Bonjour,
Moi copain et moi souhaitons faire une demande de PVT CANADA et nous aimerions savoir si nous ne sommes pas tirer tout les deux au sort (un sur deux) :
-Faut il qu'on habite ensemble depuis plus d'un an A LA DEMANDE du PVT ou LORS DE LA RECEPTION de la LI pour pouvoir être considéré comme conjoint de fait ?
-Au niveau des métiers j'ai lu qu'il fallait avoir des métiers de catégorie (je ne me souviens plus exactement lesquels), est-ce qu'il faut impérativement travailler dans ces catégorie pour pouvoir partir avec le conjoint ? Car aucun de nous deux n'a de diplôme dans ces domaines là, mon copain est titulaire d'un Permis Poids Lourds et de plusieurs permis de Conducteur d'Engins, et moi je suis diplômé Coach Sportive dans le Fitness et je compte passer une formation de Soigneur Animalier et Educateur Canin.
-Si un de nous 2 obtient son PVT, l'autre non et qu'il faut que l'on travaille dans certains domaines, est-ce que celui qui n'a pas
le PVT peut partir en tant que touriste, essayer de trouver du travaille et si il réussit à en trouver, faire une demande de permis travail normal ? Si oui, il faut compter combien de temps pour la réception du permis ? Comment le demander ?
Merci de vos réponses !!