Je me pose la même question (2)
Page 11 sur 37 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de elyce
    Salut Diane et felicitation!Question, comment tu as fait pour faire la demande pour ton conjoint. J ai un ami qui viens au Qc avec sa femme. On lui a dis qu il falait qu il attende son permis ferme pour pouvoir faire celui de sa femme. Mais jeVois que toi vous l avez eu ensemble? Je precise qu'ilsSont encore en France la.Merci a toi!
    Salut Alice,

    J'ai pu faire la demande de permis ouvert pour mon conjoint en meme temps que la miene en ligne car nous sommes deja au Canada. Pour les demandes de l'exterieur il me semble que tu peux joindre les deux demandes de permis en meme temps. Mais j'ai bien dis "il me semble"! C'est a verifier et la ou je chercherais mes infos c'est a partir de cette page: Foire aux questions : Travailler temporairement au Canada. J'espere que tu y trouveras les informations que tu recherches.

    En tout cas je peux te dire que si tu es admissibles (le permis de ton conjoint doit etre de plus de 6 mois et son emploi doit figurer dans la liste des emplois de niveau de compétence 0, A ou B de la Classification nationale des professions), alors tu a aussi la possibilite de demander ton permis ouvert des l'arrivee a la frontiere a la place de la demande papier.

    Bon courage pour les demarches!

  2. #202
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Salut Diane,

    Tu as déposé ta demande d'AMT pour travailler à Toronto (d'après ton profil)

    Je vois que tu as déposé ton dossier le même jour que moi (moi c'était à Montréal) et que tu as déjà eu ton retour.

    Est ce que ton dossier a été traité en priorité ?? Ou est ce que ton dossier a été traité en normal.

    Enfin,pour quel type de poste as tu eu un avis positif ?

    Merci pour ta réponse et Félicitation ... ca fait un stress en moins.

    ---------- Message ajouté à 19h49 ---------- message précédent à 19h47 ----------

    Message de Chantana
    Salut Diane,

    Tu as déposé ta demande d'AMT pour travailler à Toronto (d'après ton profil)

    Je vois que tu as déposé ton dossier le même jour que moi (moi c'était à Montréal) et que tu as déjà eu ton retour.

    Est ce que ton dossier a été traité en priorité ?? Ou est ce que ton dossier a été traité en normal.

    Enfin,pour quel type de poste as tu eu un avis positif ?

    Merci pour ta réponse et Félicitation ... ca fait un stress en moins.
    Oups, me suis trompée ..rectification tu as deposé ton dossier en novembre 2011

    ---------- Message ajouté à 20h00 ---------- message précédent à 19h49 ----------

    Bonjour à tous !!!

    C'est une attente insoutenable, un stress quotidien, j'en rêve la nuit... Pour une impatiente comme moi c'est vraiment la mort ce supplice. Et encore pire depuis toutes ces nouvelles reformes adoptées par le Gouvernement.

    Je viens aux nouvelles. Pour tous ceux qui ont déposé leur dossier AMT + CAQ début février

    Avez vous eu des nouvelles ?? Une avancées ??

    Mon employeur a seulement reçu un mail et des questions début mars et depuis plus rien ...

    Merci

  3. #203
    Avatar de Carodine
    Diane 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    59
    Message de Chantana
    Salut Diane,

    Tu as déposé ta demande d'AMT pour travailler à Toronto (d'après ton profil)

    Je vois que tu as déposé ton dossier le même jour que moi (moi c'était à Montréal) et que tu as déjà eu ton retour.

    Est ce que ton dossier a été traité en priorité ?? Ou est ce que ton dossier a été traité en normal.

    Enfin,pour quel type de poste as tu eu un avis positif ?

    Merci pour ta réponse et Félicitation ... ca fait un stress en moins.
    Message de Chantana
    Oups, me suis trompée ..rectification tu as deposé ton dossier en novembre 2011
    Salut Nadia,

    Merci!!

    En effet, ma demande d'AMT est partie fin novembre 2011, c'est ma demande de permis qui a ete faite le 3 fevrier 2012. Il a fallu 3 mois et demi de patience et de coups de telephones pour l'avoir enfin. Pour info, toutes les semaines ou presque, ma RH a appele pour avoir des renseignements. A chaque fois ca a ete "nous avons du retard"... Sauf la derniere fois, bien sur, ou la ils nous ont dit que c'etait accepte.

    Et donc pour te repondre, je travaille dans le developpement logiciels et je n'ai pas beneficie d'une quelconque priorite.

