Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    En fait je suis arrivé (enfin revenu) au Canada le 5 février 2008, date de début de mon pvt. Il est marqué dessus qu'il se termine le 4 janvier 2009...
    Après un coup de fil au télécentre, ils m'ont dit que c'était une erreur de leur part, que je pouvais travailler jusqu'au 4 février sans problème, et surtout, ils m'ont dit que je pouvais envoyer ma RP sans problème à Buffalo... que comme ils avaient accès à nos dossier, ils verraient sans problème que j'ai le droit de rester un an ici (surtout qu'il est écrit "dois quitter le Canada au plus tard le 4 février 2009" sur mon permis en plus...).

    En fait, ça devrait être jouable par Paris, mais ça fait beaucoup de temps de perdu, de la paperasse à refaire... puis attendre plus longtemps pour l'assurance maladie, pour la citoyenneté...
    En fait je vais essayer de demander un nouveau pvt (enfin le même mais avec les vrais dates) à immigration canada... mais ca prend 7 semaines aussi ca

    ruecartier, tu es bien en pvt toi ?

  2. #82
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Bon j'ai appelé le télécentre, nouvelle personne, nouvelle réponse...
    La personne que j'ai eu m'a dit qu'en fait, mon pvt se terminait effectivement le 4 janvier... donc ça fait 11 mois, d'où le refus de Buffalo de traiter ma demande.
    Elle m'a conseillé d'envoyer une demande de prorogation à Vegreville avec une lettre expliquant mon cas (puis la lettre de Buffalo), me disant qu'ils me feront certainement un nouveau permis de travail valable jusqu'au 4 fevrier...
    Je vais tenter ça, j'espère que ça va marcher... Sinon va falloir commencer à songer au permis de travail temporaire... car avoir la RP validé en passant par Paris avant janvier, ça va commencer à être short.

  3. #83
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Salut!
    Et bien ça n'a pas l'air simple, et tout ça juste pour une erreur administrative...
    Il faut donc bien vérifier la date de fin de validité du PVT!!!
    Bonne chance

  4. #84
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Ben voila, ma demande est prete à etre envoyé à Vegreville... j'ai fait une belle lettre et tout... j'espere que ca va etre bon et qu'ils ne vont pas me réclamer 150$

    en tout cas Esther, toi c'est bon en pvt avec un CSQ obtenu à Paris... c'est encourageant ça...

  5. #85

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de flo8109
    Hello tout le monde,

    Pour Buffalo, je confirme.
    Ayant eu mon CSQ en janvier a Montreal (je suis en emploi de perfectionnement en ce moment), j'ai envoye le tout a Buffalo comme c'était préconisé sur la lettre avec le CSQ.
    Accuse de reception 3 semaines apres avec instructions visite medicale.
    Mais comme kachinalex le dit, j'avais déja les instructions pour la VM avec le CSQ. J'ai donc fait ma visite mi-janvier sans encore avoir recu l'accusé de Buffalo, et le bureau de Buffalo m'a confirmé qu'ils avaient bien mon dossier medical, ceci debut mars apres avoir envoyé un email a Buffalo pour qu'ils me confirment ca, ne sachant pas trop si tout etait ok pr la VM.
    La mon dossier a ete transféré a Detroit afin d'accelerer les choses. Detroit m'a ecrit hier pour me dire que l'evaluation initiale etait finie, et qi'ils vont etre en mesure de finaliser mon dossier sans convocation. Je dois envoyer le DEPE de 490$ maintrenant car je l'avais pas encore fait.
    Donc je confirme que Buffalo va vite vite en ce moment et la moyenne est de 4 mois ce qui d'apres mes estimations est le temps que devrait prendre ma demande au vu des differentes etapes deja passées.

    Bon courage a toutes et a tous
    Hello,

    J'ai le même parcours que toi et mon dossier a été transférer à Détroit (lettre reçu lundi). Aujourd'hui ils m'envoient la lettre pour dire que tous le dossier est complet et ma question concerne le DEPE. Je suis allée à ma banque faire un chèeque certifié. Pour l'envoi, tu l'as fait à Détroit?
    Merci

  6. #86

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Pour ceux qui ont envoyé leur dossier à buffalo avez-vous donné le justificatifs de fonds d'etablissement (point 11) ?

    Jai deja eu mon csq .

    Merci pour vos réponses .

  7. #87

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Question au niveau des fameux 12 mois :
    Doivent ils être consécutifs ?

