1. #21

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Petite question pour les pros de la RP...

    Sur le site CIC Canada, ils indiquent : "Vous devez présenter votre demande dans votre pays de résidence, dans votre pays de nationalité ou dans le pays où vous êtes établi légalement depuis au moins un an."
    Est ce que ca signifie que si on compte faire un stage de perfectionnement, on peut présenter sa demande à Buffalo ?
    Je sais que pour ceux qui passent par le Québec, Paris est bien plus rapide, mais si on passe par le fédéral, c'est Buffalo qui est plus rapide (entre 48 et 57 mois pour Paris, contre 19 à 39 mois pour Buffalo)

  2. #22
    Avatar de fredette
    51 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    48 et 57 mois!!!! semaine non?

    avec le PVT il est interdit d' envoyer la demande au canada. il faut un visa de 1 an et 1 jour minimum pour y avoir droit.

  3. #23

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    tu as lu le post de rémy à ce sujet? ici
    c'est assez complet et ça pourrait t'aider...
    Mais arrêtez de diriger les pvtistes vers le post de Rémy qui est en effet très complet mais antidatés. Il faut savoir que les règles changent régulièrement. Par exemple depuis le 16 octobre, vous n'avez plus besoin de prouver que vous avez l'argent nécessaire pour vous établir au Canada. Il vous demande juste de signer un contrat.

  4. #24
    Anonyme
    Ahbon le justificatif de fonds n'est plus necessaire rod ?

  5. #25

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de atala
    Ahbon le justificatif de fonds n'est plus necessaire rod ?
    non. Je te conseil de téléphoner au bureau de Paris avant d'envoyer ton dossier car ça change tout le temps. Tu peux facilement le trouver sur les pages jaunes.

  6. #26
    Anonyme
    ok mais j'enverrai un mail plutot merci

  7. #27

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    et ils m'ont clairement dit qu'il était tout à fait légal d'envoyer sa demande de RP d'une ambassade autre que celle de Paris (on peut donc tout poster à Buffalo).

    Ce qu'elle m'a dit aussi, c'est que s'il y avait un entretien, il fallait se rendre à l'ambassade où l'on avait fait sa demande.

    Y en a t il qui l'ont fait à Buffalo?

    Y en a t il qui l'ont fait à Buffalo, lorsqu'ils étaient parrainés par leur conjoint de fait resident permanent?

    Merci!

  8. #28

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Mais vous envoyer tous votre demande par la poste?
    Je viens de contituer mon dossier, pret à partir mais c'est un sacré paquet et j'ai peur qu'il se perde...
    est ce qu'il est possible de le déposer à l'ambassade, comme la demande de PVT?

    Je pars le 1er avril pour quebec en PVT, est ce qu'il vaut mieux que j'attende d'etre sur place pour envoyer ma demande? ca me donne des point en plus il me semble.
    mais dans ce cas est ce que je dois fournir la photocopie de mon PVT?

    et dans ce cas si j'ai bien compris je met en adresse de résidence mon adresse à Quebec et adresse de correspondance une adresse en france. je ne peux pas mettre en adresse de correspondance mon adresse sur place?

    Le stress monte avant l'envoi du dossier

  9. #29
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Envoyer sa demande à Buffalo c'est surtout rallonger le délais de traitement.
    Pourl 'entretien si tu dis en cours de traitement que tu as déménagé et que tu es au Québec maintenant, il se fera sur place. Fais une recherche, je crois qu'on en a déjà parlé.

    Oui tu peux déposer ton dossier sur place, par contre je ne pense pas qu'ils l'ouvriront tout de suite ou quoi que ce soit. Mais sinon envoie-le par recommandé si tu as peur qu'il se perde.

  10. #30
    Avatar de fredette
    51 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de Delph
    Envoyer sa demande à Buffalo c'est surtout rallonger le délais de traitement.
    Pourl 'entretien si tu dis en cours de traitement que tu as déménagé et que tu es au Québec maintenant, il se fera sur place. Fais une recherche, je crois qu'on en a déjà parlé.

    Oui tu peux déposer ton dossier sur place, par contre je ne pense pas qu'ils l'ouvriront tout de suite ou quoi que ce soit. Mais sinon envoie-le par recommandé si tu as peur qu'il se perde.

    je vais te ciontredire, j'ai envoyé mon dossier a buffalo et moins d'un mois apres j'ai deja les ivm! et les infos pour imprimer mon visa donc super rapide.

  11. #31
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de fredette
    je vais te ciontredire, j'ai envoyé mon dossier a buffalo et moins d'un mois apres j'ai deja les ivm! et les infos pour imprimer mon visa donc super rapide.
    Et pour le CSQ ça a mis combien de temps?

    Qu'est-ce que t'appelles ivm?

  12. #32
    Avatar de fredette
    51 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de Delph
    Et pour le CSQ ça a mis combien de temps?

    Qu'est-ce que t'appelles ivm?
    instruction visite medicale


    csq 4 mois total

  13. #33

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    Message de fredette
    instruction visite medicale


    csq 4 mois total


    serait-il possible d'avoir plus de detail sur ton parcours? please!!!
    a ce jour je crois que tu es la seule personne a l'avoir eu aussi rapidement

  14. #34

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de fredette
    je vais te ciontredire, j'ai envoyé mon dossier a buffalo et moins d'un mois apres j'ai deja les ivm! et les infos pour imprimer mon visa donc super rapide.
    Meme chose pour nous, on a eu le PNP (Alberta) accepte, le dossier est parti a Buffalo en suivant et 5 semaines apres, on avait les IVM.

  15. #35

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Si on demande le CSQ par Paris après on est obligé de continuer par Paris ou on peut prendre un bureau plus rapide?

  16. #36

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de lilise
    Si on demande le CSQ par Paris après on est obligé de continuer par Paris ou on peut prendre un bureau plus rapide?
    non tu n'es pas obligé de continuer sur Paris tu peux faire la demande de fédéral à Buffalo par exemple, ce sont deux dossiers bien distincts donc aucun problème

  17. #37

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Ok merci c'est cool
    Par contre j arrive pas à savoir si le mieux c'est Paris ou Buffalo. Tout le monde n'a pas l'air d'accord sur les délais.

  18. #38

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    je sais pas ça doit dépendre des périodes

  19. #39
    Avatar de fredette
    51 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de Candice


    serait-il possible d'avoir plus de detail sur ton parcours? please!!!
    a ce jour je crois que tu es la seule personne a l'avoir eu aussi rapidement

    faire tous ce quíl faut pour qu'' ils aient envi de lire ton dossier: suivre a la lettre les consignes, ranger les docs dans le meme ordre que les questions, rererereverifer que rien n'a été oublié, faire une lettre de présentation avec la liste des documents inclus et comment te joindre.....

  20. #40

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    merci Fredette pour les conseils j'en prends bonne note. C'est vraie que je me suis plus interesse au fond et j'avais completement oublie que la forme peux aussi jouer( pas beaucoup mais un petit peu a mon avis)
    J'espere que ca ira aussi vite pour moi !!
    et oui j'ai l'espoir!
    Dernière modification par Candice ; 28/03/07 à 01:48.

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...