Merci Cécilia, voici un parcours qui (re)donne le moral au sujet de la RP. C'est très motivant !!! Moi qui part demain, ça donne encore plus envie. Par contre, j'ai une petite question, tu l'as trouvé comment ton "cdi", et dans quel type de boîte ?
Merci encore et
Hello!
j'ai trouve le poste sur craigslist, la ou j'ai eu vraiment de la chance, c'est qu'ils n'ont pas fait vraiment attention a mon visa precaire de PVtiste. Je ne me suis pas trop appesentie dessus non plus. Lors des entretiens, il vaut mieux ne pas trop dire que tu as juste un visa de 1 an, ca peut refroidir l employeur potentiel. J'ai juste dit j'ai un visa (ce qui veut dire que je peux travailler et j'ai fait la bonne eleve en disant que j'etais en train d'appliquer pour la RP(ce qui n'etait pas encore le cas au moment de l'entretien...) donc petit mensonge par omission/par anticipation

... mais la ou j ai eu du bol c est qu ils avaient besoin de qqun rapidement, que mon profil leur plaisait et que comme ils n'avaient pas l habitude d embaucher des etrangers car c est une union c est a dire un syndicat, ils n etaient pas trop au courant des conditions et delais d obtention pour la RP...
Sinon te reste le Quebec , la c est plus sur, et puis pas besoin d un CDI, ni meme d habiter la bas, tu leur fais juste comprendre que tu n es sur la cote Ouest que temporairement (pour l anglais..) mais que apres bien sur, tu "meurs d'envie" de t installer (ce qu'ils appellent un declaration d'intention de resider au Quebec...)
Bonne chance!