1. #2001
    Avatar de Brainblake
    benjamin

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ranait
    Bonjour,

    Retour d'expérience

    Je suis en attente de ma RP apres avoir obtenu mon CSQ.

    J'etais jusqu'à hier en JP et je suis allée a la douane hier pr aller faire activer mon permis de travail ferme avec mon employeur actuel qui reste le même car mon JP arrivait a echeance le 20/08.

    Tout s'est tres bien passé. Voici les papiers que j'ai présentés:

    copie ecran avec # offre d'emploi
    preuve de paiement de mon employeur pr les 230$
    Attestation d'emploi
    CSQ
    JP et passeport

    155$ payés a la caisse et nouveau permis pr 2 ans jusqu'à avoir ma RP qui devrait arriver en novembre

    Bonne aventure à tous
    Hello! Mon PVT expire le 16 septembre 2017, et j'ai tout les documents que tu as mentionné dans ton dernier post:

    - offre d'emploi de mon employeur
    - numéro d'offre d'emploi
    - preuve de paiement de l'employeur 230$
    - passeport
    - PVT valide
    - original de mon CSQ obtenu le 1 aout 2017

    J'ai juste une question, est ce que je suis obligé d'appliquer dès maintenant les démarches pour ma demande de RP? Ou alors je peux attendre (après avoir lu 3 pages de post, il ne me semble pas devoir prouver que ma RP est lancée. A moins que l'obtention de CSQ fasse partie du processus de RP...)

    Merci d'avance.

    Ben

  2. #2002
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Brainblake
    Hello! Mon PVT expire le 16 septembre 2017, et j'ai tout les documents que tu as mentionné dans ton dernier post:

    - offre d'emploi de mon employeur
    - numéro d'offre d'emploi
    - preuve de paiement de l'employeur 230$
    - passeport
    - PVT valide
    - original de mon CSQ obtenu le 1 aout 2017

    J'ai juste une question, est ce que je suis obligé d'appliquer dès maintenant les démarches pour ma demande de RP? Ou alors je peux attendre (après avoir lu 3 pages de post, il ne me semble pas devoir prouver que ma RP est lancée. A moins que l'obtention de CSQ fasse partie du processus de RP...)

    Merci d'avance.

    Ben
    Allo,

    Un ami est dans ce cas et il a demandé a Nadia Barrou une avocate en immigration tres active sur FB et elle lui a repondu que non ce n'était pas obligatoire. Bonne aventure

  3. #2003
    Avatar de Melvin
    melvin 35 ans

    Location
    Bormes-les-Mimosas, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de nbospc
    Nous sommes allés faire le U-turn hier, cela a pris 1h en tout. Premières questions de la dame pour savoir pourquoi nous n'appliquions pas en ligne directement, même si elle connaissait déjà la réponse... puis quelques instants plus tard les permis nous étaient délivrés.

    Merci encore à Canneberge pour ses précieux conseils !
    Bonjour, a quelle poste frontalier es tu allé? merci d'avance

    bonjour, a quel poste frontalier es tu allé?

    merci

  4. #2004
    Avatar de Brainblake
    benjamin

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ranait
    Allo,

    Un ami est dans ce cas et il a demandé a Nadia Barrou une avocate en immigration tres active sur FB et elle lui a repondu que non ce n'était pas obligatoire. Bonne aventure
    super merci de ta réponse

  5. #2005
    Avatar de Melvin
    melvin 35 ans

    Location
    Bormes-les-Mimosas, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    pour information je suis aller a st armangh philippsburg route direction st jean sur richelieu a 1h de Montréal au poste frontalier pour faire une demande de permis de travail avec le code de dispense A75 car j'avais mon CSQ.
    Malgrès que c'est marqué que la "demande doit être fait en ligne" si le site CIC il le font encore a ce poste, mais il le font que pour le premier permis si vous changer d'employeur il vous demanderons de le faire en ligne, ils ce répartissent un peu le travail en fait.
    Voila si ca peut aider^^

