Je ne suis malheureusement pas un expert de l'immigration en BC.
Quels sites utilises tu pour te renseigner ?
The Provincial Nominee Program in British Columbia Canada
Celui ci me semble rassembler toutes les infos dont tu as besoin

Les PNP (qui existent dans quasiment toutes les provinces) sont en fait une démarche qui doit être faite par ton employeur qui te sponsorise pour ton immigration.
D'une part tu dois savoir si tu es considéré comme travailleur qualifié ou non. Ensuite ton employeur te fait un contrat qui te sponsorise et une fois le nominee programm accepté tu peux faire ta demande au fédéral directement pour la RP.
Pour en faire une grosse caricature, ce genre de programmes revient à quelque chose prêt à une espèce de JP où le contrat de ton employeur te permet d'accélérer le processus d'immigration.
Si ton employeur ne connait pas les démarches je te conseille de te rapprocher de WelcomeBC (ainsi que le CIC, il y a pas mal de modifications ces derniers temps quant au PNP) qui eux seront à même de t'expliquer tout ça clairement avec les informations actuelles.
Je suis aussi en train de me renseigner (pas pour BC mais les démarches sont à peu prêt les mêmes) donc dès que j'en sais plus je te le ferai savoir
++