1. #41
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de Candice
    merci Fredette pour les conseils j'en prends bonne note. C'est vraie que je me suis plus interesse au fond et j'avais completement oublie que la forme peux aussi jouer( pas beaucoup mais un petit peu a mon avis)
    J'espere que ca ira aussi vite pour moi !!
    et oui j'ai l'espoir!

    si tu as vraiment envi que ca marche. ca va marcher sans probleme!!!

    tu es a providence MA???

  2. #42
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Je déterre cette discussion car je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question (disons que les réponses se contredisent un peu...). Je suis en PVT et en attente de CSQ. Lorsque j'aurai le CSQ (si toutefois je l'obtiens ), je cherche à savoir si je peux envoyer le fédéral à Buffalo (délais plus courts, correspondance par courrier plus rapide...).
    Certains disent oui, certains non (il faudrait un permis de travail de plus de un an, où être arrivé au Canada depuis plus d'un an...).
    J'ai envoyé un courriel au consulat de Buffalo pour avoir une réponse officielle mais si certains ont des témoignages...

  3. #43
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ce n'est pas plus d'un an, c'est un an. Donc en PVT tu peux faire ta demande à Buffalo, c'est d'ailleurs ce que plusieurs personnes ont en cours sur le forum.

  4. #44

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    exactement. Que ce soit en cours de PVT ou en cours d'emploi de perf c'est bon pour Buffalo. Idem pour la demande de CSQ, autant la faire directement à Montréal.
    D'après les témoignages que je vois je vous conseille d'ailleurs fortement Buffalo si vous le pouvez, qui semble beaucoup plus rapide que Paris.

  5. #45
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Merci Delphine et Amandine... je vais donc essayer de l'envoyer à Buffalo.
    Seulement ça serait trop simple si il n'y avait pas un petit problème : le tampon de l'immigration m'autorise à rester un an soit jusqu'au 5 février 2009... mais sur le permis de travail, la date de validité est jusqu'au 5 janvier 2009. Je pense que c'est une erreur (surtout que il est écrit "doit quitter le Canada au plus tard le 5 février 2009"), mais du coup ça fait que 11 mois... bref ça va prendre un petit coup de fil au télécentre tout ça.

  6. #46

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Le sujet n'est pas claire : est-ce la RP avec le CSQ ou sans?

    Sans CSQ il vaut mieux s'adresser à Buffalo. Avec, c'est différent.

  7. #47

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Crustache je ne pense pas que le CSQ est un rapport là dedans : je fais moi-même une demande via le Québec et mon dossier est à Buffalo.

  8. #48
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Bon alors, pour confirmer ce que vous disiez, Delphine et Amandine, voici la réponse de Buffalo :

    Si vous soumettez votre demande au centre régional de programmes de l'Immigration à Buffalo, vous ne pouvez pas utiliser la procédure de demande simplifiée.
    Vous pouvez présenter votre demande de résidence permanente à Buffalo si vous satisfaites aux exigences du R(11).
    Le bureau de Buffalo continuera de traiter la demande même si vous déménagez dans un autre pays. Si vous êtes convoqué à une entrevue, il vous faudra vous présenter à Buffalo.
    Si un visa de résident permanent est délivré, nous l'enverrons par la poste à une adresse aux États-Unis ou au Canada uniquement.
    L'article 11 du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés détermine le lieu où une demande de visa de résident permanent peut être soumise.
    Aux termes du R11(1), l'étranger fait sa demande de visa de résident permanent au bureau d'immigration qui dessert :
    a) soit le pays dans lequel il réside, s'il y a été légalement admis pour une période d'au moins un an
    b) soit le pays dont il a la nationalité ou, s'il est apatride, le pays dans lequel il a sa résidence habituelle -- autre que celui où il n'a pas été légalement admis.
    Si vous êtes en mesure de fournir des documents indiquant que vous êtes actuellement citoyen ou résident des États-Unis, des Bermudes ou du Canada, ayant obtenu le droit légal d'entrer et étant autorisé(e) à rester pendant au moins une année, vous pouvez soumettre votre demande à notre bureau.
    Documents acceptables pour prouver votre entrée légale et la durée de votre statut :
    - Tampons d'entrée/de sortie valides ou expirés dans votre passeport national;
    - Attestations de statut valides ou expirées :
    Canada, p. ex. permis d'études, permis de travail ou fiche de visiteur
    États-Unis, p. ex. carte I-94, H1-B (I-797), J-1 (IAP-66) ou F-1 (I-20)
    Documents acceptables pour prouver votre statut de résident actuel :
    - Lettre d'admission d'une école ou lettre de votre conseiller pédagogique
    - Contrat d'emploi ou lettre de votre employeur
    - Lettre d'un garant déclarant qu'il vous connaît personnellement et qu'il confirme votre identité et votre présence dans la collectivité. Il peut s'agir d'un dentiste, d'un médecin, d'un pharmacien, d'un directeur d'école, d'un ministre de culte, d'un maître de poste, etc.

    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d'immigration


    Pour mon pvt qui se finit en janvier, c'était effectivement une erreur (d'après le télécentre pas besoin de demander un autre permis, les ambassades ayant accès aux dossiers)
    Dernière modification par Marie ; 12/04/10 à 12:00.

  9. #49

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    16 avril 2008: Je sors de l'immigration à Montréal avec CSQ obtenu et l'agente m'a dit d'envoyer le fédéral à Buffalo. Depuis peu, il paraît que c'est plus rapide que Paris quand tu es sur place! je vais tout de même faire encore quelques recherches!!

