Coucou tout le monde,
Marie Line je vois que vous avancez bien aussi.
Pour l'assurance voiture, je pense qu'on ne peut pas comparer d'une province à l'autre, en Ontario bcp de choses sont plus chères.
Nous avons signé le bail pour notre appart ce soir, on l'a samedi :-) on ne sait pas trop s'il restera des meubles car la locataire a disparu dans la nature, mais bon si elle laisse sa salle à manger et son sofa, ça nous gêne pas

.
Pour nous c'est un "upper triplex", donc l'étage supérieur d'une maison qui en compte 3, enfin plutôt 2 plus le "basement". Il fait 1600 square feet, donc à peu près 160m2 et c'est top, très spacieux et vraiment joli. Il y a 3 chambres, une pour chacun des ptits loups et l'autre pour nous, une salle de bain, une grande cuisine habitable et un grand living/dining room. le tout pour 1350$ charges comprises sauf l'électricité. c'est un super avantage d'avoir le chauffage et l'eau déjà compris, je sais pas comment c'est sur Montréal, mais ici la plupart des loyers sont sans aucune charge et tu peux avoir une sale surprise avec le chauffage en hiver! Là on devrait s'en sortir à moins de 1400$ tout compris. Le seul inconvénient que j'ai trouvé, c'est que la buanderie est à partager avec la proprio (qui habite à l'étage principal) et les locataires du basement. Mais bon, c'est minime pour le prix. L'école élémentaire est à 100m, donc on aura même pas besoin de coller Maxime dans un school bus jaune ;-)
Pour la voiture, on est en train de s'inquiéter un peu, elle roule super bien mais il y a du liquide qui s'échappe en assez grande quantité. On sait pas si c'est juste du liquide de refroidissement... Ce n'est ni de l'essence ni de l'huile, mais bon quand tu as ta voiture depuis 1 semaine, t'as quand même l'impression de t'être fait roulé... On l'a payé près de 5000$ quand même donc faudrait pas qu'elle nous lâche tout de suite! En plus le vendeur ne parle pas un mot de français, donc il faut que je l'appelle moi pour gueuler, mon homme ne se débrouille pas assez bien. On verra, pour l'instant aucun voyant lumineux ni rien alors ça doit pas être si grave...
Bon je suis HS et je me lève à 6h demain, alors dodo!
Bisous