1. #21
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Merci Cécilia, voici un parcours qui (re)donne le moral au sujet de la RP. C'est très motivant !!! Moi qui part demain, ça donne encore plus envie. Par contre, j'ai une petite question, tu l'as trouvé comment ton "cdi", et dans quel type de boîte ?

    Merci encore et

  2. #22

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis une jeune diplomée de 23 ans . J'ai obtenu le PVT (trop cool) je pars le 10 septembre dans deux semaines.
    Je voudrais juste savoir s'il est difficile de trouver une premiere position en tant qu'assistante dans le marketing ou assistante d'autres choses...
    a bientôt.

  3. #23

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Myam
    Merci Cécilia, voici un parcours qui (re)donne le moral au sujet de la RP. C'est très motivant !!! Moi qui part demain, ça donne encore plus envie. Par contre, j'ai une petite question, tu l'as trouvé comment ton "cdi", et dans quel type de boîte ?

    Merci encore et

    Hello!
    j'ai trouve le poste sur craigslist, la ou j'ai eu vraiment de la chance, c'est qu'ils n'ont pas fait vraiment attention a mon visa precaire de PVtiste. Je ne me suis pas trop appesentie dessus non plus. Lors des entretiens, il vaut mieux ne pas trop dire que tu as juste un visa de 1 an, ca peut refroidir l employeur potentiel. J'ai juste dit j'ai un visa (ce qui veut dire que je peux travailler et j'ai fait la bonne eleve en disant que j'etais en train d'appliquer pour la RP(ce qui n'etait pas encore le cas au moment de l'entretien...) donc petit mensonge par omission/par anticipation... mais la ou j ai eu du bol c est qu ils avaient besoin de qqun rapidement, que mon profil leur plaisait et que comme ils n'avaient pas l habitude d embaucher des etrangers car c est une union c est a dire un syndicat, ils n etaient pas trop au courant des conditions et delais d obtention pour la RP...
    Sinon te reste le Quebec , la c est plus sur, et puis pas besoin d un CDI, ni meme d habiter la bas, tu leur fais juste comprendre que tu n es sur la cote Ouest que temporairement (pour l anglais..) mais que apres bien sur, tu "meurs d'envie" de t installer (ce qu'ils appellent un declaration d'intention de resider au Quebec...)
    Bonne chance!


  4. #24
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    merci pour les infos cecilia

    J'hésite à faire une demande de RP (envoi de DSQ même si ma destination première est Vancouver) avant de partir en PVT...:aie:
    histoire de pouvoir poursuivre sans pb a la fin du pvt si jamais je trouve un boulot dans ma branche...

  5. #25

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de coolsteph
    J'hésite à faire une demande de RP (envoi de DSQ même si ma destination première est Vancouver) avant de partir en PVT...
    histoire de pouvoir poursuivre sans pb a la fin du pvt si jamais je trouve un boulot dans ma branche...
    Ça me parait une décision sage...
    D'autant que j'ai fait comme ça, le PVT et ensuite la RP.
    Et pour pallier un éventuel trou entre les deux, une demande de permis de travail.


  6. #26
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    il s'obtient facilement le permis de travail temporaire pour pouvoir continuer a travailler entre le PVT et la RP ?

  7. #27

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    ça dépend des boulots, il me semble.

  8. #28

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de coolsteph
    il s'obtient facilement le permis de travail temporaire pour pouvoir continuer a travailler entre le PVT et la RP ?
    Si t'as été nominé par la province comme cecilia oui. Avec une simple lettre ils te le délivrent sur le champs à n'importe quel poste frontière. Sinon non et ils font passer par une demande RHSDC qui prend actuellement 6 mois pour la BC et ca sera comme ça jusqu'en 2010 au moins. A moins de travailler comme infirmière ou dans la construction.

  9. #29

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    C'est meme mieux, il t'envoie le visa de travail par courrier!!!

  10. #30

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de cecilia75
    C'est meme mieux, il t'envoie le visa de travail par courrier!!!
    Oui ca c'est quand tu le demandes a Vegreville mais pour ceux qui le veulent tout de suite (parce que leur visa se perime bientot par exemple) ils demandent une lettre au Ministry of Advanced Education and Labour Market Development => Pacific Highway Border => 40 metres vers les USA => retour et tu fais la queue et tu l'as tout de suite .

  11. #31

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Salut Imhotep,

    J'attends le PVT 2009 mais ensuite je souhaiterais rester. Me conseillerais-tu à ce moment là d'écrire une lettre aux organismes que tu mentionnes pour avoir le visa de travail c ça ? Mais il faut avoir le boulot en CDI c ça ,

    Salut les autres
    vous en pensez-quoi ? quel conseil me donneriez-vous ?

  12. #32
    Avatar de neoent
    nicolas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut Imhotep

    j'ai une question moi aussi au sujet de ce passage par le Ministry of Advanced Education and Labour Market Development, je suis en cours de PNP en Bc et j'attends d'etre approuve... mais voila les delais de traitement sont autour de 17 semaines ce qui me mene a fevrier 2009 mon PVT fini en mars 2009 meme si j'ai la reponse positive du PNP cela ne me laissera que peu de temps pour obtenir une prolongation du visa....

    voila enfin en plein stress :aie:
    Merci

  13. #33

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Salut a vous deux,

    Miss Purple: Les conditions pour être nominé sont assez dures à honorer. Il faut un travail permanent dans un domaine particulier avec un employeur prêt à sponsoriser. Regarde le wiki, j'ai écrit un entrée sur ces conditions.

    neoent: Normalement la nomination devrait prendre moins que 17 semaines mais si jamais c'était le cas alors dans ta lettre d'acceptation du PNP tu aura un contact chargé de ton dossier qu'il faudra que tu contactes pour qu'ils te délivre un simple lettre te permettant d'avoir un permis de travail à la frontière.