    Courage pour ton permis!!

    A bientot!

  4. #204
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta réponse ...

  5. #205
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Ayé après presque 4 mois d'attente, en passant dans tout mes états/statuts (implicite), j'ai enfin obtenu mon nouveau permis!

    Prochaine étape, and not the least, la RP mais pour le coup je me sens un peu moins stressé maintenant ...

    Bon courage!


  6. #206
    Avatar de samectoplasm
    sam 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Message de purplemagy
    Je ne veux décourager personne mais ne perdez pas de vue que si vous n'aller pas à la frontière pour chercher votre permis, il y a encore une attente de minimum 2mois si vous faites votre demande en ligne et minimum 4mois si vous le faites par courrier. Bien sûr vous serez en statut implicite mais ce n'est pas non-plus une situation agréable.
    Salut a tous,
    je lis ce ujet avec grand intérêt car je m'apprête a faire partir la CAQ et AMT avec l'aide de ma boss, et j'ai une question :
    Comme mon permis de travail se termine dans 2 mois et que je n,aurai probablement pas reçu le Caq et l'amt a temps vu les delai, il semblerait qu'il faut que j,envoie quand même le formulaire de demande en precisant que je vais leur envoyer ces papiers des que je les reçoit. (pour obtenir le tatut implicite) D'aprés ce que vous dites, ça passe non?

    Mais est ce que c,est possible que, si je reçois le CAQ et AMT favorables, j'aille quand même le chercher a la douane même si je l'ai envoyé par courrier?

    Qu'est ce que vous en pensez?

  7. #207
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de samectoplasm
    Salut a tous,
    je lis ce ujet avec grand intérêt car je m'apprête a faire partir la CAQ et AMT avec l'aide de ma boss, et j'ai une question :
    Comme mon permis de travail se termine dans 2 mois et que je n,aurai probablement pas reçu le Caq et l'amt a temps vu les delai, il semblerait qu'il faut que j,envoie quand même le formulaire de demande en precisant que je vais leur envoyer ces papiers des que je les reçoit. (pour obtenir le tatut implicite) D'aprés ce que vous dites, ça passe non?

    Mais est ce que c,est possible que, si je reçois le CAQ et AMT favorables, j'aille quand même le chercher a la douane même si je l'ai envoyé par courrier?

    Qu'est ce que vous en pensez?
    il faut que tu envoies ta demande de amt et caq au plus vite mais complete afin d'eviter un retard dans le traitement, ensuite attends le numéro du dossier des dossier afin de les joindre a ta prorogation de permis de travail.. je te conseil d'envoyer ta prorogation une semaine avant la fin de ce dernier comme ca ton statut implicite durera plus longtemps et couvrira le temps de traitement de l'amt et caq.. ensuite une fois que tu as reçu le tout si tu n as pas reçu de refus de ta prorogation..envoie leur au plus rapide l'amt et la caq, sinon tu vas recevoir un refus et tu devras faire un rétablissement de statut 200 dollars si tu ne sors pas du pays + 150 pour une nouvelle demande de permis de travail, moi ce matin afin d’éviter de payer les 200 dollars pour le rétablissement de statut je suis aller a lacolle afin de faire valider mon permis avec le caq et amt a l'appui, voila j espère que j ai pu répondre a tes questions

  8. #208
    Avatar de samectoplasm
    sam 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Merci Rachid pour ta reponse!
    Juste je me demandais : la prorogation il faut que je la fasse en plus de l'envoi de ma demande de permis de travail (sans AMT et CAQ) pour avoir le statut implicite? Par internet?

  9. #209
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de samectoplasm
    Merci Rachid pour ta reponse!
    Juste je me demandais : la prorogation il faut que je la fasse en plus de l'envoi de ma demande de permis de travail (sans AMT et CAQ) pour avoir le statut implicite? Par internet?
    non il faut que tu envoies ta demande de prorogation de permis de travail le plus tard possible tout en respectant date de la fin de ton permis actuel.. et tu n'auras pas besoin de faire une autre demande de permis de travail car la prorogation = demande de permis de travail en gros

    Il faut que tu envoies ca a vegreville par courrier.. car si tu envoies ca par internet , ton dossier va être traiter plus rapidement et tu ne pourras pas profiter du laps de temps de ton statut implicite...en plus de ca ta prorogation sera refusé car tu n auras pas fournis l amt et le caq..

