1. #1
    Avatar de adjamal
    31 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    PVT Canada:
    Bonjour et merci d'avance...Actuellemnt en France avec mon épouse et nos deux enfants, nous sommes mariés,j'ai mon PVT ( nationalité Française) mais ma femme est une personne dont le pays d’origine a besoin d’un visa visiteur avant d’aller au Canada: Comme elle doit aussi venir au Canada avec l'intention de travailler au Canada, faut il d’abord depuis l’extérieur du Canada faire la demande de visa visiteur ( durée très longue environ 8 mois ) et ensuite faire une demande de permis de travail ouvert le tout depuis l’extérieur du Canada ( France) sans même que je n' aie encore une fiche de paie + contrat de travail et/ou peu importe la catégorie de mon travail ( qualifié ou non qualifié FEER 0/FEER 1/FEER 2/FEER 3/FEER 4/FEER5)?

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Bonjour,

    Il y a plusieurs possibilités :

    - Vous partez en même temps, mais comme tu n'as pas encore d'emploi sur place, ta femme devra faire absolument un visa visiteur pour pouvoir entrer. Une fois que tu auras trouvé un travail, ta femme pourra faire une demande de permis de travail ouvert pour conjoint. Les conditions pour obtenir ce permis se sont simplifiées en janvier 2023 et pour les deux années à venir. Maintenant, un simple contrat de travail ou promesse d'embauche suffit. Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024. Dans ce cas, vous devrez faire le tour du poteau pour faire la demande de permis.

    - Tu pars en premier, tu trouves un travail et ta femme fait la demande de permis de travail ouvert pour conjoint. Cette solution sera peut-être moins longue que de faire une demande de visa visiteur.

    - Ta femme essaye d'obtenir son propre visa/permis pour entrer au Canada.

    Je te mets le lien de tous les articles qui pourraient t'aider :

    - Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants
    - Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    - Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)


  3. #3
    Avatar de adjamal
    31 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Il y a plusieurs possibilités :

    - Vous partez en même temps, mais comme tu n'as pas encore d'emploi sur place, ta femme devra faire absolument un visa visiteur pour pouvoir entrer. Une fois que tu auras trouvé un travail, ta femme pourra faire une demande de permis de travail ouvert pour conjoint. Les conditions pour obtenir ce permis se sont simplifiées en janvier 2023 et pour les deux années à venir. Maintenant, un simple contrat de travail ou promesse d'embauche suffit. Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024. Dans ce cas, vous devrez faire le tour du poteau pour faire la demande de permis.

    - Tu pars en premier, tu trouves un travail et ta femme fait la demande de permis de travail ouvert pour conjoint. Cette solution sera peut-être moins longue que de faire une demande de visa visiteur.

    - Ta femme essaye d'obtenir son propre visa/permis pour entrer au Canada.

    Je te mets le lien de tous les articles qui pourraient t'aider :

    - Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants
    - Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    - Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
    Merci beaucoup EnolaDLT