1. #1
    Avatar de JudithE2
    Judith

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Je suis psychologue depuis 10 ans en France et on vient de me proposer un stage rémunéré sur Montréal pour 600 CAD brut / semaine sur 1 an. Le temps pour moi d'obtenir l'équivalence du titre au Canada.

    Première question : avec le permis JP, ce stage rémunéré répondra t'il aux conditions demandées ?

    Deuxième question : 2400 CAD brut en euro ? Je ne trouve pas la conversion exacte.

    Derniere question : Mon conjoint et mes 2 filles (4 ans et 9 mois) pourront t il venir avec moi ? Pour mon compagnon si j ai bien lu, on peut viser un permis de travail ouvert. Des avis ?

    Merci pour vos retours et votre aide précieuse.

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Première question : avec le permis JP, ce stage rémunéré répondra t'il aux conditions demandées ?
    Oui, à condition que tu respectes toutes les autres conditions de l'initiative EIC: avoir 35 ans ou moins, avoir un passeport, une assurance d'au moins 12 mois, etc.

    Tu trouveras tous les détails ici: Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Deuxième question : 2400 CAD brut en euro ? Je ne trouve pas la conversion exacte.

    Avec Google, c'est facile

    https://www.google.com/search?q=2400+cad+en+euro&oq=2400+cad+en+euro&aqs=chrome..69i57j0l5.5311j1j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8
    Derniere question : Mon conjoint et mes 2 filles (4 ans et 9 mois) pourront t il venir avec moi ? Pour mon compagnon si j ai bien lu, on peut viser un permis de travail ouvert.
    Je te réfère à ces discussions:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

    La fonction ''recherche'' du site est très utile pour trouver des infos. N'hésite pas à l'utiliser au lieu de poster une nouvelle discussion

    Bonne lecture!


  3. #3
    Avatar de JudithE2
    Judith

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Oui, à condition que tu respectes toutes les autres conditions de l'initiative EIC: avoir 35 ans ou moins, avoir un passeport, une assurance d'au moins 12 mois, etc.

    Tu trouveras tous les détails ici: Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Avec Google, c'est facile

    https://www.google.com/search?q=2400+cad+en+euro&oq=2400+cad+en+euro&aqs=chrome..69i57j0l5.5311j1j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8
    Je te réfère à ces discussions:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

    La fonction ''recherche'' du site est très utile pour trouver des infos. N'hésite pas à l'utiliser au lieu de poster une nouvelle discussion

    Bonne lecture!
    Merci beaucoup.
    La dénomination "stage" rémunéré et non emploi me fait un peu peur.
    J ai bien lu les conditions requises pour prétendre à un permis JP mais je ne vois nulle part que le stage est autorisé.
    De plus, lorsque mon employeur va devoir le formaliser sur le portail demandé, pensez-vous que cela sera accepté par les autorités ?

  4. #4

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Message de JudithE2
    Merci beaucoup.
    La dénomination "stage" rémunéré et non emploi me fait un peu peur.
    J ai bien lu les conditions requises pour prétendre à un permis JP mais je ne vois nulle part que le stage est autorisé.
    De plus, lorsque mon employeur va devoir le formaliser sur le portail demandé, pensez-vous que cela sera accepté par les autorités ?
    Un stage et un emploi, c'est en fait la même chose aux yeux de l'immigration et dans les deux cas, c'est rémunéré. C'est donc un travail et il te faut un permis de travail, même pour un stage.

    Si c'est un stage dans le cadre d'un programme d'études, c'est un "vrai" stage, et il faut utiliser la catégorie Stage Coop. Mais comme tu es sur le marché de l'emploi, je ne pense pas que ça soit ton cas.

    Le "stage" que cet employeur te propose est juste une façon pour lui de dire que c'est un contrat de travail temporaire. Le JP convient à ta situation.