Merci beaucoup.
La dénomination "stage" rémunéré et non emploi me fait un peu peur.
J ai bien lu les conditions requises pour prétendre à un permis JP mais je ne vois nulle part que le stage est autorisé.
De plus, lorsque mon employeur va devoir le formaliser sur le portail demandé, pensez-vous que cela sera accepté par les autorités ?
Un stage et un emploi, c'est en fait la même chose aux yeux de l'immigration et dans les deux cas, c'est rémunéré. C'est donc un travail et il te faut un permis de travail, même pour un stage.
Si c'est un stage dans le cadre d'un programme d'études, c'est un "vrai" stage, et il faut utiliser la catégorie Stage Coop. Mais comme tu es sur le marché de l'emploi, je ne pense pas que ça soit ton cas.
Le "stage" que cet employeur te propose est juste une façon pour lui de dire que c'est un contrat de travail temporaire. Le JP convient à ta situation.