas par quoi commencer.

    Merci de votre aide,

    Sylvain

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Sylvain05
    Bonjour,

    Je suis dans un cas un peu particulier et je ne sais pas quelle décision prendre.

    Je vis à Montréal depuis 2014 en visa Jeune Pro, j'ai envoyé ma demande de CSQ en octobre. Suite à différents retards d'Immigration Québec, j'ai reçu mon CSQ catégorie 'travailleur qualifié' il y a seulement une dizaine de jours. Mon visa est terminé depuis novembre dernier, je viens seulement d'apprendre que le statut implicite n’excède pas 90 jours. Est-ce encore possible pour moi de demander le renouvèlement de mon visa, vis à vis des retards d'Immigration Québec? Ou dois - je envoyer ma demande de résidence permanente tout de suite, et faire la demande de renouvellement une fois les frais payés? Mon employeur est prêt à me faire une lettre pour deux ans, mais au vu de ma situation je ne sais pas par quoi commencer.

    Merci de votre aide,

    Sylvain
    Salut Sylvain,

    Tu parles du statut implicite, mais as-tu fait une demande de permis de travail avant novembre ou bien t'appuies-tu sur ta demande de CSQ pour penser que tu es en statut implicite ?
    Le permis de travail exempté d'EIMT pour le Québec est disponible si tu as encore un statut valide au Canada...

  11. #51
    Avatar de Sylvain05
    Sylvain 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse.

    Je m'appuie sur ma demande de CSQ pour le statut implicite, je vais faire une demande de renouvellement de visa à l'aide du CSQ obtenu. Mon employeur est prêt à payer les frais relatifs à la conformité pour me garder. Je ne pensais ps pouvoir faire une demande de visa sans le CSQ, c'est pour cela que j'ai attendu...
    Penses tu que je peux encore faire cette demande de renouvellement en expliquant le retard du CSQ?

  12. #52
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Sylvain05
    Je m'appuie sur ma demande de CSQ pour le statut implicite,
    En fait, avec une demande de CSQ, tu n'étais pas en statut implicite, à aucun moment. Le statut implicite existe quand tu as une demande de permis de travail en cours. Or, le CSQ n'est pas un permis de travail.

  13. #53
    Avatar de Sylvain05
    Sylvain 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    En fait, avec une demande de CSQ, tu n'étais pas en statut implicite, à aucun moment. Le statut implicite existe quand tu as une demande de permis de travail en cours. Or, le CSQ n'est pas un permis de travail.
    Bonjour Murielj,

    Merci pour ta réponse,

    Je vais leur envoyer un courrier qui leur explique ma situation, je verrai bien.

    Merci pour votre aide,

    Sylvain

  14. #54
    Avatar de Nguyeti
    nguyeti 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Jai déjà déposé une demande de RP via le programme de travailleur qualifié sélectionné par le Québec. Et j'ai reçu aujourd'hui une invitation pvt. J'aimerais faire la demande de pvt en même temps. Est-ce possible ? Légal ? Est-ce que cela va nuire à ma rp ?

    Merci

  15. #55
    Avatar de Pierrot5002
    Pierre 38 ans

    Location
    Asnières-sur-Seine, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Désolé je rouvrir ce veux sujet, mais je ne trouve pas de réponse ferme à ma question.
    J'aimerai en avoir une pour commencer les démarches d'immigration au Québec, et vu nos projets, nous devons absolument y aller.

    AU début de ce sujet, je vois : [note]Note de modération : Depuis plusieurs années maintenant, il est tout à fait possible de faire une demande de résidence permanente et une demande de PVT en même temps. Vous pouvez entamer une démarche avant votre demande de PVT, pendant votre demande de PVT, et même pendant que vous êtes en PVT. Cela ne pose absolument aucun problème. [/note]

    Cela est-il toujours la cas ? Cela concerne juste la demande de CSQ ou la demande de résidence globale ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  16. #56
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Pierrot5002
    Cela est-il toujours la cas ?
    Oui.

    Message de Pierrot5002
    Cela concerne juste la demande de CSQ ou la demande de résidence globale ?
    L'un comme l'autre.

  17. #57
    Avatar de Pierrot5002
    Pierre 38 ans

    Location
    Asnières-sur-Seine, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui.


    L'un comme l'autre.
    Merci beaucoup murielj vous me sauvez la vie !

  18. #58
    Avatar de Paps
    paps 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai reçu mon pvt la semaine dernière et suite aux quelques discussions que j'ai lu, sans la RP, apparemment il n'est pas si facile de trouver un emploi qualifié. J'imagine bien que certains ont réussit et pas d'autres pour divers raisons. Moi qui croyait qu'il ne fallait pas demander le PVT si l'objectif était de résider en permenant, vois maintenant avec les lignes ci dessus qu'on peut meme faire la demande de RP avant d'être sur place avec le PVT.

    Alors pour avoir toutes nos chances de trouver un travail qualifié sur place, je me question pourquoi ne pas faire les démarches de demande de RP dès maintenant (sachant qu'on part au Canada qu'en juin 2018). Mais je ne suis pas très claire du fonctionnement. Si on fait une demande une fois sur place, a-t-on plus de chance avez-vous une idée? Et qu'est-ce que je raconte à la douane? Le personnel va pas me demander si j'ai des intentions de rester ou quitter le territoire au bout de 2 ans? Si je fais une demande et je me vois refuser, a-t-il un impact sur le pvt?

    Merci bcp d'avance sur les réponses.

  19. #59
    Avatar de yannickLeReveur
    Yannick 40 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour je viens vers vous pour quelques questions? Voila je vais dans 1 mois faire ma demande de PEQ (ayant 1 ans d'emploi en tant que Gérant de gym le 14 Novembre 2018), mon PVT étant valide jusqu'au 6 Octobre 2019. Je compte des la reception de mon PEQ, faire une demande de RP. Je voudrais savoir si cela est bien possible, dès l'envois de ma RP depuis le Canada ou la France, que si je repars en France, je peux attendre ma RP depuis la France et passé la visite médicale aussi en France? es ce que cela est possible ?

    Merci d'avance de vos réponse

  20. #60
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Oui, c'est possible

Page 3 sur 3 1 2 3