    Bonne journée

  6. #2006
    Avatar de Maxmax
    Maxime

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous

    Je suis un peu perdu ...
    Mon PVT se termine en décembre 2017 et j'ai ma RP en cours depuis Janvier de cette année (AR reçu le 30/01/17 et toujours en attente de l'IVM.
    Je suis entrain de compléter ma demande via CIC pour proroger mon séjour et j'ai plusieurs questions malgré ma lecture du forum, pouvez vous me dire si c'est bien cette case ? ( je travail pour la même société depuis le début de mon PVT)

    Seconde question mon employeur est bien exempté d'EIMT puisque j'ai eu mon CSQ mais il doit donc payer les frais de 230$ et Merci de votre retour .
    Miniatures attachées Miniatures attachées 1.png   1.png  


  7. #2007
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Je cherche des réponses pour mon cas particulier et j'ai du mal à les trouver.

    Je suis conjoint de fait d'un JP et travaille également avec mon permis de travail ouvert, nous venons d'obtenir notre CSQ et avons lancé notre RP, jusque la tout va bien.

    Mon conjoint voudrait démissionner de son JP pour se lancer dans des projets personnels/voyager. Est ce que son JP est annulé dans ce cas et de ce fait mon permis de travail ouvert l'est aussi? et cela m'empeche de continuer de travailler en attendant la RP?

    Dans le cas ou son JP n'est pas annulé et que je peux également continuer à travailler que se passe t-il si nous ne recevons pas notre RP avant la fin de notre permis de travail temporaire actuel? Puis-je passer en permis de travail fermé grâce au CSQ en attendant la RP seule à la frontière sans le requérant principal qui lui ne travaillera plus?

    Difficile à expliquer je ne sais pas si c'est très clair..

    MERCI pour votre aide !!!

  8. #2008
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de yulou
    Est ce que son JP est annulé dans ce cas et de ce fait mon permis de travail ouvert l'est aussi?
    Oui, si son JP est annulé, ton permis de travail ouvert de conjoint de fait l'est également.


    Message de yulou
    Mon conjoint voudrait démissionner de son JP pour se lancer dans des projets personnels/voyager.
    Ceci dit, ce n'est pas parce qu'il démissionne de son emploi que son JP est de facto annulé. Son permis ne l'oblige pas à travailler, son permis lui interdit juste de travailler pour un autre employeur que celui qui y est mentionné.

    Message de yulou
    Puis-je passer en permis de travail fermé grâce au CSQ en attendant la RP seule à la frontière sans le requérant principal qui lui ne travaillera plus?
    Une de no modératrice s'est posé la question du permis de travail avec le CSQ. Il se trouve que son CSQ est obtenu comme conjointe du requérent principal et, du coup, il semblerait qu'il ne soit pas possible d'obtenir un permis de travail avec (l'info est dans leur système et donc ils le voient que ce n'est pas elle le requérent principal)

  9. #2009
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, si son JP est annulé, ton permis de travail ouvert de conjoint de fait l'est également.



    Ceci dit, ce n'est pas parce qu'il démissionne de son emploi que son JP est de facto annulé. Son permis ne l'oblige pas à travailler, son permis lui interdit juste de travailler pour un autre employeur que celui qui y est mentionné.


    Une de no modératrice s'est posé la question du permis de travail avec le CSQ. Il se trouve que son CSQ est obtenu comme conjointe du requérent principal et, du coup, il semblerait qu'il ne soit pas possible d'obtenir un permis de travail avec (l'info est dans leur système et donc ils le voient que ce n'est pas elle le requérent principal)
    Ok je comprends.
    Donc après la CSQ il peut arrêter de travailler pour son employeur actuel tout en gardant le droit de rester sur le territoire et de ce fait je peux également continuer à travailler.

    En revanche nous n aurons pas reçu notre RP avant la fin de notre permis actuel. Qu en est il de cette periode. Si lui ne travaille toujours pas je ne pourrai plus travailler ? La seule solution est qu'il retrouve lui un employeur pour me permettre de travailler ? Ou y a t il une autre solution pour cette periode de transition?

