1. #61
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Les années précédentes, les permis EIC ouvraient courant novembre. Si c'est pareil cette année, ça ne devrait pas tarder. On connaîtra également les conditions exactes pour l'obtention du permis à ce moment là. Il y a peut-être eu des changements par rapport à l'année dernière.
    Mais en effet, ils commencent à être assez pointilleux sur la cohérence du parcours professionnel (études ou précédents postes). Avais-tu de l'expérience dans la restauration? Si oui, tu peux essayer de jouer là-dessus.
    Je te conseillerai de toute façon de le tenter tu n'as pas grand chose à perdre.

  2. #62
    Avatar de gaelg
    Gael 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Question bête concernant le BCPNP:

    Je suis entrain de collecter les documents.
    Dans la checklist de l'appendix A du Visa Office Specific Instructions pour Paris / France [IMM 7031 E (07-2011) ou en vf], il y a 2 colonnes:
    P pour Provincial Nominees et Q pour Quebec Skilled Workers.

    Or les sections Education / Training / Qualifications et Work Expérience ne sont ni sous P ni sous Q.
    Toutes les autres sections sont ou bien sous P ou bien sous Q ou sous les deux.

    Est ce que cela voudrait dire que je n'ai pas besoin d'envoyer tous ces trucs chiants, les diplômes d'université, les relevés de notes originaux dans enveloppes scellées de l’université, les contrats de travail notariés et lettre de reference des employeurs présents et passés?

    Sans checkbox j'ai espoir d’échapper à ça...

  3. #63
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je ne pense pas que tu doives joindre de documents pour ces sections là. La checklist a été refaite il y a peu de temps pour enlever la catégorie "Fédéral" qui exigeait ces documents. Le Fédéral Travailleurs qualifiés a désormais sa propre checklist séparée et je pense qu'ils ont oublié d'enlever ces sections dans la modification.

    En tout cas, ces documents n'étaient pas requis pour la partie fédérale du PNP BC cet été (les diplômes sont demandés pour la partie provinciale). Je doute que ça ait changé mais appelle le CIC pour confirmer.

  4. #64
    Avatar de gaelg
    Gael 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Pour revenir à la question que j'ai posé concernant les sections Education / Training / Qualifications et Work Expérience. Elles sont bien incluse dans nouvelle checklist IMM5690 pour toutes les demandes PNP (mais pas pour la sélection du Quebec bande de veinard). J'ai posé la question à l'ambassade du Canada en France et mon m'a renvoyé cette nouvelle checklist qui date du 1er Décembre 2011.

    Pour plus d'info:
    Provincial nominees: How to apply—Application kit

    Donc il y a besoin des photocopies de diplômes, des relevés de notes d'université, et des lettres de référence détaillés des emplois précédents.

  5. #65
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Ils sont en train de tout changer ! Faîtes attention avent d'envoyer vos dossiers, assurer vous d'avoir les derniers documents disponibles car ils font des modifications très régulièrement !

  6. #66

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,
    J'aimerais poser une question à ceux qui ont demandé le PNP BC : les 500 $ prélevés, cela peut il signifier quelque chose de positif, ou est ce qu'il prélève directement l'argent du visa et ensuite remboursent en cas de refus? je voudrais pas trop espérer m'voyez...

  7. #67
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    non ce sont des frais de traitement non remboursables en cas de refus.

  8. #68

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    je me renseigne sur les documents à rassembler pour faire une demande, mais que ce soit sur ce forum ou sur le site, je ne trouve pas la liste complète:
    -copie du diplome
    -casier judiciaire pour chaque pays vécus (comment fait on?)
    -CDI

    Auriez vous un lien avec la liste complète svp?

    Merci

  9. #69
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Quand tu telecharges le dossier a envoyer pour le BC PNP, tu as une check list que tu dois aussi obligatoirement envoyer. Tous les documents y sont.


  10. #70
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous!
    Je tombe sur ce post qui a été réouvert récemment par mangoedith!

    Voila je prépare en ce moment même moi aussi le dossier de BC PNP. J'avais une question si il y a des membres qui sont déjà passés par là, car j'ai un emploi réservé a durée indéterminé au Canada. Par contre je n'ai pas forcement de lettre de recommandation de mes ancien employeurs, si ce n'est la société Canadienne qui va me reprendre.
    Est-ce que ces lettre compte beaucoup dans la balance?

    Merci!


    -
    Dernière modification par anaphken ; 23/02/12 à 10:37.

  11. #71

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Coucou a tous!!

    Comme le titre l'indique j'ai decouvert un nouveau programme pour appliquer pour le PNP quand on est pas un skilled worker. Je n'ai rien trouve a ce sujet sur le site et je me demandais si des gens avaient deja applique cette annee, si vous connaissiez, si vous avez des infos sur comment ca se passe en terme de delai, si c'est le meme que pour le "PNP normal" etc...


    Je vais envoyer mes papiers bientot de toute facon mais je voulais savoir si d'autres l'avaient deja fait!!

    Bon courage a tous pour vos applications!!

    Caro.

  12. #72
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Salut!
    non pas entendu parlé!
    tu fait ta demande sous ce statut?
    as tu déjà envoyé tes papiers?

