1. #181
    Avatar de Chris34
    Christophe 39 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je voudrais faire appel au retour d'expérience de certains par rapport au temps d'attente pour la RP.
    Début juin j'ai passé la visite médicale. En date du 23 juin, le site CIC indique que cela a bien été reçu. Mais depuis je n'ai aucunes nouvelle et je ne sais pas si je dois m'inquiéter de ce délai. Sur le site du CIC, mon statut est "en cours".
    Pourriez-vous m'indiquer le temps d'attente que vous avez eu entre la visite médicale et la réponse pour la RP?

    Merci d'avance !

  2. #182
    Avatar de Comandini
    Younes 35 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    quelles sont les test de langues demandés pour ce programme d'immigration ?

  3. #183
    Avatar de KroD
    K-ro 35 ans

    Location
    Montferrat, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LaetitiaLL
    Dans le dossier, il est demandé quand est-ce que l'on compte le faire. Pour ma part, la date n'est qu'approximative.
    Mais de mémoire, dans le mail qui est envoyé avec le dossier, il est bien stipulé qu'il ne faut rien prévoir sans avoir plus d'information de leur part.
    A voir avec d'autres témoignages
    Bonjour à tous.

    Nous sommes une famille de 2 adultes et 1 enfants
    Nous avons participé à une conférence sur le nouveau Brunswick et suite à ce nous avons fait la demande au prêt de l'immigration du NB.
    Nous avons reçu le mail avec le dossier à remplir pour la demande d'invitation.
    Je me pose des questions sur la partie FONDS.
    Je vous explique mon cas. Nous n'avons pas encore le somme demandée.
    Est ce qu'il suffit d'avoir la sommes exact sur un compte et demander un papier de la banque qui prouve une nous avons cette somme?
    Car mes parents vont m'aider ils vont nous virer l'argent le temps d'avoir un papier de la banque et ensuite nous leur rendrons. Est-ce qu'il vont vérifier sur les comptes plus tard?
    Nous n'avons pas de biens immobiliers juste 2 voitures que nous vendront si nous partons.
    Et nous avons des crédits .
    Est ce que vous pensez que ça va passer positivement ?
    Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont était accepté sans avoir le fond nécessaire ?
    Merci à tous

    Bonjour à tous.

    Nous sommes une famille de 2 adultes et 1 enfants
    Nous avons participé à une conférence sur le nouveau Brunswick et suite à ce nous avons fait la demande au prêt de l'immigration du NB.
    Nous avons reçu le mail avec le dossier à remplir pour la demande d'invitation.
    Je me pose des questions sur la partie FONDS.
    Je vous explique mon cas. Nous n'avons pas encore le somme demandée.
    Est ce qu'il suffit d'avoir la sommes exact sur un compte et demander un papier de la banque qui prouve une nous avons cette somme?
    Car mes parents vont m'aider ils vont nous virer l'argent le temps d'avoir un papier de la banque et ensuite nous leur rendrons. Est-ce qu'il vont vérifier sur les comptes plus tard?
    Nous n'avons pas de biens immobiliers juste 2 voitures que nous vendront si nous partons.
    Et nous avons des crédits .
    Est ce que vous pensez que ça va passer positivement ?
    Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont était accepté sans avoir le fond nécessaire ?
    Merci à tous

  4. #184
    Avatar de Chris34
    Christophe 39 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai finalement reçu ma CRP et je prévois d'arriver mi mai.
    A ce titre j'ai plusieurs questions:
    - Comment ça se passe devant l'agent d'immigration? Quels sont les papiers à présenter à part la CRP? J'ai prévu d'atterrir à Montréal puis prendre un vol interne jusqu'à Moncton.
    - Faut-il souscrire à une assurance santé internationale?
    - Faut-il prendre un rendez-vous avec un agent d'immigration du NB à notre arrivée?

