Le PVT
Destinations
Infos pratiques
Offres d'emploi
Forum
Assurances voyage
Nos bons plans
Assurances voyage
Nos bons plans
Créer un compte
S'identifier
Retour
General
Offres d’emploi
Explorer
CVthèque
Explorer
Trouver du travail en PVT
Explorer
Tous nos contenus
Explorer
Candidats
Offres d'emploi
Emplois sauvegardés
Candidatures envoyées
Notifications
Visualiser mon CV
Mettre à jour mon CV
Mes stats
Employeurs
Tableau de bord
Mes offres d'emploi
Publier une offre d'emploi
Candidatures reçues
Badge d'employeur vérifié
Acheter des crédits
Recherche CVthèque
Accès à la CVthèque
Acheter des crédits CV
Retour
Les plus populaires
Australie
Explorer
Canada
Explorer
Nouvelle-Zélande
Explorer
Autres destinations
Argentine
Explorer
Corée du Sud
Explorer
Colombie
Explorer
Hong Kong
Explorer
Pérou
Explorer
Taiwan
Explorer
France
Explorer
Brésil
Explorer
Chili
Explorer
Équateur
Explorer
Mexique
Explorer
Japon
Explorer
Uruguay
Explorer
Belgique
Explorer
Le PVT dans le monde
Découvrez où vous pouvez partir en PVT !
Retour
Infos pratiques
Articles
Toute l’actualité en lien avec le PVT.
Dossiers et tutoriels
Pour préparer votre projet à l’étranger.
Récits de voyageurs
Des expériences enrichissantes.
Guides et Paroles de pvtistes
Téléchargez-les gratuitement !
Préparer son départ à l’étranger
Les articles indispensables pour la préparation.
Réseaux sociaux
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !
Événements
Tous nos lives, ateliers, salons et rencontres pvtistes.
Changer d'horizon : le podcast de pvtistes.net
Témoignages de pvtistes et capsules d'informations.
Retour
Assurances voyage
Assurance PVT
Globe PVT/WHV
L’assurance dédiée au PVT/WHV, recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !
Globe Partner
L’assurance recommandée par pvtistes.net pour vos vacances, études ou tours du monde à l’étranger.
Globe Traveller
L’assurance multirisques et personnalisable pour voyager en toute sérénité.
Assistance Rapatriement
L’assurance pour renforcer votre assurance santé expatrié avec des garanties adaptées.
Accueil
Forum
Destinations
Partir au Canada (PVT, études, RP...)
Préparation au départ
Préparation au départ
Filtres
Quand & où partir ?
Billets d'avion
Faire ses bagages
Rencontres entre pvtistes
Les derniers messages
Billet
Bonjour, Depuis plusieurs jours j'essaie de réserver un billet aller-retour Paris-Montréal. Seulement, l'interface de air Canada me propose seulement le billet en aller simple. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à la situation et pourrait m'orienter. Merci.
LeylaaY
14/07/23
Billets d'avion
2
21/08/23
Modification billet retour Air Transat
Bonjour à tous, je place cette question ici car ca me semblait l'endroit du forum le plus approprié. Je me retrouve dans une problématique, je souhaiterais modifier mon billet d'avion pour partir le 21 Juillet au lieu du 5 juin, mais en contactant Air Transat ils m'ont dit que si je souhaitais garder mon surplus de bagage ( l'accord passé entre pvtistes et Air Transat pour voyager avec 40 kg ) il fallait passer directement par le site pvtistes, mais le problème est que je ne sais pas qui contacter et comment ? Si quelqu'un c'est déjà retrouver dans ma situation et serait capable d'éclairer ma lanterne je lui en serais véritablement reconnaissant. Merci d'avance :)
Axel12
02/05/16
Billets d'avion
17
21/08/23
2 ordinateurs et Air Transat
Hello ! Sur les deux dernières années j'ai toujours voyagé soit avec Air France ou Air Canada. En janvier je vais voler avec Air Transat mais je suis tombé sur une page de leur site où il est indiqué qu'on ne peut avoir qu'un seul ordinateur portable par passager. Sur ce lien, dans la section "Autres" puis "Ordinateur" :https://www.airtransat.com/fr-CA/info-voyage/bagages/poids-dimensions Ca me surprend parce qu'avec les autres compagnies, j'ai toujours voyagé avec mes deux ordinateurs mais cela m'inquiète. Dois-je donc me résoudre à l'idée de ne voyager qu'avec un seul ordinateur ? Je vous remercie d'avance !