  10. #210
    Avatar de samectoplasm
    sam 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Ok ok i get it! Merci, j'y vois plus clair

  11. #211
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai 2 petites questions:
    - comment avez vous reçu les CAQ et l'AMT par courrier ou email?
    - on est actuellement en statut implicite en attente de notre CAQ et AMT. Je sais que si on sort du pays on perd notre statut implicite mais que se passe-t-il alors pour obtenir notre permis de travail?

    devra-t-on refaire une autre demande de permis de travail et repayer 2 X 150$ ?

    Merci pour vos réponses

  12. #212
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de benou10
    Bonjour, j'ai 2 petites questions:
    - comment avez vous reçu les CAQ et l'AMT par courrier ou email?
    - on est actuellement en statut implicite en attente de notre CAQ et AMT. Je sais que si on sort du pays on perd notre statut implicite mais que se passe-t-il alors pour obtenir notre permis de travail?

    devra-t-on refaire une autre demande de permis de travail et repayer 2 X 150$ ?

    Merci pour vos réponses
    ton employeur recevra l'amt et le caq par courrier ou par fax si il en fait la demande en urgence..

    si tu sors du pays tu perds ton statut implicite et tu devras repayer les frais pour une nouvelle demande et si tu recois un refus avant même de recevoir une réponse amt et caq tu devras payer 200 dollars de frais de rétablissement de statut, moi j ai fait en sorte de ne pas payer ces 200 dollars juste en sortant du pays.. ca te rétablit ton statut..
    Dernière modification par lepoisseux ; 09/05/12 à 03:44.

  13. #213
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Merci Rachid

  14. #214

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut a tous, merci super forum pleins d' infos utile

    Bon ma situation est un peu similaire : demande CAQ, AMT faite en mars, depuis toujours rien, ma DRH a appelle 15 fois et apparemment tout est ok mais ca prend du temps '... ils ont dit que le CAQ arriverais vers le 2 juin (un samedi super ...)

    Seulement mon PVT se termine le 8 juin ... donc je voulais savoir

    Quel est le dernier délais pour envoyer la demande de prorogation (de permis) ...

    Si je fais le paiment + envoi par la poste le 7 juin, c'est ok ou trop tard ?

    Sinon combien de temps faudra-t-il a Vergrevil pour refuser mon dossier (le delais pour leur envoyer AMT + CAQ ) ?

    Merci de toute vos infos

  15. #215
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Quel est le dernier délais pour envoyer la demande de prorogation (de permis) ...

    Si je fais le paiment + envoi par la poste le 7 juin, c'est ok ou trop tard ? Normalement ça devrait etre OK mais faut envoyer le dossier avec recommandé pour avoir une preuve d'envoi avant la fin de ton pvt.

    Sinon combien de temps faudra-t-il a Vergrevil pour refuser mon dossier (le delais pour leur envoyer AMT + CAQ ) ? Tu as 2 mois pour donner les numéros de dossier au CIC (par téléphone)mais dans ce cas tu es bloqué au Canada. Et la réception de la prolongation du permis ne se fait qu'au Canada. Pas de possibilité de l'envoyer en France.

    Merci de toute vos infos[/QUOTE]

  16. #216
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Bon je donne de nos nouvelles.

    Démarches pour l'AMT commencées en Décembre.
    Le 14 Fév, dépot du dossier au MICC à Montréal et envoie de demande d'AMT.

    Envoie demande de prolongation de permis de travail le 07 Avril.

    Entre temps, la personne référente de l'employeur, ne s'est pas trop bougée sauf à partir du moment où elle a su que notre statut implicite se terminait le 13 Juin. Du coup, là elle commencé à appeler souvent Ress Humaine Canada.

    Notre dossier fut déménagé puis perdu. Du coup refax de tous les docs.

    Et réception du CAQ chez nous hier. Mais l'AMT pas de nouvelles.

    Mais on a eu beaucoup de stress car on part aujourd'hui en Vacances pour la France et on a apprit qu'on ne pouvait pas faire le tour du poteau avant de partir car ils n'émettent pas de prolongation de permis à la douane si une demande a déjà été payé à Vegreville. on ne peut pas réceptionner le permis en France car il l'envoie à Montréal. Et si on fournit les numéros du CAQ et AMT au CIC avant de partir, on ne pourra plus utiliser notre CAQ et AMT pour demander un permis au retour de France car un permis aura déjà été émis et envoyé à notre adresse à Montréal. Du coup, on risque de se retrouver refoulé ou bloqué à l'aéroport si on tombe sur un gars de l'immigration borné.