    Merci BEAUCOUP !

  10. #2010
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de yulou
    Si lui ne travaille toujours pas je ne pourrai plus travailler ?
    Il me semble que oui, tu ne pourras pas travailler (mais là, tu atteins les limites de mes compétences en procédures de RP et statuts transitoires...)
    Il faudrait que quelqu'un de plus calé que moi vienne te répondre pour que je ne risque pas de t'induire en erreur.

  11. #2011

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de yulou
    En revanche nous n aurons pas reçu notre RP avant la fin de notre permis actuel. Qu en est il de cette periode. Si lui ne travaille toujours pas je ne pourrai plus travailler ? La seule solution est qu'il retrouve lui un employeur pour me permettre de travailler ? Ou y a t il une autre solution pour cette periode de transition?
    Ton conjoint et toi pourriez être admissibles à un permis de travail transitoire, cela dit il faudrait voir les conditions et attendre qu'il ne reste que 4 mois sur vos permis de travail actuels:

    Prolongation du permis de travail ? Permis de travail ouvert transitoire

  12. #2012
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Message de larousse
    Ton conjoint et toi pourriez être admissibles à un permis de travail transitoire, cela dit il faudrait voir les conditions et attendre qu'il ne reste que 4 mois sur vos permis de travail actuels:

    Prolongation du permis de travail ? Permis de travail ouvert transitoire
    Merci Larousse !!
    Cela me semble être une très bonne solution.
    Mais est ce que le Québec fait partie du PCP?

    Nous aurons le CSQ par le PEQ. Je ne sais pas si cela rentre dans le PCP pour le permis transitoire?

    Merci!!!!

  13. #2013

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de yulou
    Nous aurons le CSQ par le PEQ. Je ne sais pas si cela rentre dans le PCP pour le permis transitoire?
    Je ne sais pas trop rendu là...Faudrait vérifier auprès de IRCC :-)

  14. #2014
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de yulou
    Merci Larousse !!
    Cela me semble être une très bonne solution.
    Mais est ce que le Québec fait partie du PCP?

    Nous aurons le CSQ par le PEQ. Je ne sais pas si cela rentre dans le PCP pour le permis transitoire?

    Merci!!!!
    En théorie, ce permis n'est pas applicable au Québec :
    Depuis décembre 2012, il est possible d'effectuer une demande de permis de travail ouvert transitoire si votre permis de travail est sur le point d'expirer et si vous avez êtes en cours de demande de RP : c'est le permis de travail ouvert transitoire (PTOT). Cependant, quelques conditions s'appliquent. Les personnes souhaitant immigrer au Québec (via les procédures de CSQ) ne sont pas concernées par ce permis de travail ouvert tansitoire qui ne concerne que les personnes effectuant leur demande de résidence permanente hors du Québec.
    Source : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net

    En pratique :
    > nous avons tenté avec ma conjointe après un CSQ via PEQ et en attendant la RP : il nous a été refusé
    > j'avais trouvé à l'époque sur le forum des témoignages de personnes ayant réussi à l'avoir bien qu'elles soient au Québec. Les quelques exemples trouvés concernaient toutefois uniquement des demandeurs seuls, sans conjoint (mais je ne retrouve plus les posts correspondants... il me semble que c'était dans la conversation en cours)

  15. #2015
    Avatar de davidcosta
    David 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ranait
    Bonjour,

    Retour d'expérience

    Je suis en attente de ma RP apres avoir obtenu mon CSQ.

    J'etais jusqu'à hier en JP et je suis allée a la douane hier pr aller faire activer mon permis de travail ferme avec mon employeur actuel qui reste le même car mon JP arrivait a echeance le 20/08.