    Merci pour vos réponses
    Bonne journée

  5. #185
    Avatar de Zaphenath
    Christ 50 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Bonjour , pour tout ceux qui sont intéresser pour s'établir au new Brunswick en passant par le programme nominatif provincial .
    je vous met le mail qui explique en résumé . Surtout avant de faire votre demande contacter l'agent de l'immigration qui ce trouver à la fin de mail . Pour qu'elle vous envois un dossier.
    Bonjour ,


    Merci de votre intérêt pour le Nouveau-Brunswick.
    L’initiative stratégique est un projet pilote du programme des candidats de la province du Nouveau-Brunswick (PCPNB). Elle est présentement uniquement offerte dans les marchés francophones, dans le but d’attirer un plus grands nombre de Francophones dans notre province (seule province officiellement bilingue du Canada).
    L’initiative stratégique vous permet de venir vous installer au Nouveau-Brunswick. Omettant certains critères des programmes existant selon vos compétences et votre adaptabilité au marché du travail, vous pouvez également choisir de démarrer ou de reprendre une entreprise.
    Pour prétendre à ce projet, le requérant doit :
    • Avoir compléter un diplôme d’études postsecondaires (min BACC +2)
    • Avoir un minimum de deux années d’expérience sur le marché du travail
    • Démontrer les fonds de subsistances. Vous devez, entre autre justifier d’un minimum de fonds disponibles (voir pièce jointe).
    • Avoir une connaissance usuelle des deux langues officielles français/anglais
    • Effectuer une visite exploratoire d’une durée minimum de 7 jours au Nouveau-Brunswick, à l’issu duquel vous venez rencontrer un agent d’immigration à Fredericton pour faire un compte-rendu de votre voyage.
    • Avoir assisté à une session d’information et/ou par invitation d’un agent du programme d’immigration du Nouveau-Brunswick
    Vous trouverez en pièce jointe, un formulaire de pré-évaluation à l’initiative stratégique et le PCBP-007 Déclaration d’avoir net personnel que vous devez dument compléter et retourner à mon attention par courriel ou par télécopieur au 001 506 444 6729. Vous devez aussi joindre vos CV en normes canadienne.
    Afin de continuer le processus de votre demande, s’il vous plaît nous soumettre les documents demandés dans les 60 jours qui suivent la date de ce courriel. Si vous négligez de le faire, ceci résultera dans la fermeture de votre demande.
    ** À noter que cette étape n’est qu’une pré-sélection qui vous invite à faire un voyage exploratoire au Nouveau-Brunswick. Ceci ne garantit pas votre résidence permanente. Afin d’entamer les procédures de résidence permanente vous devez compléter votre voyage exploratoire et par la suite être demandé par un agent d’immigration de poser une demande de résidence permanente. Vous devez absolument attendre les instructions de l’agent d’immigration afin de poursuivre à la prochaine étape. Négligez de le faire pourrait résulter dans le refus de votre demande.


    Pour ce qui est de la préparation de votre projet d’immigration, vous trouverez sur notre site, diverses informations et contacts.
    Index
    Vous trouverez en pièce jointe la liste des centres d’accueil et d’établissement, qui pourront vous donner de nombreuses informations utiles.
    Pour le logement, consultez les sites suivants :
    Kijiji: Free Classifieds in New Brunswick. Find a job, buy a car, find a house or apartment, furniture, appliances and more!
    Home
    Pour l’entreprenariat, voir le guide en pièce jointe.


    Cordialement,


    Agente d'immigration des unités francophones/ Francophone unit immigration officer
    Éducation postsecondaire, Formation et Travail / Post-Secondary Education, Training and Labour
    500 Beaverbrook Court
    C.P. 6000/ P.O Box 6000
    Fredericton NB E3B 5H1

    Français ou anglais - C'est votre choix!/ English or French - It's your choice !
    Salut,

    Je suis très intéressé par ce programme. Comment je peux avoir le contact de l'agent à l'immigration pour tenter l'expérience. ça fait très longtemps que je cherche un tel programme pour concrétiser mon projet d'immigration.

    Help !!!

