Alors alors bien le salue a toi Annaik !
Ce PVT se passe excellent bien si je puis me permettre, malheureusement, ou heureusement, (ca dépend du point de vue), il a légèrement changé d'horizon...
Au début, j’étais parti pour "ne voyager que" 6 mois et trouver du travail les 6 autres mois qu'il me restait, grave a ce PVT Argentine ! Donc en 6 moi, je voulais faire Buenos Aires, descendre jusqu’à Ushuaia et remonté jusqu’à Cordoba/Salta/Mendoza/... Je ne savais pas trop et j'avais tout le temps devant moi.
La route fut semé de rencontre magique tout au long du périple qui se résume a ceci :
Buenos Aires : Une semaine (désolé a ceux qui y sont, je n'aime pas cette ville... je préfère les parcs nationaux, le camping... )
Lobos : 1 mois en Wwoofing
Mar del Plata : 1 semaine (faut bien se reposer après un mois de dure labeur, a manger du riz, dormir dans une tente...)
Las grutas : 3 jours
Puerto Madryn : Quelques jours
Puerto Pyramides : Plus d'un mois (j'y ai travaillé en tant que serveur, dans un jolie resto, en face de la mer... un petit paradis !)
Retour a Puerto Madryn
Comodoro Rivadavia : Juste escale
Puerto Deseado : Je ne sais plus combien de jour
Rio Gallegos : Ville inutile, ne vous y arrêtez même pas !
Ushuaia : ENFIN !!! 2 semaines je crois, en camping !!!
Et là, ca a commencé, les trekk interminables mais aussi magnifique les uns que les autres, 3 jours a Ushuaia dans le parc national a se les geler, a camper par des températures négatives, mais avoir la chance de se coucher avec un couché de soleil magnifique, au bout du monde... ca n'a pas de prix (op, petite pub vite fait !!), Bref, les couchés de soleil a Ushuaia, c'est juste magnifique !
Puis je suis parti au Chili, Puerto Natales et son trek a Torres del Paine ! 130Km de marche a pied (oui, ca use bien les souliers et pas que les soulier !) 13 jours en tente et pas que par beau temps !
Là, j'y ai rencontré une personne plus que charmante avec laquelle j'ai voyager au travers de tous le Chili et une parti de l'Argentine pendant plus de deux mois avant qu'elle ne reparte aux USA... Snif mais pas tant que ca, on y vient !!!
Je suis donc remonté jusqu’à Santiago plus ou moins rapidement avec elle, en s’arrêtant marcher de temps a autre, par ci par là. On a prit un bateau également, LE NAVIMAG !!! 5 jours dans un bateau, a ne rien faire, juste a profité du paysage... PARFAIT ! Une fois a Santiago, un petit tour a Viña del Mar, Valparaiso, puis op, retour en Argentine et là, j'ai décidé en mon âme et conscience de ne pas travailler..... Il me restait 6 mois, alors j'ai décidé de continuer ! En plus, en restant dans la tente, on économise quand même pas mal d'argent ! Donc, c'est parti, deuxième parti du voyage !!!
Mendoza et ses vins (et ses femmes....), San luis, San Rafael, Cordoba (et ses grèves de bus... AAAARRRRRRRR) puis tout le nord de l'argentine en louant une voiture avec quelques personnes rencontrées sur la route et enfin la Bolivie !!! Avec son Salar de Uyuni, Potosi, Sucre, La Paz et le lac titicaca juste à coté de la ville de Copacabana !!! Et là, mon voyage n'a fait que continuer ! Le Peru !! Puño, Cusco, le Machu Picchu via un trek de 93Km (ou 83 je ne sais plus !) (qui n'est pas le camino inka, mais le Salkantay, bien plus beau, bien moins cher...), puis Nasca, Ica, Huacachina (ALLEZ Y SI VOUS AVEZ LA POSSIBILITÉ, c'est une oasis paradisiaque !!), puis Lima où je me suis envolé (littéralement) vers les ETATS UNIS où je suis actuellement pour 3 mois afin d'aller voir ma chère et tendre (celle que j'ai rencontré en voyageant !) et de visiter les parcs nationaux locaux (il y en a, il y en a plein, ils sont d'une taille pas possible et ils sont magnifiques pour ce que j'en ai vu pour l'instant !) Donc me voila dans l'etat d'Idaho (On peut dire que c'est la Creuse française, avec des montagnes, d'enorme espace vert, des parcs nationaux en veux tu en voila !!)
De plus, ce qui est "drole", c'est qu'elle habite a une heure et demi de route d'un de mes amis d'enfance qui a déménagé, il y a maintenant 8 ans, aux etats unis et que je n'ai pas vu depuis 4 ans ! LE MONDE N'EST IL PAS PETIT ?? D'une op, d'une pierre 3 coups : L'ami d'enfance qui va se marier dans 2 mois, la chère et tendre et les parcs nationaux !!!
Le reste du voyage ?? Retour (ou pas) début septembre via le Brésil, puis le Paraguay pour "enfin" revenir sur Buenos Aires le 20 octobre !
Donc mon idée de voyager 6 mois et de travailler 6 mois, d'où ma demande de PVT, s'est transformé au fur et a mesure, grace aux magnifiques rencontres sur la route et aux expériences vécus, en un voyage autour des Amériques avec peut être un non retour ! Qui sait ce que nous réserve l'avenir !
Voila voila !!! J'espere que ce n'etait pas trop long ! J'ai essayé de résumer !!
Tu pars quand toi ?
Salut salut depuis l'Idaho !!
EDIT : Pour répondre a ta question, ca n'a rien a voir avec ce que j’espérais... J'esperais un voyage assez sympa quand même, mais avec quelques emmerd..., je me retrouve avec un splendide voyage, des rencontres parfaites et magiques, des paysages a couper le souffles, des expériences de vie a jamais graver dans ma mémoire... Ce voyage a été la meilleur décision de toute ma vie !!!
Alors si vous hésitez, PARTEZ !!! (et prenez l'assurance
Globe Partner ! (op, repub vite fait ! ))