    Tout s'est tres bien passé. Voici les papiers que j'ai présentés:

    copie ecran avec # offre d'emploi
    preuve de paiement de mon employeur pr les 230$
    Attestation d'emploi
    CSQ
    JP et passeport

    155$ payés a la caisse et nouveau permis pr 2 ans jusqu'à avoir ma RP qui devrait arriver en novembre

    Bonne aventure à tous
    Salut Ranait,

    Je vais aller faire le tour du poteau ce weekend, pour un visa de travail fermé sans EIMT, peux-tu me dire ce que ton employeur a inscrit sur l'attestation d'emploi dont tu parles? Est-ce une originale ou juste des screenshots de l'offre d'emploi du portail des employeurs?

    Merci d'avance.

  16. #2016
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de davidcosta
    Salut Ranait,

    Je vais aller faire le tour du poteau ce weekend, pour un visa de travail fermé sans EIMT, peux-tu me dire ce que ton employeur a inscrit sur l'attestation d'emploi dont tu parles? Est-ce une originale ou juste des screenshots de l'offre d'emploi du portail des employeurs?

    Merci d'avance.
    Allo,
    J'avais demande en plus une attestation d'emploi qui reprend les infos que les RH ont indiqué sur le portail employeur et qui disait que j'etais en poste chez eux dps nov 2014 avec mes tâches

  17. #2017
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Qq'un peut-il m'indiquer svp en pratique comment se passe le changement d'employeur avec CSQ ?

    Une fois la nouvelle offre? preuve de paiement des frais et tous les docs en main : quand faire le tour du poteau avec la nouvelle offre d'emploi? faut-il donner sa démission du poste actuel avant le tour du poteau et avoir fait son préavis ou seulement après délivrance du nouveau permis avec le nouvel employeur ?

    comment procéder ?

    Un retour d'expérience serait apprécié!

    MERCI!!!!

  18. #2018
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Bonsoir à tous,

    Mon conjoint est en JP pour l'instant, et va bientôt avoir son CSQ pour lancer la RP. Je sais qu'il peut changer d'employeur facilement après avoir obtenu le CSQ. Ma question est: est-ce qu'il doit reprendre un emploi de la même catégorie (travailleur qualifié) ou est-il possible de prendre un emploi non qualifié (style serveur ou vendeur), et si oui à mi-temps?

    Merci à vous.

  19. #2019
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de yulou
    Mon conjoint est en JP pour l'instant, et va bientôt avoir son CSQ pour lancer la RP. Je sais qu'il peut changer d'employeur facilement après avoir obtenu le CSQ. Ma question est: est-ce qu'il doit reprendre un emploi de la même catégorie (travailleur qualifié) ou est-il possible de prendre un emploi non qualifié (style serveur ou vendeur), et si oui à mi-temps?
    Le CSQ avec PEQ a été obtenu en fonction de compétences et de qualifications, lorsque l'employeur devra indiquer la qualification de l'emploi sur le portail de l'employeur, il devra saisir le code de qualification de l'emploi.
    Cela m'étonnerait qu'il puisse saisir une catégorie non qualifiée pour cela

  20. #2020
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Brainblake
    Hello! Mon PVT expire le 16 septembre 2017, et j'ai tout les documents que tu as mentionné dans ton dernier post:

    - offre d'emploi de mon employeur
    - numéro d'offre d'emploi
    - preuve de paiement de l'employeur 230$
    - passeport
    - PVT valide
    - original de mon CSQ obtenu le 1 aout 2017

    J'ai juste une question, est ce que je suis obligé d'appliquer dès maintenant les démarches pour ma demande de RP? Ou alors je peux attendre (après avoir lu 3 pages de post, il ne me semble pas devoir prouver que ma RP est lancée. A moins que l'obtention de CSQ fasse partie du processus de RP...)

    Merci d'avance.

    Ben
    Allo

    J'avais indiqué dans un post qu'un ami etait dans cette situation et je lui ai conseillé de contacter Nadia Barrou avocate en immigration qui repond facilement sur FB et elle a confirmé que lancer le federal n'est pas nécessaire

Page 101 sur 117 ... 51 91 99 100 101 102 103 111 ...