- 09/08/17, 17:47 #2001Hello! Mon PVT expire le 16 septembre 2017, et j'ai tout les documents que tu as mentionné dans ton dernier post:
- offre d'emploi de mon employeur
- numéro d'offre d'emploi
- preuve de paiement de l'employeur 230$
- passeport
- PVT valide
- original de mon CSQ obtenu le 1 aout 2017
J'ai juste une question, est ce que je suis obligé d'appliquer dès maintenant les démarches pour ma demande de RP? Ou alors je peux attendre (après avoir lu 3 pages de post, il ne me semble pas devoir prouver que ma RP est lancée. A moins que l'obtention de CSQ fasse partie du processus de RP...)
Merci d'avance.
Ben
- 10/08/17, 01:05 #2002
- 10/08/17, 01:21 #2003
- 10/08/17, 15:00 #2004
- 13/08/17, 20:27 #2005Bonjour a tous,
pour information je suis aller a st armangh philippsburg route direction st jean sur richelieu a 1h de Montréal au poste frontalier pour faire une demande de permis de travail avec le code de dispense A75 car j'avais mon CSQ.
Malgrès que c'est marqué que la "demande doit être fait en ligne" si le site CIC il le font encore a ce poste, mais il le font que pour le premier permis si vous changer d'employeur il vous demanderons de le faire en ligne, ils ce répartissent un peu le travail en fait.
Voila si ca peut aider^^
Bonne journée
- 17/08/17, 17:19 #2006Bonjour à tous
Je suis un peu perdu ...
Mon PVT se termine en décembre 2017 et j'ai ma RP en cours depuis Janvier de cette année (AR reçu le 30/01/17 et toujours en attente de l'IVM.
Je suis entrain de compléter ma demande via CIC pour proroger mon séjour et j'ai plusieurs questions malgré ma lecture du forum, pouvez vous me dire si c'est bien cette case ? ( je travail pour la même société depuis le début de mon PVT)
Seconde question mon employeur est bien exempté d'EIMT puisque j'ai eu mon CSQ mais il doit donc payer les frais de 230$ et Merci de votre retour .
- 19/08/17, 22:38 #2007Bonjour,
Je cherche des réponses pour mon cas particulier et j'ai du mal à les trouver.
Je suis conjoint de fait d'un JP et travaille également avec mon permis de travail ouvert, nous venons d'obtenir notre CSQ et avons lancé notre RP, jusque la tout va bien.
Mon conjoint voudrait démissionner de son JP pour se lancer dans des projets personnels/voyager. Est ce que son JP est annulé dans ce cas et de ce fait mon permis de travail ouvert l'est aussi? et cela m'empeche de continuer de travailler en attendant la RP?
Dans le cas ou son JP n'est pas annulé et que je peux également continuer à travailler que se passe t-il si nous ne recevons pas notre RP avant la fin de notre permis de travail temporaire actuel? Puis-je passer en permis de travail fermé grâce au CSQ en attendant la RP seule à la frontière sans le requérant principal qui lui ne travaillera plus?
Difficile à expliquer je ne sais pas si c'est très clair..
MERCI pour votre aide !!!
- 21/08/17, 16:36 #2008Bonjour,
Oui, si son JP est annulé, ton permis de travail ouvert de conjoint de fait l'est également.
Ceci dit, ce n'est pas parce qu'il démissionne de son emploi que son JP est de facto annulé. Son permis ne l'oblige pas à travailler, son permis lui interdit juste de travailler pour un autre employeur que celui qui y est mentionné.
Une de no modératrice s'est posé la question du permis de travail avec le CSQ. Il se trouve que son CSQ est obtenu comme conjointe du requérent principal et, du coup, il semblerait qu'il ne soit pas possible d'obtenir un permis de travail avec (l'info est dans leur système et donc ils le voient que ce n'est pas elle le requérent principal)
- 21/08/17, 20:32 #2009Ok je comprends.