  6. #186
    Avatar de SAMIDO
    sofiane 43 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    BONJOUR
    j ai lu dans vos commentaire que vous êtes deja passée par l'initiation stratégique,voila ca fait 1 semaine que j ai assiste a une session d’information ils m ont donne une adresse ou leurs contacter mais ca fait deja 3 jours et je n ai reçu aucune réponse est ce que c normale??

  7. #187
    Avatar de AmineB5
    Amine 38 ans

    Location
    Casablanca, Morocco
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LaetitiaLL
    Dans le dossier, il est demandé quand est-ce que l'on compte le faire. Pour ma part, la date n'est qu'approximative.
    Mais de mémoire, dans le mail qui est envoyé avec le dossier, il est bien stipulé qu'il ne faut rien prévoir sans avoir plus d'information de leur part.
    A voir avec d'autres témoignages
    Bonjour tout le monde,
    Je suis entrain de préparer mon dossier pour une visite exploratoire sauf que j'ai 10 jours pour le faire y compris les weekends, j'aimerai savoir quand est ce que la rencontre avec l'agent d 'immigration doit être faite? le 7eme jours y compris le weekend et le jour d'arrivé ou quand exactement???

  8. #188
    Avatar de Zaphenath
    Christ 50 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis à la phase présélection pour le programme initiative stratégique et j'ai des questions.

    - Est-il obligatoire de passer le test de Français et/ou d'Anglais avant d'envoyer le formulaire ?
    - Est-il possible qu'après la visite exploratoire de rester suivre le dossier sur place au lieu de rentrer au Pays ???

    Merci pour votre aide.

  9. #189
    Avatar de Zaphenath
    Christ 50 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Autre question : Dans le formulaire ils demandent où en est tu dans tes recherches sur le NB. A quoi ils s'attendent exactement. Je veux avoir le cœur net...

    Merci

    Y a quelqu'un ????????????????????????

  10. #190
    Avatar de laylou
    47 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde & merci pour toutes ces informations.

    Svp, j'ai une question par rapport au formulaire relatif au fonds, doit on convertir au dollar canadien la somme d'argent déposé à la banque ?

    Merci, de votre retour.

  11. #191
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de laylou
    Bonjour tout le monde & merci pour toutes ces informations.

    Svp, j'ai une question par rapport au formulaire relatif au fonds, doit on convertir au dollar canadien la somme d'argent déposé à la banque ?

    Merci, de votre retour.
    Oui, j'imagine qu'il faut que ton banquier mette en plus la somme en dollars selon le cours du jour.

    non tu dois rentrer.
    tu ne seras admis que en tant que touriste.
    passes le test. Il te sera demander à un certain moment donné... plus prudent.

    Quand tu prendras contact avec eux, vous organiserez selon vos emplois du temps la rencontre.

  12. #192
    Avatar de laylou
    47 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de FloraC2
    Oui, j'imagine qu'il faut que ton banquier mette en plus la somme en dollars selon le cours du jour.

    non tu dois rentrer.
    tu ne seras admis que en tant que touriste.
    passes le test. Il te sera demander à un certain moment donné... plus prudent.

    Quand tu prendras contact avec eux, vous organiserez selon vos emplois du temps la rencontre.
    Merci FloraC2 pour votre réponse 👍

  13. #193
    Avatar de laylou
    47 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de FloraC2
    Oui, j'imagine qu'il faut que ton banquier mette en plus la somme en dollars selon le cours du jour.

    non tu dois rentrer.
    tu ne seras admis que en tant que touriste.
    passes le test. Il te sera demander à un certain moment donné... plus prudent.

    Quand tu prendras contact avec eux, vous organiserez selon vos emplois du temps la rencontre.
    Merci FloraC2

    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question par rapport à mon bac svp, mon diplôme de baccalauréat est rédigé en deux langues français et arabe, aurai-je besoin de faire la traduction ? Sachant que le cachet du ministère est en arabe.
    Je suis en train de préparer le dossier après avoir reçu le formulaire de présélection.
    Merci de votre réponse.