Harriwald
29/11/22
Billets d'avion
3
14/08/23
Biller aller-retour sans utiliser le retour
Hello ! Je sais que la question fut posée bcp de fois, mais je me demandais si c'était encore le cas en 2023/2024. Peut on acheter un billet aller retour exemple aller le 1er mars 24 et retour le 1er mai 24 sans utiliser le vol retour ? Car un vol aller simple pour la meme date je suis a 1600$ par personne sur air canada en vol direct. Alors qu'en a/r je suis à 300$ par personne. Est-ce possible ? Merci d'avance ! :D
lucassgn3
04/07/23
Billets d'avion
1
04/07/23
Corsair - crosses de hockey bagage supplémentaire ou pas ?
Bonjour, alors voilà, je pars avec Corsair fin Septembre, et je reviens avec .. Corsair, bref ma question est la suivante, je pense ramener des crosses de hockey (3-4 grand max), est ce que cela compte comme bagage supplémentaire ? Des frais sont ils à prévoir ? Merci de me renseigner si quelqu'un a dèja tenté de ramener des crosses de las bas, merci !!
Laurent_420
27/08/15
Billets d'avion
3
19/06/23
Aller/retour impact la durée du VISA
Bonjour, J'ai remarqué que les aller-retour en billet sont moins chère que les aller pour certaine date. Du coup, je me demandais si on prends un aller-retour est ce que celui-ci va impact la durée de notre VISA lors de l'enregistrement une fois dans le pays ? merci,
Dylan35
14/06/23
Billets d'avion
1
14/06/23
Quelle ville choisir au Québec
Bonjour tout le monde, je m’appelle Greg j’ai 27 ans, j’ai entrepris le projet de partir au Québec depuis plus d’un an et Ça y est!! je m’envole pour le Canada en Septembre avec un visa Jeune Pro, dans la province du Québec. J’ai le luxe de pouvoir choisir mon lieu d’affectation la Ville de : -Trois Rivière -Portneuf Champlain -La ville de Québec Je vous Sollicite pour avoir un maximum D’avis ressenti ou encore retour d’expérience sur ces différents Secteurs. Pour vous faire une petit Topo rapide sur ma situation je pars seul.
MikeS5
05/06/23
Quand & où partir ?
0
05/06/23
Prix billets d’avion
Bonjour, est-ce que quand on est pvtiste avec la compagnie air Canada incluant 2 bagages en soute, les billets d’avions pour un aller en partant de Toulouse jusqu’à Montréal continueront de monter progressivement pour un départ qui est prévu fin Septembre ? Il se trouve que la semaine dernière les tarifs étaient à 274 € et maintenant ils sont a 342 €. Il y a t’il des chances pour que les tarifs baissent dans les semaines à venir ?
AdrienC30
03/06/23
Billets d'avion
1
05/06/23
couteau de cuisine
Bonjour, je pars au canada dans le cadre d'un stage coop, je vais travailler 5 mois en cuisine. Mon employeur me demande d'apporter mes couteaux professionels. Savez vous si une démarche est a effectuer auprès de Air Canada. Je ne trouve aps de réponse à ce sujet. Merci à tous.
