Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Je crois qu'elle a demandé son CSQ à Montréal... en fait j'ai trouvé personne qui a fait le CSQ à Paris et le fédéral à Buffalo... c'est ce qui m'inquiète un peu...

  2. #62
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour!
    Je suis justement en train de compléter moi aussi mon visa de RP (CSQ obtenu a Paris après entretien fin mars).
    Un gentil monsieur à Immigration Québec m'a lui aussi conseillé d'envoyer mon dossier à Buffallo : délai beaucoup plus rapide qu'à Paris...
    MAIS : si vous n'avez pas encore vécu au moins 12 mois au Canada (ou n'avez pas un permis de travail de + de 12mois), la demande doit être faite ds son pays d'origine, donc pour moi Paris!
    En fait, mon PVT dure exactement 12 mois, donc pas PLUS de 12 mois...et je n'ai pas encore fait de prolongation vu que j'ai encore "le temps" jusqu'en janvier prochain...
    Donc la personne que j'ai eu à Buffalo m'a dit : si vous faite votre demande de prolongation de pVT et que vous avez une preuve, oui, vous pouvez déposer votre demande à Buffalo, sinon NON!!!
    Alors attention à cette notion de + de 12 mois...un PVT ne suffit pas!
    Info reçu ce jour...

  3. #63
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    ben si 12 mois ça suffit, j'avais envoyé un mail à Buffalo pour leur demander et ils m'ont confirmé... d'ailleurs tu ne peux pas faire une demande de prolongation de pvt.
    cf. un de mes messages précédents : "Aux termes du R11(1), l'étranger fait sa demande de visa de résident permanent au bureau d'immigration qui dessert :
    a) soit le pays dans lequel il réside, s'il y a été légalement admis pour une période d'au moins un an"

  4. #64
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    C'est bien ce qui me semblait qu'on ne pouvait pas faire de prolongation, et pourtant, c'est ce que la personne du bureau de Buffalo m'a dit!
    C'est à ne rien comprendre tous ces avis contradictoires!
    je viens aussi d'envoyer un courriel à Buffalo, manière d'avoir une réponse ECRITE par eux, on verra ce que ça donne!

  5. #65
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Encore un coup de fil au CIC, ils me confirment que je peux déposer mon dossier à Buffalo... je vais tenter ça je crois, on verra bien. Au pire ils me le retourneront et j'aurais perdu un mois.

  6. #66

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de denisd
    Encore un coup de fil au CIC, ils me confirment que je peux déposer mon dossier à Buffalo... je vais tenter ça je crois, on verra bien. Au pire ils me le retourneront et j'aurais perdu un mois.
    je vais faire la meme chose que toi , de toute facon on a rien a perdre ...

  7. #67
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    Message de denisd
    Je crois qu'elle a demandé son CSQ à Montréal... en fait j'ai trouvé personne qui a fait le CSQ à Paris et le fédéral à Buffalo... c'est ce qui m'inquiète un peu...
    j'ai fait l'an passe mon CSQ à Paris et le fédéral à Buffalo.

  8. #68
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    ok, rassurant ça... bon c'est parti pour Buffalo.

  9. #69
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour!
    Voici la réponse de Buffalo:

    Si vous soumettez votre demande au centre régional de programmes de l’Immigration à Buffalo, vous ne pouvez pas utiliser la procédure de demande simplifiée.

    Vous pouvez présenter votre demande de résidence permanente à Buffalo si vous satisfaites aux exigences du R(11).

    Le bureau de Buffalo continuera de traiter la demande même si vous déménagez dans un autre pays. Si vous êtes convoqué à une entrevue, il vous faudra vous présenter à Buffalo.

    Si un visa de résident permanent est délivré, nous l’enverrons par la poste à une adresse aux États-Unis ou au Canada uniquement.

    L’article 11 du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés détermine le lieu où une demande de visa de résident permanent peut être soumise.

    Aux termes du R11(1), l'étranger fait sa demande de visa de résident permanent au bureau d'immigration qui dessert :

    a) soit le pays dans lequel il réside, s'il y a été légalement admis pour une période d'au moins un an

    b) soit le pays dont il a la nationalité ou, s'il est apatride, le pays dans lequel il a sa résidence habituelle -- autre que celui où il n'a pas été légalement admis.

    Si vous êtes en mesure de fournir des documents indiquant que vous êtes actuellement citoyen ou résident des États-Unis, des Bermudes ou du Canada, ayant obtenu le droit légal d’entrer et étant autorisé(e) à rester pendant au moins une année, vous pouvez soumettre votre demande à notre bureau.

    Documents acceptables pour prouver votre entrée légale et la durée de votre statut :

    - Tampons d’entrée/de sortie valides ou expirés dans votre passeport national;

    - Attestations de statut valides ou expirées :

    Canada, p. ex. permis d’études, permis de travail ou fiche de visiteur

    États-Unis, p. ex. carte I-94, H1-B (I-797), J-1 (IAP-66) ou F-1 (I-20)

    Documents acceptables pour prouver votre statut de résident actuel :

    - Lettre d’admission d’une école ou lettre de votre conseiller pédagogique

    - Contrat d’emploi ou lettre de votre employeur

    - Lettre d’un garant déclarant qu’il vous connaît personnellement et qu’il confirme votre identité et votre présence dans la collectivité. Il peut s’agir d’un dentiste, d’un médecin, d’un pharmacien, d’un directeur d’école, d’un ministre de culte, d’un maître de poste, etc.