  10. #50

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de kachinalex
    16 avril 2008: Je sors de l'immigration à Montréal avec CSQ obtenu et l'agente m'a dit d'envoyer le fédéral à Buffalo. Depuis peu, il paraît que c'est plus rapide que Paris quand tu es sur place! je vais tout de même faire encore quelques recherches!!
    d'après ce que j'ai vu sur le forum et des échos , Buffalo est bien le plus rapide actuellement par rapport à Paris.

    Je sais qu'Amandine est sur la bonne voie de recevoir la Brune si tu vois sa signature tout semble aller assez vite.
    J'ai aussi une copine qui a recu sa brune en l'espace de 4 mois en passant justement par BUffalo ya de cela tout juste un mois....

    Je devrais envoyer mon dossier a Buffalo d'ici quelques semaines j'ai hate d'en finir avec ca.

  11. #51

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je confirme! Après maintes études Buffalo est bien plus rapide.
    Pour exemple : j'ai envoyé mon dossier à Buffalo un mois après Bibi qui elle a envoyé à Paris. J'ai déjà passé ma visite médicale et attend ma brune alors que Bibi attend toujours son accusé de réception (des nouvelles Bibi?). La moyenne pour Buffalo est de 4 mois environ...

  12. #52

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    J'ai déjà les instructions pour la visite médicale, en sortant avec mon CSQ de l'entrevue..apparemment c'est nouveau, tu la fais plus tôt donc tout va plus vite à Buffalo!!

  13. #53

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    WOW c'est cool! Déjà que c'était rapide via Buffalo ça va l'être encore plus!

  14. #54
    Anonyme
    Bonjour j'ai eut mon CSQ hier donc le 16 avril et sur le dossier c'est l'adresse de l'ambassade a Paris qui est mentionne peut ton envoyer le dossier dans un autre bureau en esperant que cela soit plus rapide,ou doit on obligatoirement l'envoyer a l'ambassade de sont pays de residence, car la personne qui ma remis mon CSQ ma dit qu'il y avait entre 6 a 9 mois attente le pire etant que j'aurais deja une entreprise qui me prendrait comme employè(electricien) j'ai la lettre embauche manuscrite du boss de la societe ce qui a jouè surement en a faveur mais je suis de nouveau stressè pour le federal voila mon dileme

  15. #55

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Pour Buffalo, je confirme.
    Ayant eu mon CSQ en janvier a Montreal (je suis en emploi de perfectionnement en ce moment), j'ai envoye le tout a Buffalo comme c'était préconisé sur la lettre avec le CSQ.
    Accuse de reception 3 semaines apres avec instructions visite medicale.
    Mais comme kachinalex le dit, j'avais déja les instructions pour la VM avec le CSQ. J'ai donc fait ma visite mi-janvier sans encore avoir recu l'accusé de Buffalo, et le bureau de Buffalo m'a confirmé qu'ils avaient bien mon dossier medical, ceci debut mars apres avoir envoyé un email a Buffalo pour qu'ils me confirment ca, ne sachant pas trop si tout etait ok pr la VM.
    La mon dossier a ete transféré a Detroit afin d'accelerer les choses. Detroit m'a ecrit hier pour me dire que l'evaluation initiale etait finie, et qi'ils vont etre en mesure de finaliser mon dossier sans convocation. Je dois envoyer le DEPE de 490$ maintrenant car je l'avais pas encore fait.
    Donc je confirme que Buffalo va vite vite en ce moment et la moyenne est de 4 mois ce qui d'apres mes estimations est le temps que devrait prendre ma demande au vu des differentes etapes deja passées.

    Bon courage a toutes et a tous
    Dernière modification par flo8109 ; 17/04/08 à 18:53.

  16. #56

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    salut Didier!
    Si tu es en France actuellement il faut l'envoyer à Paris.
    Tu peux l'envoyer à Buffalo si tu as un permis de travail déjà délivré pour au moins un an..

  17. #57
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pffff,
    Moi qui avait le choix entre Bufallo et Paris....
    Bah j'ai envoyer notre dossier a Paris le 14 janvier et je suis toujours en attente de l'AR Ouinnnn j'en ai marre....

  18. #58

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de kachinalex
    J'ai déjà les instructions pour la visite médicale, en sortant avec mon CSQ de l'entrevue..apparemment c'est nouveau, tu la fais plus tôt donc tout va plus vite à Buffalo!!
    ah c'est génial ca du coup ca va surement te raccourcir les délais d'attente pour la Brune

  19. #59
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de didier1972
    Bonjour j'ai eut mon CSQ hier donc le 16 avril et sur le dossier c'est l'adresse de l'ambassade a Paris qui est mentionne
    idem pour moi, j,ai reçu mon csq cette semaine (à Montréal) et à la case 17 il y a écrit "Bureau fédéral : BVC de Paris". J'espère que ça ne vas pas poser de problème pour envoyer le fédéral à Buffalo (je compte l'envoyer la semaine prochaine).

  20. #60

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    je viens de checker sur mon CSQ et pareil que toi Denis, Bureau fédéral: BVC de Paris.

    Peut etre qu'Amandine peut nous rassurer si mes souvenirs sont bons tu avais envoyé ta demande de CSQ à Paris?

Page 3 sur 10 1 2 3 4 5 ...