Bonjour !
Savez-vous si le statut de conjoint de fait doit être prouvé seulement au moment de la DCSQ, ou bien si la suite compte aussi ?
Je m'explique :
Moi et mon copain sommes conjoints de fait depuis 3 ans, preuves à l'appui. J'ai obtenu un PVT (youpi !) et vais donc partir en automne 2016.
Techniquement, nous ne serons alors plus conjoints de fait (pas youpi), bien que nous restions bien en couple, avec pour but qu'il me rejoigne quelques mois plus tard (à priori en cherchant un emploi en tant que cuisinier).
A côté de ça, je compte déposer ma demande de CSQ le 13 juin, après 2 ans de blocage des dépôts...
J'avais prévu de faire la demande en tant que conjoints de fait (ce qui sera toujours le cas !), mais je ne sais pas si mon dossier sera refusé une fois que j'aurai déclaré que nous n'habitons plus ensemble ?
Auriez-vous un avis ?
- faire ma demande en juin en conjoints de fait, et une fois mon PVT Canada commencé, prévenir le CIC de mon changement de résidence (en tentant de préciser que nous restons en couple) ?
- faire ma demande en juin en solo...
Nous avons bien pensé à nous PACSer, mais si j'ai bien compris, cela n'est pas reconnu au Canada...
Merci à toute personne pouvant m'aider !