1. #1
    Avatar de AndrewJ
    Andrew 40 ans

    Location
    Égly, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous venons d'avoir une invitation pour le PVT 😊����Ma femme et moi souhaitons avoir un enfant cependant nous ne savons pas s'il vaut mieux le mettre en route maintenant ou attendre d'arriver au canada.dans l'Ă©ventualitĂ© oĂč nous le faisons naĂźtre au canada quel seront nos droits en tant que pvtistes La bas

  2. #2
    Avatar de MaryVaM
    MaryVa 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour Andrew J,
    J'imagine que ta femme et toi avez obtenu un PVT pour 2 ans. Dans cet optique vous allez contractez une assurance privĂ©e obligatoire pour les pvtistes et si vous comptez avoir un enfant ici, ta femme devra ĂȘtre suivie par un mĂ©decin. Tout dĂ©pend de la province dans laquelle vous comptez vous installer. Je peux te parler du QuĂ©bec dans le cas oĂč ce serait votre choix. Pas facile de trouver un mĂ©decin de famille ou gyneco mais pas insurmontable surtout si tu fais les dĂ©marches avant sa 12e semaine de grossesse. Ensuite tout cela Ă  un coĂ»t et pas des moindre, donc lorsque vous contracterez votre assurance il faudra voir si elle prend bien en charge les rdv mĂ©dicaux (Ă©chographies, tests sanguins..) et surtout pour l'hĂŽpital, il faut savoir qu'une nuit = 10 000$! Donc votre assurance est TRÈS importante! Bonne chance

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AndrewJ
    Bonjour,
    Nous venons d'avoir une invitation pour le PVT 😊����Ma femme et moi souhaitons avoir un enfant cependant nous ne savons pas s'il vaut mieux le mettre en route maintenant ou attendre d'arriver au canada.dans l'Ă©ventualitĂ© oĂč nous le faisons naĂźtre au canada quel seront nos droits en tant que pvtistes La bas
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la section consacrée au PVT en famille.
    Je t'encourage Ă  effectuer une recherche sur le sujet sur notre forum au sujet d'une grossesse et d'un accouchement au Canada.
    Effectivement, cela coĂ»te trĂšs cher, et si vous ne bĂ©nĂ©ficiez pas de l'assurance d'une province (au QuĂ©bec par exemple, vous ne pouvez pas bĂ©nĂ©ficiez de la RAMQ -sĂ©curitĂ© sociale du QuĂ©bec- si vous ĂȘtes en PVT), un accouchement et le suivi de grossesse peut vĂ©ritablement vous coĂ»ter les yeux de la tĂȘte.
    Toutes les assurances pour le PVT ne couvrent pas forcément les soins liées aux grossesses et à l'accouchement, par exemple, notre partenaire Globe PVT ne rembourse aucun soin sur ce sujet, donc il faudra trouver une assurance pour le PVT qui prendra en charge les soins de grossesse et d'accouchement.
    Attention à BIEN LIRE l'ensemble des garanties : par exemple, est-ce qu'il y a un délai de carence (période pendant laquelle vous ne seriez pas pris en charge), est-ce qu'il y a un montant de prise en charge limité pour la grossesse et l'accouchement. S'il y a des soucis pendant la grossesse, est-ce que ça sera pris en charge.

    Dans l'absolu, je vous recommanderais de faire votre enfant en France et partir au Canada ensuite...

    Voici quelques discussions que je vous encourage Ă  lire :
    Canada TĂ©moignage grossesse et accouchement Ă  Toronto
    Canada Grossesse et accouchement au Québec
    Canada Suivi de grossesse et accouchement au Québec
    Grossesse et accouchement a Vancouver
    Canada Journal d'une PVTiste qui a eu la folie de tomber enceinte. Chap I (et les chapitres suivants)
    Canada Journal d'une PVtiste qui est aussi tombé enceinte (sponso Mickeydine)

    Ensuite, pour le statut de l'enfant, de vous, tout ça tout ça : votre enfant sera canadien. Un enfant né sur le territoire canadien obtient la nationalité canadienne.
    En revanche, pour vous, ça ne changera rien, ça ne vous donnera pas de droits supplémentaires ni le droit de rester au Canada à la fin de votre séjour.

  4. #4
    Avatar de FAITH30
    marine 35 ans

    Location
    Floride, États-Unis
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour Andrew J,

    J'avoue ne pas connaßtre tous les droits en ce qui concerne l'assurance des pvtistes (je suis rp et j'étais étudiante ) mais je peux te donner quelques infos concernant la grossesse et l'accouchement au quebec . J'ai accouché il y'a moins de deux mois à Montreal ..
    pour le moment tout cz que je peux te dire CEst qu'assure toi (LOL) d'ĂȘtre bien assurĂ© car CEst la premiĂšre chose qu'on te demande Ă  l'hĂŽpital meme si tu perds les eaux 😂...
    il ne rigole pas lĂ  dessus .
    ensuite pour tes droits sache que ton enfant ne sera assuré par la ramq que si toi tu l'es ou sa mere .

    Et enfin en terme d'immigration bah tu n'as aucun droit spécifique , cependant comme l'enfant est canadien tu pourras éventuellement bénéficier d'aides financiÚres ( meme principe que la caf )

    (Juste Ă  vĂ©rifier mais aprĂšs avoir parcouru de fond en comble les forums pour ma grossesse il me semble que pour les assurances il y'a un delai de carence pour pouvoir ĂȘtre pris en compte avec une grossesse .)
    nhesites pas si tu as des questions