voilà, je voudrais faire une demande CSQ (au nom de mon conjoint en requérant principal) et je ne sais pas si je peux me mettre en conjoint de fait.
Nous n'avons qu'un papier d'attestation de vie maritale faite à la mairie qui date de plus d'an an (16/03/09), même si ça fait plus de 4 ans que nous sommes ensemble et que nous vivons ensemble (avant j'étais étudiante et j'aurais perdu certains de me avantages à me déclarer avec lui, donc on a rien fait).
Nous n'avons pas de facture, ni de bail. Est-ce que ce papier suffit ? Ou est-ce que je dois moi aussi faire une demande de CSQ comme réquérant principal ??
Vous n'avez aucune facture arrivant à vos noms respectifs à la même adresse (téléphone, internet, télé, banque ?).
Demandez éventuellement à votre proprio de vous faire une déclaration sur l'honneur que vous habitez bien à cette adresse ensemble en indiquant la date de début.
Sinon, je pense qu'avec en plus la déclaration de vie maritale, ça devrait aller pour prouver que vous êtes conjoints de faits.
Sachant que nous allons demander un PVT pour 2011 (donc demandé bientôt -fin 2010-) et une RP par la suite (je ne sais pas si je dois demander : CSQ -PVT -RP, ou PVT - CSQ -RP sans avoir à repasser par la case France quand nous seront au Québec), est-ce que ce papier pourrait servir pour toutes ces demandes pour faire une demande en couple, ou alors est-ce que pour chacune de ces demandes nous devront faire une demande pour moi et une demande pour mon homme ???
On le dit, redit, reredit... toute stratégie est personnelle et ne répond pas à un schéma donné. Tu trouveras plein de processus et d'ordre de demandes variant selon chacun des membres du forum.
On t'a répondu dans une discussion précédente que la demande de CSQ n'interférait pas dans une demande de PVT car provincial (CSQ) et fédéral (PVT) ne sont pas liés à cette étape-ci de la demande de RP.
C'est à toi/à vous de faire vos choix en fonction de vos projets, envies et aussi budget (la RP coûte beaucoup plus chère qu'un PVT).
NOTA : la réponse à ta question posée ici [
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ml#post397034] est donc ici : je le redis, évitez de poser plusieurs fois tes questions partout. Il y a toujours un membre du forum, ou un modo, ou un admin qui passera et qui vous répondra.
Merci !