    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration


    J'ai donc moi aussi préparé mon dossier pour l'envoyer à Buffalo...et en plus, pas besoin de lister tout les voyages, un casse tête de moins!!! ;-)

    Bonne chance à tous!
    Dernière modification par Marie ; 12/04/10 à 12:01.

  10. #70
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    oui c'est exactement la meme que pour moi, que j,ai donné sur cette même discussion...

  11. #71

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    En PVT depuis le 3 Mars avec tous mes papiers pour lancer le CSQ je ne sais vraiment plus quoi faire tant les infos divergent ; certains disent il est préférable de passer par Paris d'autres Montréal ,
    Quelqu'un aurait il une info très à jour ?

    D'avance un gros merci

  12. #72

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    On est en train de préparer un tableau dans lequel chacun pourra inscrire les délais qu'il a connu afin de pouvoir comparer tout ça. Pour le moment je te dirais qu'il semble que la préférence de ceux qui font a demande de CSQ depuis le Québec est le bureau de Montréal. Je pense que les délais se ressemblent pas mal avec Paris (pour le CSQ). Par contre passer par Montréal te permettra d'enchaîner sur Buffalo ce qui en l'occurrence, et avec certitude, est beaucoup pus rapide!

  13. #73

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de fredette
    j'ai fait l'an passe mon CSQ à Paris et le fédéral à Buffalo.

    Bonjour,

    Vivais-tu à Montréal lorsque tu as demandé la RP à Buffalo.

    Visiblement en lisant attentivement les commentaires du forum, je pense qu'avoir une adresse valable au Canada ou aux Etats-Unis est le critère principal ; être resté 1 an sur le territoire parait plus optionnel.

    Auriez-vous des témoignages de personnes ayant envoyées une demande de RP à Buffalo après avoir fait le CSQ à Paris et en habitant en France ?

    J'hésite à tenter, quitte à perdre un peu de temps pour le transfert du dossier en France...

    Merci pour vos précieux témoignages.

  14. #74

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Pour envoyer à Buffalo il faut que tu sois sur le territoire canadien avec visa de travail. Pas la peine de tenter si tu es en France : tu dois envoyer une copie de ton visa de travail avec ton dossier. Buffalo c'est uniquement pour les résidents temporaires au Canada.

  15. #75
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Hello vous tous,
    J aurais un conseil a vous donner: quelque soit votre demande, telephonez aussi souvent que vous en avez besoin a cic. Ceci meme si c'est pour voir aupres de trois agents differents pour une meme question. Je sais certains diront "oui mais quand meme. " C'est pas forcement evident, c'est beaucoup de temps effectivement mais cela vaut mieux que d'etre mal informe.
    A chaque fois je preparais mes questions afin d'etre simple et directe dans mes questions aupres de l'agent. N'oubliez pas de demander le nom de l'agent et de noter quelque part la date et l'heure a laquelle vous appellez. Cela peut toujours aider.
    Comme ca au moins vous savez ou vous en etes car chaque cas est different.
    La procedure est longue et le stress est souvent la, vaut mieux partir renseigne.

  16. #76
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour!
    J'ai reçu aujourd'hui une lettre de Buffalo...apparemment m'a demande est en cours de traitement là bas et je dois passer la visite médicale! Youpi!!
    Pour rappel : CSQ déposé à Paris en août 2007 (vu que j'habitais encore en France), entretien le 28 mars 2008 et envoi de la demande de visa à Buffalo fin avril 2008!
    Comme quoi, Buffalo traite vraiment les demandes des résidants temporaires même si le CSQ a été déposé à Paris!!

  17. #77
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de ruecartier
    Bonjour!
    J'ai reçu aujourd'hui une lettre de Buffalo...apparemment m'a demande est en cours de traitement là bas et je dois passer la visite médicale! Youpi!!
    Pour rappel : CSQ déposé à Paris en août 2007 (vu que j'habitais encore en France), entretien le 28 mars 2008 et envoi de la demande de visa à Buffalo fin avril 2008!
    Comme quoi, Buffalo traite vraiment les demandes des résidants temporaires même si le CSQ a été déposé à Paris!!
    c'est cool, je l'ai envoyé à peu près en meme temps... ca ne devrait plus être très long !

  18. #78
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Bon effectivement grosse lettre de Buffalo dans ma boite aux lettres aujourd'hui... retour du dossier à l'expéditeur
    "Après l'examen de votre demande et des documents à l'appui, il a été déterminé que vous ne satisfaites pas aux exigences du paragraphe 11(1) du RIPR. Vous n'avez pas fourni assez de preuves selon lesquelles vous avez été légalement admis pour une période d'au moins un an au Canada (...). Vous devez donc présenter votre demande d'immigration au bureau d'Immigration Canada à Paris. "

    J'avais pourtant mis la photocopie du pvt... je suis sur que c'est parce que ces crétins se sont gourrés dans la date (heureusement qu'ils m'ont dit que c'etait bon au télécentre ).
    Bref je sais pas quoi faire... envoyer le tout à Paris (et refaire le chèque et les annexes) ? redemander un pvt avec les bonnes dates dessus ? Demander un permis de travail temporaire classique plus long (que je devrais avoir facilement avec ma job mais bon...) ?

  19. #79

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ah non! Pas cool! Il finit quand déjà ton PVT? en août? Je serais toi j'enverrais un mail rapide à l'ambassade à paris pour voir si ils peuvent arranger quelques chose pour ton PVT. Et en sécurité peutêtre demander un visa de travail si tu penses que ce serait facile à obtenir

  20. #80
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    oh non...je suis vraiment désolée...
    mais quelles datent sont erronées sur ton PVT???

Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...