  14. #34
    Avatar de neoent
    nicolas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut Imhotep,

    Merci de ta reponse rapide, Je me suis renseigne aupres du CIC et on m'a explique que cette demarche etait impossible pour les francais passer par la douane et quil fallait se rendre a un consulat canadien pour faire ce type de demande de visa, certainement au consulat canadien a Seattle...

    bref chui un peu perdu...

  15. #35
    Avatar de neoent
    nicolas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut a tous et *** joyeux noel ***.

    juste pour vous faire un suivi de ma demande de RP par le BC PNP...

    la semaine derniere mon DRH a recu un email du conseille traitant mon dossier et explique que le saleire pour lequel j'avais ete embauche etait inferieur au salaire pour un poste equivalent....

    Le poste equivalent donne un salaire de 20$ et le mien est a 17$ donc voila sa risque de compromettre ma selection juste pour une histoire de 3$ ...

    Enfin mon DRH a repondu que les grilles de salaire etaient ce qu'elles etaient et on vera bien mais je n'ai rien recu depuis....

    enfin voila si vous avez eu une aventure similaire....
    je vous ferez le suivi.....

    Abientot et encore joyeuses fetes...

  16. #36

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de neoent
    Salut a tous et *** joyeux noel ***.

    juste pour vous faire un suivi de ma demande de RP par le BC PNP...

    la semaine derniere mon DRH a recu un email du conseille traitant mon dossier et explique que le saleire pour lequel j'avais ete embauche etait inferieur au salaire pour un poste equivalent....

    Le poste equivalent donne un salaire de 20$ et le mien est a 17$ donc voila sa risque de compromettre ma selection juste pour une histoire de 3$ ...

    Enfin mon DRH a repondu que les grilles de salaire etaient ce qu'elles etaient et on vera bien mais je n'ai rien recu depuis....

    enfin voila si vous avez eu une aventure similaire....
    je vous ferez le suivi.....

    Abientot et encore joyeuses fetes...
    J'ai eu le même souci mais je me suis permis de faire augumenter mon salaire avant d'envoyer le dossier. $3/heure = $5760/an et c'est un ecart de taille! Essaye de voir plutot s'ils ne peuvent pas s'aligner sur le la grille des salaires des ressources humaines canadiennes sinon j'espere que ca marchera parce que c'est aussi un critère de séléction.

  17. #37
    Avatar de neoent
    nicolas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    salut,

    effectivement ca serait mieu de me faire augmenter mon salaire (peut-etre que le BC pnp a raison ) je me fais surement entuber par mon employeur...
    de toute maniere mon employeur n'augmentera pas mon salaire pour ca a moin qu'ils tiennent vraiment a moi ( ce qui m'etonnerait :naze: ) personne n'est irremplacable, enfin si ils me refuse pour cela tant pis j'ai pas d'autre choix que de rentrer en France vraiment ecoeure...

  18. #38
    Avatar de neoent
    nicolas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Tres bonne nouvelle recu ce matin

    m'indiquant que je venais d'etre selectionne par la province.
    Donc maintenant je peux soufflet et attendre mon package pour le federal et demander un visa de travail...

  19. #39
    Avatar de neoent
    nicolas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    petites questions....

    jai bien envoye ma demande de visa de travail (pas encore eu de retour de vegreville ) et je m'apprette a envoyer de RP pour le federal a Buffalo, je me demande si l'on peut quitter le territoire tout en ayant la demande de RP en cours (prevoi un alle/retour en france en juin) j'ai entendu que l'on pouvait annuler ma demande de RP a mon retour au canada...

    j'ai essaye de chercher sur le site pas trouver...
    j'ai apeller le CIC pas moyen de parler a un conseille...
    avez-vous une explication peut-on quitter la canada et y revenir sans probleme tout en ayant un visa de travail mais en pleine procedure de Residence permanante au federal ?

    Merci bein.
    nico

  20. #40

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de neoent
    petites questions....

    jai bien envoye ma demande de visa de travail (pas encore eu de retour de vegreville ) et je m'apprette a envoyer de RP pour le federal a Buffalo, je me demande si l'on peut quitter le territoire tout en ayant la demande de RP en cours (prevoi un alle/retour en france en juin) j'ai entendu que l'on pouvait annuler ma demande de RP a mon retour au canada...

    j'ai essaye de chercher sur le site pas trouver...
    j'ai apeller le CIC pas moyen de parler a un conseille...
    avez-vous une explication peut-on quitter la canada et y revenir sans probleme tout en ayant un visa de travail mais en pleine procedure de Residence permanante au federal ?

    Merci bein.
    nico
    Tout d'abord felications pour la selection!
    Si t'as un visa de travail valide tu peux rentrer et sortir sans probleme par contre si tu es en attente de reponse et que ton permis actuel a expire tu ne peux pas sortir du territoire. La RP en cours ne pose pas de probleme c'est plus ton permis de travail qui compte.

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...