    Du coup, on perd les 300$.

    Ce qu'on va faire alors?
    on emmène avec nous le CAQ, on espère que l'employeur aura réceptionné l'AMT avant notre retour pour qui nous l'envoie par email.
    Arrivé à l'aéroport au refait une demande de permis et on repaye 300$

    Voili voilou de notre calvaire.

  17. #217
    Anonyme
    Bonsoir,

    Après plusieurs fouilles sur le site pvtistes, dur dur de trouver une information claire, alors je crée un nouveau sujet, pardon par avance si la question a déjà été posée ailleurs, je ne l'ai pas vu.

    Alors voilà ma situation : je suis en PVT jusqu'au 20 aout 2012. Je souhaite rester ici, et donc en recherche d'emploi. Les JP étant expirés, il me reste seulement l'option du permis de travail temporaire classique fermé. Je suis actuellement en contact avec un employeur possible à qui ca ne semble pas poser problème de m'aider à faire une demande. Je suis surtout inquiète en terme de délai et cherche un peu à me rassurer (grande angoissée => c'Est moi !!!!). J'ai regardé sur les sites d'Immigration Quebec et Canada, et les délais étant ce qu'ils sont, j'ai un peu peur de ne pas avoir le permis de travail temporaire d'ici l'expiration de mon PVT.

    Si on part du principe que je dépose une demande AMT + CAQ début juin, combien de temps dois je compter pour avoir le permis de travail temporaire en poche ?

    Dans l'hypothèse (tres forte) où mon PVT expire et que je n'ai toujours pas mon permis temporaire, existe-t-il une alternative qui me permette de continuer à travailler ? Si j'ai bien compris le statut implicite entre le PVT et le permis temporaire ne fonctionne pas. Je sais que sinon je dois demander une prolongation de mon titre de séjour à titre de visiteur, mais là je ne peux pas travailler...

    Voilà, laissez moi savoir

    Bonne soirée !

    Aurore

  18. #218
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Aurore
    Tu trouveras dans cette discussion des témoignages sur les délais pour obtenir AMT et CAQ puis le permis.
    Je t'invite à lire le wiki pour en savoir plus sur les détails de ces démarches.
    Dès que tu envoies ta demande de permis à Vegreville, tu es en statut implicite : tu peux regarder cette discussion https://pvtistes.net/forum/permis-de...connaitre.html
    Mais il faut avoir obtenu son AMT et CAQ (ou au moins avoir un AR de ta demande)
    tu pourrais alors continuer à travailler pour le même employeur, entre la fin de ton PVT et ce nouveau permis (sans changer d'employeur).
    Mais ton emploi correspond-il aux critères pour obtenir l'AMT et le CAQ ?
    Voici quelques astuces https://pvtistes.net/forum/permis-de...-au-rhsdc.html
    Bon courage pour tes démarches.

  19. #219
    Anonyme
    Merci Viviane et désolée pour la redondance du sujet, j'avais parcouru cette discussion, mais au bout de 11 pages, les sujets dévient légèrement et tout s'embrouille dans ma tête. Mais bon je vais refouiller pour voir.

    J'étais de plus persuadée que le statut implicite ne fonctionnait pas après le PVT, je suis donc étonnée d'apprendre que je pourrais en bénéficier en attendant mon permis de travail temporaire. Mais bon c'est une bonne nouvelle, cela signifie que je pourrais continuer à travailler en attendant

    Pour ce qui est de l'emploi, d'après ce que j'ai vu et compris de la matrice, mon emploi correspond aux critères, ce serait pour être chargée de projets récréotourisme et ressources naturelles dans une firme d'experts conseils, donc un emploi qualifié correspondant à mon niveau d'études et pas le boulot plate et simple que j'occupe actuellement. Bon j'ai pas encore le poste, mais j'ai bon espoir Affaire à suivre !

    Merci !


  20. #220

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Rebonjour a tous

    Une petite question

    J ai fait une demande a vegreville car AMT et CAQ tardait a arriver

    Mais il est possible que je les recoivent finalement avant la fin de mon PVT

    1. Puis-je annuler cette demande et aller a la frontière pour faire le tour du poteau et accélérer tout ça

    2. Est-ce que je peux utiliser le justificatif de paiment fait par Internet a la frontiere ou non ?

    3. Sinon, est-ce que je peux me faire rembourser le paiment suite a l annulation de la demande a vegreville ?

    - Merci pour toutes vos informations

Page 11 sur 37 ... 9 10 11 12 13 21 ...