    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question par rapport à mon bac svp, mon diplôme de baccalauréat est rédigé en deux langues français et arabe, aurai-je besoin de faire la traduction ? Sachant que le cachet du ministère est en arabe.
    Je suis en train de préparer le dossier après avoir reçu le formulaire de présélection.
    Merci de votre réponse.

  14. #194
    Avatar de JugB
    Jug 57 ans

    Location
    Oran, Algeria
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai demandé en famille pour N.B
    j'ai rempli les formulaire PCNB-007 et PCNB-IS-001 et envoyé avant 60 jours je n'ai pas eu de réponse mais je suis enregistré
    alors j'ai plusieurs questions s'il vous le permettait....
    1/ les delais de réponses sont ils lents? j'ai envoyé le 24 juin et nous le 06 juillet !


    2/ que va -t-il se passer ensuite ? je dois normalement monter au NB pour l'entrevue ? que vont ils me poser comme questions comment ça va se passer merci de m'aider...

    3/ les choix des villes dans le NB est important ? quel vielle a conseillé ou à déconseiller ?
    j'ai postuler sur plusieurs activités vu mon age et mes expériences ( 50 ans) commerciales dans différents domaines, médicales, santé, commerces ventes, restauration (traiteur) , mode (styliste) ...

    j'ai 3 enfants on voudrait s'installer dans une ville ou on pourra travailler et trouver de bonnes écoles mes enfants sont aux collèges sauf le dernier au primaire

    j'attend vos réponses merci de bien vouloir m'aider
    mon courrier a été adressé à Mario

  15. #195
    Avatar de LucyGuiYa
    Lucy 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JugB
    Bonjour,
    j'ai demandé en famille pour N.B
    j'ai rempli les formulaire PCNB-007 et PCNB-IS-001 et envoyé avant 60 jours je n'ai pas eu de réponse mais je suis enregistré
    alors j'ai plusieurs questions s'il vous le permettait....
    1/ les delais de réponses sont ils lents? j'ai envoyé le 24 juin et nous le 06 juillet !


    2/ que va -t-il se passer ensuite ? je dois normalement monter au NB pour l'entrevue ? que vont ils me poser comme questions comment ça va se passer merci de m'aider...

    3/ les choix des villes dans le NB est important ? quel vielle a conseillé ou à déconseiller ?
    j'ai postuler sur plusieurs activités vu mon age et mes expériences ( 50 ans) commerciales dans différents domaines, médicales, santé, commerces ventes, restauration (traiteur) , mode (styliste) ...

    j'ai 3 enfants on voudrait s'installer dans une ville ou on pourra travailler et trouver de bonnes écoles mes enfants sont aux collèges sauf le dernier au primaire

    j'attend vos réponses merci de bien vouloir m'aider
    mon courrier a été adressé à Mario
    Bonjour JugB,

    Oui, les réponses peuvent prende parfois 1mois voir plus. Tu devras faire en suite une visite exploratoire de plus d'une semaine. Concernant l'entrevue, c'est un moment simple de discussion afin de vous connaitre personnellement et savoir pourquoi vous voulez vivre au NB, rien de difficile. Le NB est un lieu formidable. Vous allez trouver un lieu pour votre famille sans soucis. Je vous conseille de visiter les site web des associations CAFI et MAGMA. Vous allez trouver des informations indispensables, surtout pour votre visite exploratoire. Bon courage à vous !

  16. #196
    Avatar de gemima23
    nathalie 41 ans

    Location
    Haiti Terminal S.A, Port-au-Prince, Ouest, Haïti
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde
    j ai recu le formulaire de preselection je compte immigrer avec mon conjoint de fait doit il passe le tef aussi et aussi je vois qu il ne demande pas de preuve d union de fait est qu'on doit envoyer quand meme

    merci

  17. #197
    Avatar de adelane39
    adelane 45 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de gemima23
    bonjour tout le monde
    j ai recu le formulaire de preselection je compte immigrer avec mon conjoint de fait doit il passe le tef aussi et aussi je vois qu il ne demande pas de preuve d union de fait est qu'on doit envoyer quand meme

    merci
    Bonjour tout le monde j'ai 39 ans mariée et père d'un enfant, je suis interesee par le programe d'immigration a NB, pour commencer j'ai envoyer un mail a l'adress ( Michaud, Chloe (PETL/EPFT) <[email protected]> )


