1. #1
    Avatar de Odrey71
    audrey 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous,

    Je sollicite vos lumières concernant les demandes de RP.
    Mon copain souhaite faire sa RP, vu le prix et les démarches je souhaiterais me greffer en tant que conjoint de fait.

    - Comment cela se passe t'il?
    - Quel type de papiers faut-il fournir?
    - Aurais-je droit à la nationalité canadienne au terme d'un certain nombre d'année sur le territoire comme pour la RP?
    - y a t'il d'autre solutions pour partir en couple et rester sur le territoire canadien.

    Nous avons chacun déjà fait un PVT et un jeune pro. mais nous sommes revenus en France.
    Je prends toute informations susceptible de m'aider dans mon début de démarche.

    Merci par avance

    Audrey

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Odrey71
    - Comment cela se passe t'il?
    - Quel type de papiers faut-il fournir?
    - Aurais-je droit à la nationalité canadienne au terme d'un certain nombre d'année sur le territoire comme pour la RP?
    Bonjour Audrey,

    Je vois que ton copain et toi avez pas mal de questions sur la rp. Il existe plusieurs voies pour présenter une demande et donc presque autant de réponses possibles. Je t'invite dans un premier temps à lire La résidence permanente au Canada (hors Québec) | pvtistes.net ou La résidence permanente via le Québec | pvtistes.net selon votre cas puis Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale pour vous familiariser avec les démarches à entreprendre selon votre profil.
    Regardez aussi La résidence permanente via le Québec | pvtistes.net , vous y êtes peut-être éligibles.

    Message de Odrey71
    Mon copain souhaite faire sa RP, vu le prix et les démarches je souhaiterais me greffer en tant que conjoint de fait.
    Pour ce qui est de le faire en tant que conjoints de fait pour des raisons budgétaires, sache que dans tous les cas, tu devras payer des frais, pas uniquement ton copain, même s'il est le requérant principal.

    Message de Odrey71
    - y a t'il d'autre solutions pour partir en couple et rester sur le territoire canadien.
    Oui, il y en a. Bon, vous avez déjà deux participations EIC chacun (PVT+JP) et n'êtes donc plus éligibles aux permis qui en font partie.
    Toutefois, en plus de la RP, il vous reste l'option des permis de travail classiques. Mais là encore, ça implique des démarches et des coûts probablement plus contraignants que pour l'EIC. Je vous laisse lire Tous les permis et visas pour le Canada | Page 13 of 19 | pvtistes.net pour en voir les modalités.

    Concernant la citoyenneté, il faut effectivement pouvoir justifier du statut de résident permanent et du fait d'y avoir séjourné durant une certaine période en tant que tel pour en faire la demande. Que tu obtiennes ta résidence en tant que conjoint ou en tant que requérant principal n'y change rien.

    Voilà, je pense que déjà avec tout ça, vous avez de quoi voir quelle démarche pourrait correspondre le plus à votre situation et vos projets.
    N'hésitez pas à consulter les autres dossiers thématiques et regarder les discussions de la sectionhttps://pvtistes.net/forum/f72.html , vous y trouverez sûrement d'autres informations qui vous aideront dans vos décisions.

  3. #3
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    J'aurais des questions concernant la residence permanente. Mon conjoint a eu son diplome au Canada, un DEC.

    J'etais au Canada pendant 6 mois de Septembre 2014 a Mars 2015. On est revenue en France ensemble moi et mon copain, le temps qu'il fasse une licence ici.

    Cependant la on va demarer la RP ce moi de Decembre. Ma premiere question est est ce que si pour le Canada j'ai mon billet d'avion et des transactions bancaires au Canada suffit ?

    Je souhaiterai savoir également, concernant le fait que nous avons ete a deux endroits différents cela nuit il pour la RP en sachant on a tous les documents je pense qu'il faut ( ouverture compte joint, courrier même adresse, facture téléphone )

    De plus connaissez le prix exact , j'ai regardé sur différents sites mais d'autres informations ne serai pas de trop .

    Je vous remercie,

    En èsperant des rèponses

    Bonjour,

    J'aurais des questions concernant la residence permanente. Mon conjoint a eu son diplome au Canada, un DEC.

    J'etais au Canada pendant 6 mois de Septembre 2014 a Mars 2015. On est revenue en France ensemble moi et mon copain, le temps qu'il fasse une licence ici.

    Cependant la on va demarer la RP ce moi de Decembre. Ma premiere question est est ce que si pour le Canada j'ai mon billet d'avion et des transactions bancaires au Canada suffit ?

    Je souhaiterai savoir également, concernant le fait que nous avons ete a deux endroits différents cela nuit il pour la RP en sachant on a tous les documents je pense qu'il faut ( ouverture compte joint, courrier même adresse, facture téléphone )

    De plus connaissez le prix exact , j'ai regardé sur différents sites mais d'autres informations ne serai pas de trop .

    Je vous remercie,

    En èsperant des rèponses