Donc après la CSQ il peut arrêter de travailler pour son employeur actuel tout en gardant le droit de rester sur le territoire et de ce fait je peux également continuer à travailler.
En revanche nous n aurons pas reçu notre RP avant la fin de notre permis actuel. Qu en est il de cette periode. Si lui ne travaille toujours pas je ne pourrai plus travailler ? La seule solution est qu'il retrouve lui un employeur pour me permettre de travailler ? Ou y a t il une autre solution pour cette periode de transition?
Merci BEAUCOUP !
- 21/08/17, 20:35 #2010
- 21/08/17, 23:22 #2011Ton conjoint et toi pourriez être admissibles à un permis de travail transitoire, cela dit il faudrait voir les conditions et attendre qu'il ne reste que 4 mois sur vos permis de travail actuels:
Prolongation du permis de travail ? Permis de travail ouvert transitoire
- 22/08/17, 00:37 #2012
- 22/08/17, 01:44 #2013
- 23/08/17, 07:02 #2014En théorie, ce permis n'est pas applicable au Québec :
Depuis décembre 2012, il est possible d'effectuer une demande de permis de travail ouvert transitoire si votre permis de travail est sur le point d'expirer et si vous avez êtes en cours de demande de RP : c'est le permis de travail ouvert transitoire (PTOT). Cependant, quelques conditions s'appliquent. Les personnes souhaitant immigrer au Québec (via les procédures de CSQ) ne sont pas concernées par ce permis de travail ouvert tansitoire qui ne concerne que les personnes effectuant leur demande de résidence permanente hors du Québec.
En pratique :
> nous avons tenté avec ma conjointe après un CSQ via PEQ et en attendant la RP : il nous a été refusé
> j'avais trouvé à l'époque sur le forum des témoignages de personnes ayant réussi à l'avoir bien qu'elles soient au Québec. Les quelques exemples trouvés concernaient toutefois uniquement des demandeurs seuls, sans conjoint (mais je ne retrouve plus les posts correspondants... il me semble que c'était dans la conversation en cours)
- 06/09/17, 16:26 #2015Salut Ranait,
Je vais aller faire le tour du poteau ce weekend, pour un visa de travail fermé sans EIMT, peux-tu me dire ce que ton employeur a inscrit sur l'attestation d'emploi dont tu parles? Est-ce une originale ou juste des screenshots de l'offre d'emploi du portail des employeurs?
Merci d'avance.
- 06/09/17, 17:01 #2016
- 08/09/17, 01:53 #2017Bonjour,
Qq'un peut-il m'indiquer svp en pratique comment se passe le changement d'employeur avec CSQ ?
Une fois la nouvelle offre? preuve de paiement des frais et tous les docs en main : quand faire le tour du poteau avec la nouvelle offre d'emploi? faut-il donner sa démission du poste actuel avant le tour du poteau et avoir fait son préavis ou seulement après délivrance du nouveau permis avec le nouvel employeur ?
comment procéder ?
Un retour d'expérience serait apprécié!
MERCI!!!!
- 08/09/17, 04:26 #2018Bonsoir à tous,
Mon conjoint est en JP pour l'instant, et va bientôt avoir son CSQ pour lancer la RP. Je sais qu'il peut changer d'employeur facilement après avoir obtenu le CSQ. Ma question est: est-ce qu'il doit reprendre un emploi de la même catégorie (travailleur qualifié) ou est-il possible de prendre un emploi non qualifié (style serveur ou vendeur), et si oui à mi-temps?
Merci à vous.
- 08/09/17, 16:16 #2019Le CSQ avec PEQ a été obtenu en fonction de compétences et de qualifications, lorsque l'employeur devra indiquer la qualification de l'emploi sur le portail de l'employeur, il devra saisir le code de qualification de l'emploi.
Cela m'étonnerait qu'il puisse saisir une catégorie non qualifiée pour cela
- 09/09/17, 05:26 #2020
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.