    Parce que j'ai déjà fait 11 mois de permis d'études, puis rentré en france, puis retour au québec pour PVT... donc au total, forcément plus de 12 mois... (voir les dates dans ma signature)

    J'ai obtenu mon csq en provenance de paris, et je me tate cruellement pour envoyer la demande de fédéral à buffalo...

  8. #88

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Si tu as prévu un PVT de 12 mois, il n'y a aucun problème

  9. #89
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Deja, merci beaucoup pour votre implication, ca fait plaisir d'engrange autant d'infos en quelques minutes.

    Alors, j'ai recu ma CSQ y a 2 semaines et je voudrais lancer ma RP federale a Buffalo mais les formulaires sur le wiki sont ceux pour Paris, est ce que vous savez ou on peut downloader les formulaires pour Buffalo?

    Merci beaucoup

    Flo

  10. #90

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    www.cic.gc.ca/
    sur ce site tu auras toutes le bonnes infos pour Buffalo
    Et aprés CSQ on a eu une réponse positive en 2 mois! incroyable comme ça va vite en ce moment
    Good luck

  11. #91

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Je viens de passer un petit bout de temps sur le forum mais je ne trouve pas la réponse à ma question...
    Toute nouvelle, arrivée le 30 Août 2008 en PVT à Montréal, je souhaite faire une demande de RP.
    J'ai trouvé beaucoup d'informations sur l'envoi de la demande de RP, Paris ou Buffalo..
    Mais concernant la 1ère étape, la demande de CSQ? Où faut il l'adresser sachant que je suis française? Paris ou Montréal? Y a t il aussi une différence entre les délais de traitement?
    Un grand merci pour votre aide,
    C'est vraiment le stress c'est histoire de VISA...aie aie ...

  12. #92

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut ! je te conseille le bureau de montreal qui est beaucoup plus rapide que celui de Paris ! Experience vécue ! J'ai envoyé ma demande de CSQ à Paris cela a pris 5 mois ! 2 de mes amies ont envoyé au meme moment que moi à Montreal , 2 mois pour avoir le CSQ. En plus ils te transmettent avec le CSQ le dossier completpour la demande fédérale ! dans ce dossier tu as des explications tres précises et en plus tu as deja la convocation pour la visite medicale ! Dc voila ,le meilleur choix reste Montreal d'autant plus que tu es sur place ,tu pourras deposer ton dossier directement!

  13. #93

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ces précisions!
    Je n'ai plus qu'à me lancer!
    A bientôt lors d'une soirée PVT!

  14. #94
    Avatar de Mr Pringles
    Greg 44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Si je comprends ben , il vaut mieux éviter d'envoyer une demande de RP à Buffalo si on réside en France, c'est ça ? Car même si j'ai une adresse à Montréal, ça m'emmerderait d'aller à Buffalo s'il y a une convocation à un entretien... A moins qu'il n'y ait pas de convocation, et dans ce cas là Buffalo serait plus avantageux.

    Vous en pensez quoi ?

  15. #95

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    L'endroit où tu envoies ta demande de RP n'est un choix, il est défini suivant ton pays d'habitation.
    Les gens en PVT au Canada peuvent éventuellement choisir entre Buffalo et Paris, si on considère que l'adresse au Canada est temporaire ou non.

  16. #96
    Avatar de Mr Pringles
    Greg 44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    J'ai oublié de préciser que j'ai fait mon PVT d'un an à Montréal donc si j'ai bien compris,

    Vous devez soumettre votre demande au bureau des visas approprié. Vous devez la présenter au bureau des visas qui dessert le pays dont vous avez la nationalité ou qui vous a admis légalement depuis au moins un an.
    https://www.cic.gc.ca/francais/immig...ent.asp#etape4


    j'ai le droit de soumettre mon dossier à Buffalo ? Si oui, la question reste donc ouverte !!

  17. #97

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Légalement, si on s'en tient à ce qui est dit précedemment, le PVT dure un an maximum, donc, le terme "au moins un an" ne s'y applique pas...

    Après, bon, entre la théorie et la pratique...

    Mon conseil : téléphone à Immigration Canada pour avoir une vraie réponse !

  18. #98
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Ben oui, c'est un an minimum et le PVT dure un an. Beaucoup de pvtistes ont soumis leur demande à Buffalo sans problème. Il faut juste s'assurer que ton permis de travail soit effectivement d'un an...

  19. #99
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Euhh et il faut qu'il soit encore valide si je ne me trompe pas.... Parce que bon la si j'ai compris tu as fini ton pvt, non ?

  20. #100
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Ben il faut que ton pvt soit encore valide oui, mais tu n'es pas obligé d'être au Canada depuis un an (il faut être admis pour an an)

Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...