maxence63
23/02/23
Billets d'avion
4
17/05/23
Demande pour le visa et la LI
Bonjour, j'ai un petit questionnement je vais partir pour le canada le 25/11/2023 et d'ici la mon AVE (visa pour rentrer) et mon passeport aurons changer (fin de validation mais encore valide actuellement ) je le refais en juin je peux changer ca après réservation des billet ? sachant que je doit envoyer ma lettre d'introduction a air Canada tous de suite ? Merci par avance
Fromentchloe
12/05/23
Billets d'avion
1
12/05/23
Ski de randonnée et travail
Salut à tous ! Je m'apprête à me rendre au Canada avec ma copine ; on aimerait trouver un endroit où s'installer le temps de l'hiver prochain pour pratiquer le ski de randonnée (alpine et/ou nordique), tout en travaillant (bénévolat, travail d'apprentissage, au pair...). Selon vous, est-ce qu'il est possible de trouver une ville bien située à proximité des/dans les montagnes, où il est "facile" de trouver du travail ? Quelqu'un aurait déjà couplé travail en semaine et ski de randonnée en week-end (ou quelque chose comme ça) ? Ou est-ce qu'on doit travailler dans une station de ski pour espérer profiter du ski ?
BernardoTeubo
05/05/23
Quand & où partir ?
0
05/05/23
transport des skis en avion
Bonjour, j'évoque ce sujet car je ne trouve pas de discussion similaire. je souhaite prendre mes skis avec air transat (ou autre si je trouve moins cher) et en me renseignant sur leur site je vois que cela est possible mais c'est un peu obscur. - peut-on les enregistrer en même temps que les autres bagages? j'ai lu dans une discussion archivée que l'on doit les enregistrer la veille. - est ce vraiment gratuit, sans supplément comme le dit air transat? - air transat veut que les skis et les chaussures soient dans deux sacs séparés, mais cela compte t'il alors dans le total des bagages en soute?
nolll
14/07/12
Billets d'avion
9
22/04/23
Air Transat donne le même prix a tout les billets (toute dates) erreur site
Bonjour amis voyageurs J'ai voulu faire ma réservation de billet (je part en septembre) Air Transat m'indique un billet aller simple à 1003 euro avec l'offre PVT et ceux tout les mois. Je donc refait les même recherches avec les mêmes dates sur Kayak et la "surprise" les prix varies de 287 a 1400 euro. Help me please =( Je voulais partir avec tous mes organes vu le prix je vais devoir en sacrifier un autrement XD XoXo la commu
Molly1119
30/03/23
Billets d'avion
1
30/03/23
Partir en septembre à Montréal
Bonjour, Je souhaite partir 10 jours à Montréal pour chercher du travail, faut il un visa ou autre ?
Louidiane
27/03/23
Billets d'avion
3
28/03/23
Partir pour Septembre 2023
Bonjour, je souhaite me lancer dans cette aventure de PVT mais je ne veux pas le faire maintenant car j'ai encore un travail et dois procéder à des démarches pour le quitter. C'est pourquoi j'en viens à me questionner sur, quel est le moment idéal pour commencer à faire la demande de PVT si je veux partir en septembre 2023? dois-je le faire maintenant? ou quelques mois avant? si quelques mois avant, quand précisément? afin de pouvoir quitter mon travail au bon moment et partir juste après pour le PVT, s'il vous plait.
YubiK
23/03/23
Quand & où partir ?
7
24/03/23
Confirmation bancaire site compagnie aérienne
Bonjour, J'ai tenté de prendre mes billets d'avion sur le site de la compagnie Westjet et ma banque n'a pas accepté la transaction. Ne comprenant pas j'ai contacté ma banque qui m'a indiqué qu'elle bloquait car le site de Westjet ne demande pas de confirmation bancaire. Ce serait pour protéger l’utilisateur que quelqu'un d'autre utilise sa carte selon la réglementation européenne de ce que je comprends. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu cette situation ? Je dois passer par une autre banque ? Merci beaucoup d'avance :)
adelemvd
23/03/23
Billets d'avion
0
23/03/23
Air Transat Bagage Offert
Bonjour, Je part Samedi pour Montréal après avoir obtenu le PVT il y a quelques mois. J'ai profité de l'offre des 23kg offerts avec AirTransat, seulement je parts dans 2 jours et je n'ai aucuns moyen de voir si ça a bien été ajouté à ma réservation. Est ce que je dois attendre le dernier moment quand je m'enregistre pour le voir ? Merci d'avance pour vos réponses !
