Bonsoir à tous

, c'est une question déjà posé à certaines personnes en message privé, mais je le reposte ici pour que tout le monde puisse profiter des réponses s'ils se retrouvent un de ces jours dans le même cas que nous. C'est aussi pour avoir confirmation de votre part si nous avons bien compris à ce que nous préparons de faire pour nos aventures.
Nous sommes de la Réunion et l'année dernière 2011 ma copine et moi nous étions à Toronto durant 3 mois. Elle avait le visa Expérience International Canada (EIC) et moi un visa en tant que touriste. Nous sommes tombés amoureux de la ville et on souhaite revenir pour y vivre et commencer notre vie.
Après avoir lu les expériences de certaine personnes et lu le wiki. Il y a une question qui reste flou pour nous, c'est le timing et pour être plus claire "C'est à quel moment qu'il faut qu'on face ceci ou cela". PVT > JP > RP.
Après avoir fait un test d'éligibilité du RP / Fédérale Ontario, il est négatif, car ils demandent d'avoir travaillé au Canada d'une durée d'entre 1 ans et 2 ans et avoir un Emploi réservé . Pour cela nous avons fait notre demande du PVT 2012 et nous l'avons bien reçu, départ pour Toronto prévus pour octobre 2012.
PVT@JP C'est là que je me pose la question, durant le temps de trouver un employeur pendant
le PVT, on ne pourra pas effectuer un emploi complet d'un an, d’où je suppose le fait de devoir enchainé avec un second visa le "JP" pour pouvoir cumuler les mois de travail à Toronto pour pouvoir prétendre avoir travaillé entre 1 et 2 ans. Mais sachant que
le PVT se terminera en octobre 2013 pour nous, c'est à quel moment précis qu'on doit faire la demande du JP ? Et faut-il qu'on retourne à la Réunion ou le tour du poteau ou même resté à Toronto en tant que touriste permet de faire/attendre le JP ?
JP@RP Ensuite si nous avons eu avec succès le JP, c'est à quel moment que nous pourrons prétendre faire la demande du RP ?

Et faut-il qu'on retourne à la Réunion ou le tour du poteau ou même resté à Toronto en tant que touriste permet de faire/attendre le RP ?
Voilà, on vous remercie d'avance et au plaisir de lire vos réponses.