  13. #73
    Avatar de NicocoNC
    Nicolas 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Après le refus de mon permis JP, je suis entrain de faire ma demande PNP!!

    Je suis entrain de remplir le formulaire IM0008 et j'ai beau chercher sur le net et sur le forum, je ne trouve pas réponse à ma question...

    Q4: "Immigration Office requested for the processing of your application":

    Là je ne vois pas clairement ce que je dois rentrer... Sydney? Buffalo? Paris?

    Sur le CIC.ca ils disent pour le programme nominee on doit envoyer notre application à Sydney, ça ok, mais est-ce que ça veut dire que je dois choisir ce centre pour la question 4?

    Car tjs sur le site CIC, dans la liste des bureaux, il n'y pas celui de Sydney!

    Quelqu'un pour m'éclairer?

    Merci!

    edit:
    section "dependants": faut-il y mettre parents et frères/soeurs? Je suis le guide mais c'est pas bien clair...

  14. #74
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Salut Nicolas!
    je suis aussi en train de faire ma demande de Rp par le BC PNP (dont je viens d'être accepté) et maintenant la RP au fédéral.
    Nom : ScreenShot801.jpg
Affichages : 438
Taille : 104,5 Ko

    pour la question 4 si on en croit le guide, deux options:
    -tu es au canada depuis plus d'un an avec un VISA valable: tu choisi le bureau canadien
    - tu es au canada depuis moins d'un an voir revenu en France: choisi France comme bureau!
    dans tous les cas quand tu va recevoir ton BC PNP acceptance letter ils te diront où envoyer ton dossier, pour moi c'est Sydney

    section dépendant: c'est si tu pars avec d'autre personne (frère/soeur, compagne qui serait dépendant de ta demande de résidence permanente.en espérant avoir aider un peu....

  15. #75
    Avatar de NicocoNC
    Nicolas 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut Seb! Merci pour ta réponse!! mon dossier est parti il y a maintenant 1 mois... tjs pas de news!! J'ai envoyé en recommandé etc, ils l'ont bien reçu mais jusque là pas de news!!

    combien de temps ça a pris pour toi? félicitation en tout cas!! hate d'avoir des news en ce qui me concerne

  16. #76
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Salut!
    pour nous car je l'ai fait avec ma cherie ca a prix deux mois en gros...
    maintenant le plus long la RP
    tiens regarde
    ca peut aider
    BC PNP Tracker

  17. #77
    Avatar de Franny
    Francesca 36 ans

    Location
    Steenokkerzeel, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde,

    Voilà je me présente je m'appelle Francesca. J'ai pensé ouvrir une discussion pour tous ceux et celles qui souhaiteraient faire une demande de PNP en Colombie Britannique comme à Vancouver par exemple ou qui l'ont déjà fait et qui souhaiteraient partager leurs souhaits, expériences et conseils.

    Dans mon cas, je compte partir à Vancouver avec un pvt vers le mois de juin-juillet 2013. D'ici là j'ai le choix entre suivre une formation professionnelle en Management ou Agent de voyage avec stages en entreprise et attestations de formation professionnelle (reconnu au niveau national; Belgique). J'ai un bac technologique en techniques de bureau et un certificat relatif à la connaissance en gestion de base. J'ai effectué un stage en tant qu'assistante/secrétaire et j'ai de l'expérience dans le service clientèle dans le domaine des loisirs et un peu dans les croisières. Je parle très bien français, anglais, italien et portugais et j'ai des notions de base en espagnol et néerlandais. Je ne sais pas quelle formation choisir... Je souhaiterai faire une demande pour rester à Vancouver après mon pvt avec un emploi cdi mais j'ai peur que s'il s'agit d'un emploi comme Agent de voyage ma demande soit refusée car je n'ai pas de diplôme en tourisme. Cela dit "techniques de bureau" comprend également le service clientèle et l'accueil. Quant à mon certificat en gestion de base il est l'équivalent du Basic Business Management Certificate; Business = vente. Pensez-vous qu'une demande de résidence provinciale pourrait être acceptée si jamais je trouve un poste cdi comme Agent de voyage ou vaudrait-il mieux que je m'oriente vers le Management et tout ce qui est bureautique?
    Dernière modification par Franny ; 08/02/13 à 15:32.

  18. #78
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    En principe, pour etre éligible au PNP en CB, il faut en gros:
    soit une offre d'emploi
    soit etre récemment diplomé d'un établissement reconnu en CB, dans un domaine en demande
    soit aller s'installer dans le Nord de la Province
    soit créer une entreprise en dehors de Vancouver

    Les criteres ne sont pas les memes que pour le Québec.

    The Provincial Nominee Program in British Columbia Canada

  19. #79
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Surtout, d'après que j'en sais, pour etre reconnu comme travailleur qualifié il faut répondre à un certain nombre de critères, pas seulement avoir un job sur le long terme. Par exemple il faut avoir un poste minimum et un salaire minimum dans certains domaines, ce qui bloque une partie des français qui n'ont pas le niveau requis. Comme le pnp reste plus rapide que le programme fédéral ils on beaucoup de demandes donc les critères sont importants.

  20. #80
    Avatar de Franny
    Francesca 36 ans

    Location
    Steenokkerzeel, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Merci pour vos réponses

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5