Phoebee
16/03/23
Billets d'avion
0
16/03/23
Retour PVT en juillet 2024 mais passeport valide jusqu'au 09/06/2024
Bonjour, J'arrive en PVT cet été et jusqu'en juillet 2024 mais mon passeport sera périmé à partir du 9 juin 2024. Savez-vous si je vais pouvoir voyager avec mon passeport pour rentrer en France malgré le fait qu'il ne soit plus valide depuis 1 mois ? Merci beaucoup pour votre aide,
LucieH14
06/03/23
Billets d'avion
2
09/03/23
Problème Ulysse
Bonjour, Je souhaite passer par ulysse pour acheter mon billet d'avion directement Toronto afin de bénéficier des 2 bagages en soutes mais lorsque je passe par le lien pvtiste j'ai un message d'erreur (oups, il n'y a aucun vol disponible). Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci pour vos retours !
fred1992
02/02/23
Billets d'avion
1
03/02/23
Billet d’avion
Bonjour je suis actuellement au Canada avec un visa jeune pro. Grâce à votre site j’ai pu prendre un billet d’avion pas cher avec air transat et la je dois repartir en France. Il me semble que l’offre était valable pour un allé et un retour. J’aimerai savoir comment je peux réserver mon billet pour retourner en France ?
Hugomonmouton
28/01/23
Billets d'avion
2
31/01/23
Campagne = rencontres difficiles ?
Allo Gang! Je sui partie il y a 10 ans en PVT Canada plutôt avec le V (volontariat en auberges, traversée Montréal - Vancouver island sur le pouce avec fruit picking etc) donc les rencontres étaient faciles ! Québécois, étrangers, j’étais amenée à être toujours en contact donc j’en ai un souvenir de rencontres faciles! Cette fois ci je repars (:enfin normalement !!) En envisageant plutôt le côté T du visa, plutôt au Québec pour la facilité francophone. J’aimerais m’installer au moins année année, voire les 2, dans un endroit où commencer à construire. Trouver une job vraiment intéressante et m’implanter (avec sûrement projet RP). Le petit hic c’est que je ne veux plus habiter en ville ! Je vise plutôt la campagne, ou toute petite ville à taille humaine (moins de 10000 habitants). Mais hormis l’offre d’emploi moins importante ce qui me fait vraiment peur c’est la difficulté à rencontrer du monde… Je ne tiens pas spécialement à fréquenter des français. J’imagine que ce serait...
Nanot02
18/01/23
Quand & où partir ?
3
20/01/23
Quelle est la bonne date d'entrée ?
Bonjour, J'ai reçu le message pour la validation de mon PVT mais j'ai deux dates dont je ne comprends pas la différence : validité lettre d'introduction : 08/08/2023 validité AVE : 23/06/2023 Laquelle est la date butoir ? Car j'aurai aimé partir au canada en aout plutôt qu'en juin. Merci pour votre aide !!
Moulie
08/08/22
Quand & où partir ?
2
11/01/23
avion
Bonjour, Je souhaite prendre des billets d'avion pour le Canada et bénéficier du bon plan pvt (2 bagages en soute, modifiables ...). En revanche, il est indiqué qu'il faut envoyer rapidement notre lettre d'introduction ou notre visa pour valider l'offre. Les rondes pour les visas viennent seulement de commencer ... est-il possible d'envoyer ces documents d'ici 1 mois ? Merci par avance
leaseptembre
06/01/23
Billets d'avion
1
07/01/23
Question pour envoi de demande de visa
Bonjour a tous ! je m'appel Evan , j'ai 17 ans je souhaiterai partir en 2023 si possible au canada ! pour un projets professionnelle . J'ai 17 ans actuellement .. je suis née le 20 aout Puis-je envoyer une demande de visa a 17 ans ? pour partir a l'age de 18 ans. la question peut paraitre un peu bête !! Merci Evan !!