    Et voila la reponse qui j'ai recu


    " Hello,

    Thank you for your inquiry to the New Brunswick Provincial Nominee Program. Please see Immigration - New Brunswick / Nouveau-Brunswick for detailed information on our program. Should you have any further questions, please feel free to contact our office at (506) 453-3981 or by email at [email protected]

    Best regards,

    Chloé Michaud

    Post-Secondary Education, Training and Labour / Population Growth Division / New Brunswick Provincial Nominee Program
    Éducation postsecondaire, Formation et Travail / Division de la croissance démographique / Programme des candidats de la province du Nouveau-Brunswick

    Telephone / Téléphone (506) 453-3981"




    Est se que il y a quelqu'un qui nous donné des explication concernent la procedure " project pilot " pour le NB, au bien le programme et fermé,


    merci d'avance

  18. #198
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de adelane39
    Est se que il y a quelqu'un qui nous donné des explication concernent la procedure " project pilot " pour le NB, au bien le programme et fermé,
    Salut Adelane,

    Il y a plusieurs programmes d'immigration avec le Nouveau-Brunswick : Le Programme des Candidats des Provinces via Entrée Express, le Programme des Candidats des Provinces des travailleurs qualifiés avec le soutien d'un employeur et le programme des candidats des provinces des travailleurs qualifiés avec le soutien d'un membre de la famille qui vit et travaille au Nouveau-Brunswick.

    Enfin, il y a un dernier programme, c'est le Programme pilote au Canada atlantique, dont fait partie le Nouveau Brunswick et qui nécessite aussi le soutien d'un employeur : RP : le programme pilote d'immigration au Canada atlantique - pvtistes.net

  19. #199
    Avatar de adelane39
    adelane 45 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Adelane,

    Il y a plusieurs programmes d'immigration avec le Nouveau-Brunswick : Le Programme des Candidats des Provinces via Entrée Express, le Programme des Candidats des Provinces des travailleurs qualifiés avec le soutien d'un employeur et le programme des candidats des provinces des travailleurs qualifiés avec le soutien d'un membre de la famille qui vit et travaille au Nouveau-Brunswick.

    Enfin, il y a un dernier programme, c'est le Programme pilote au Canada atlantique, dont fait partie le Nouveau Brunswick et qui nécessite aussi le soutien d'un employeur : RP : le programme pilote d'immigration au Canada atlantique - pvtistes.net
    salut Lamari

    Merci d'avoir répondu,


    Je veux savoir dans quel programme je peux participer pour le moment pour le NB, sachant que je suis travailleur qualifier etranger


    salutation

  20. #200
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de adelane39
    salut Lamari

    Merci d'avoir répondu,


    Je veux savoir dans quel programme je peux participer pour le moment pour le NB, sachant que je suis travailleur qualifier etranger


    salutation
    Être simplement "Travailleur qualifié étranger" n'est pas le meilleur indicateur pour voir ce qui serait le plus adapté pour toi.

    Pour immigrer au Nouveau Brunswick, tu as en gros 3 grosses options :
    - Entrée Express + programme de nomination du Nouveau-Brunswick via Entrée Express (pour l'instant, ce programme est fermé)
    - Les différents programmes de nomination offerts par le Nouveau-Brunswick (basé sur une offre d'emploi d'un employeur sur place dans ton domaine de compétence ou le soutien d'un membre de ta famille assez proche qui résiderait au Nouveau-Brunswick)
    - Le programme du Canada atlantique (où il faut avoir le soutien d'un employeur) où là aussi, il te faut le soutien d'un employeur.

    Je t'invite vraiment à consulter le site Internet de l'immigration au Nouveau-Brunswick : Immigrer

Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11