1. #21

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Jai lu tout ce qui concernait la RP au Québec mais, j'aurais voulu savoir quels étaient les délais et les formalités lorsqu'on désire obtenir la RP pour la Colombie Britannique. Je sais que le dossier est à demander à l'ambassade du canada mais tout peut-il se faire sur place pendant la période du PVT à Vancouver car j'ai compris qu'une fois finie la période du PVT, ce sera trop tard ? Merci pour la réponse.

  2. #22

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    La demande de RP se fait pour le Canada tout entier, et pas uniquement pour une Province.
    Si tu es francophone, passe par le Quebec, ca n'a que des avantages

  3. #23

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    Lorsque l'on est resident permanent, il n'y a pas une histoire de "si on quitte le canada plus de 6 mois..." il se passe quelque chose ou je ne sais quoi ?
    tu dois resider au Canada pendant un minimum de 730 jours au cours d'une période de cinq ans sinon tu peux perdre ce statut.

  4. #24
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de thibault
    tout peut-il se faire sur place pendant la période du PVT à Vancouver car j'ai compris qu'une fois finie la période du PVT, ce sera trop tard ? Merci pour la réponse.
    Pour la durée il faut compter 2-3 mois pour le provincial (obtenir le CSQ qd on passe par le Québec) et entre 6 et 8 mois environ pour le fédéral... Si tu commences dès le début de ton pvt ou même dès maintenant tu devrais avoir fini avant la fin de ton pvt. Mais cela dit, il n'y a aucune obligation ou contrainte de le faire pendant ces 12 mois, tu peux commencer/finir n'importe quand, après c'est juste une question d'aller-retour en France quand ton visa expire...

  5. #25

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta reponse, c'est donc plus facile de passer par le quebec pour demander sa RP.

  6. #26

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    salut thibault! ton projet est le même que le mien. après la fin de mes études (dans 1 an) je souhaite partir en pvt à vancouver et demander une RP sur place...est tu déjà sur place? quelle est ta profession?
    pourras tu me tenir au courant de l'évolution de ta demande?

    thank you!!

  7. #27

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de Rémy
    par contre, la VM peut se faire sur MTL.

    Salut !
    Sais-tu si on peut faire notre visite médical à Montréal même si notre adresse de correspondance est en France ?
    Je te remercie.

  8. #28

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !
    Me voici à poser ma question à défaut d avoir trouver sur le site et apres plusieurs appels à l immigration que je n ai jamais réussi à avoir...
    Mon PVT prend fin mi novembre, je vais commencer les démarches pour la RP mais j aimerai savoir si je vais pouvoir rester au Canada après la mi novembre si je n ai pas encore la RP, ou si je vais être obligée de retourner en France (sachant que j ai emploi temporaire assuré jusqu en début 2009...peut etre y a t il une possibilité de rester grace a mon employeur).
    J en profite également pour poser la question concernant les copies "certifiées conformes" citées préédemment...hormis les mairies en France, n y a t il pas la possibilité de le faire ici par exemple à l ambassade ?
    Je suis un peu perdue...j espere que vous pourrez me répondre
    Merci !!!

  9. #29

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de liberty
    Mon PVT prend fin mi novembre, je vais commencer les démarches pour la RP mais j aimerai savoir si je vais pouvoir rester au Canada après la mi novembre si je n ai pas encore la RP, ou si je vais être obligée de retourner en France (sachant que j ai emploi temporaire assuré jusqu en début 2009...peut etre y a t il une possibilité de rester grace a mon employeur).
    Salut, je pense que si tu ne demandes pas un autre visa (genre visa de travail ou visa de perfectionnement), tu vas etre obligé de rentrée. Compte plus de un an pour obtenir ton RP.

  10. #30

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    salut anngaelle, je voulais savoir si tu avais finalement eu ta reponse a ta question posee un peu plus haut et si justement on pouvait faire la VM de montreal avec une adresse en france, ou au pire faire un changement d'adresse. je viens de recevoir mon AR et j'aimerais faire le reste a montreal...

  11. #31
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Pour ceux qui ont fait une demande de certificat au bureau de l'immigration à Montréal.
    - Combien de temps avez-vous attendu pour recevoir l'A/R?
    - Et combien pour la réception du CSQ?

    Merci

  12. #32
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Euh... y a déjà des discussions sur ce sujets... et un sondage vient d'être ouvert la semaine dernier sur les délais d'obtention du CSQ ici. Selon les témoignages, certains précisent qu'ils l'ont demandé depuis le Québec.

  13. #33
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Merci Lauraki! j'avais déjà jeté un coup d'oeil sur le sondage.
    Et j'ai eu le temps de parcourir aussi les différents posts dédiés à la RP.

Page 2 sur 2 1 2