GAGOU974
30/12/22
Quand & où partir ?
1
31/12/22
Faire une escale au canada pour activer le PVT
Bonjour, Ma lettre d'introduction arrivera a échéance le 1er avril prochain et je n'ai pas encore eu le temps de monter mon projet pour aller au canada, je sais que je n'irais pas vivre là bas avant septembre 2023. Je souhaite donc activer le PVT en faisant une escale de quelques heures à Montréal lors d'un voyage à destination de New York. Combien d'heure pensez-vous qu'il faut prévoir pour passer l'immigration ? Le fait de seulement faire une escale pour activer le PVT est-il courant ? Y a t'il un risque de ne pas avoir le PVT validé ? Merci ! Lou
LouA6
11/12/22
Billets d'avion
4
28/12/22
Règles excédents bagages sur Air Transat
Bonjour à tous, J'ai envoyé un mail à la compagnie Air Transat pour connaître les règles d'excédents de bagages sur leurs vols vers le Canada. Je partage avec vous la réponse que j'ai reçue, je pense que ça peut intéresser d'autres pvtistes : "Bonjour, La franchise bagage sur les vols air transat est la suivante : Classe économique : 23kg en soute (en 1 bagage) / 10kg en cabine
alexiaa
31/12/12
Billets d'avion
141
22/12/22
Trajet Montréal Sherbrooke
Bonjour à toutes et à tous. J'ai trouvé un employeur sur Sherbrooke qui me prend en permis de travail temporaire pour 2 ans. Je compte vivre sur Sherbrooke au début mais est ce fou de vivre à Montréal pour bosser à Sherbrooke?? Je précise que je bosse que 3 jours par semaine Merci Fabien .
pcb13
01/06/19
Quand & où partir ?
5
09/12/22
visa vol
Bonjour, J'arrive bientôt à la date final pour pouvoir entrer sur le territoire Canadien et validé mon PVT, pour des raisons personnelles je ne peux pas y aller sur du long terme maintenant. Par contre j'aimerais m'y rendre une semaine pour pouvoir valider mon visa et ne pas perdre mes 2 années de visa. Est-ce que si j'achète un billet aller-retour directement je vais quand même pouvoir obtenir mes 2 années de visa ou je n'obtiendrai le visa seulement pour une semaine ?
AdrienM33
13/11/22
Billets d'avion
2
09/12/22
Remboursement taxes aéroport vol intérieur
Bonjour, J'ai un petit soucis suite à un vol intérieur loupé (arrivée à l'aéroport moins d'une heure avant le départ de l'avion mais trop tard). La compagnie aérienne (Flair) refuse de me rembourser les taxes de l'aéroport. Existerait-il une juridiction compétente pour leur demander d'intervenir ou tout du moins leur demander leur avis, svp ? L'institution indiquée dans la discussion ci-dessous est en réalité française et cela m'étonnerait que sa juridiction s'étende aux vols intérieurs du Canada : billet aller/retour sans utiliser le retour Merci d'avance ! Yannick
YannickGras
24/11/22
Billets d'avion
3
09/12/22
Offre bagages supplémentaires Air transat
Bonjour j’ai une petite question :) ma copine et moi même parton au Québec en permis jeune pro tout les deux , pendant la réservation nous allons réserver nos billets ensemble donc 1 seule paiement , savez-vous si l’offre 1 bagages soute de 23kg par personne va être appliquée à nos deux billets ? Ou vaut mieux que l’on fasse chacun de notre coter notre réservation ? Merci d’avance cordialement Quentin
Quentinltx
02/12/22
Billets d'avion
1
05/12/22
Page précédente
1
2
3
4
5
13
...
Page suivante
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans