Discussion: Demander la RP sur place
- 03/04/06, 13:31 #21Jai lu tout ce qui concernait la RP au Québec mais, j'aurais voulu savoir quels étaient les délais et les formalités lorsqu'on désire obtenir la RP pour la Colombie Britannique. Je sais que le dossier est à demander à l'ambassade du canada mais tout peut-il se faire sur place pendant la période du PVT à Vancouver car j'ai compris qu'une fois finie la période du PVT, ce sera trop tard ? Merci pour la réponse.
- 03/04/06, 13:50 #22La demande de RP se fait pour le Canada tout entier, et pas uniquement pour une Province.
Si tu es francophone, passe par le Quebec, ca n'a que des avantages
- 03/04/06, 14:19 #23Lorsque l'on est resident permanent, il n'y a pas une histoire de "si on quitte le canada plus de 6 mois..." il se passe quelque chose ou je ne sais quoi ?
- 03/04/06, 18:03 #24Message de thibault
- 04/04/06, 12:55 #25Merci pour ta reponse, c'est donc plus facile de passer par le quebec pour demander sa RP.
- 04/04/06, 13:22 #26salut thibault! ton projet est le même que le mien. après la fin de mes études (dans 1 an) je souhaite partir en pvt à vancouver et demander une RP sur place...est tu déjà sur place? quelle est ta profession?
pourras tu me tenir au courant de l'évolution de ta demande?
thank you!!
- 28/02/08, 14:52 #27
- 27/03/08, 04:55 #28Salut tout le monde !
Me voici à poser ma question à défaut d avoir trouver sur le site et apres plusieurs appels à l immigration que je n ai jamais réussi à avoir...
Mon PVT prend fin mi novembre, je vais commencer les démarches pour la RP mais j aimerai savoir si je vais pouvoir rester au Canada après la mi novembre si je n ai pas encore la RP, ou si je vais être obligée de retourner en France (sachant que j ai emploi temporaire assuré jusqu en début 2009...peut etre y a t il une possibilité de rester grace a mon employeur).
J en profite également pour poser la question concernant les copies "certifiées conformes" citées préédemment...hormis les mairies en France, n y a t il pas la possibilité de le faire ici par exemple à l ambassade ?
Je suis un peu perdue...j espere que vous pourrez me répondre
Merci !!!
- 27/03/08, 11:50 #29
- 28/04/08, 23:59 #30salut anngaelle, je voulais savoir si tu avais finalement eu ta reponse a ta question posee un peu plus haut et si justement on pouvait faire la VM de montreal avec une adresse en france, ou au pire faire un changement d'adresse. je viens de recevoir mon AR et j'aimerais faire le reste a montreal...
- 04/08/08, 06:46 #31Bonjour,
Pour ceux qui ont fait une demande de certificat au bureau de l'immigration à Montréal.
- Combien de temps avez-vous attendu pour recevoir l'A/R?
- Et combien pour la réception du CSQ?
Merci
- 04/08/08, 15:08 #32Euh... y a déjà des discussions sur ce sujets... et un sondage vient d'être ouvert la semaine dernier sur les délais d'obtention du CSQ ici. Selon les témoignages, certains précisent qu'ils l'ont demandé depuis le Québec.
- 09/08/08, 05:22 #33Merci Lauraki! j'avais déjà jeté un coup d'oeil sur le sondage.
Et j'ai eu le temps de parcourir aussi les différents posts dédiés à la RP.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.