Discussion: Quebec permis de travail temporaire categorie C
- 19/02/19, 16:49 #1Bonjour,
Je suis convoquée à une entrevue pour le poste de préposé aux bénéficiaires. Ce poste est classé en catégorie C. Si ce projet se finalise j'aurai droit à un permis de travail temporaire (après plusieurs démarches...) . Qu'en est il de mon mari? A t-il droit au permis de travail ouvert ? Apres plusieurs recherches, il semble que la catégorie du poste que j'occuperai (C) ne lui permet pas d'y accéder... Dans ce cas, quelles démarches devra t-il entreprendre pour pouvoir m'accompagner? Nous avons 2 enfants de 4 ans et 5 mois comment ça se passe pour eux aussi?
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.
- 19/02/19, 22:14 #2Bonjour,
Comme tu l'as bien noté, non, il n'y aura pas droit (cf notre article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net)
Il peut venir en tant que touriste, en montrant qu'il correspond bien à un séjour en tant que touriste. Idem pour tes enfants.
- 19/02/19, 22:15 #3Par ailleurs, j'ai déplacé ton message dans la bonne section du forum, celle dédiée au départ en famille.
Je t'invite également à lire notre dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
- 19/02/19, 22:16 #4Merci pour ta réponse. En tant que touriste pas le droit de travailler? Ni possibilité de demander une résidence permanente au bout de 12 mois?
- 19/02/19, 22:22 #5Ben non, c'est la différence entre un permis de travail (qui donne le droit de travailler) et un touriste (qui est, ben... un touriste)
Il y a plein de façon d'obtenir la Résidence permanente. Si les r`gles ne changent pas, tu pourrais faire une demande de CSQ après un an dans ton emploi mais prends le temps de lire les conditions en consultant nos dossiers : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
En particulier, puisque tu parles du Québec : Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise (attention, une fois le CSQ obtenu, il faut encore faire la demande de RP auprès des autorités fédérales)
- 19/02/19, 22:26 #6
- 19/02/19, 22:35 #7
- 19/02/19, 22:37 #8
- 18/02/20, 00:52 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.