Bonjour a tous,
Je commence a me renseigner sur les possibilites d'immigration...je suis en Alberta depuis le debut de mon PVT (janvier) et j'ai d'abord travaille dans un coffee shop avant de trouver un emploi d'ete avec Parks Canada (dans un office du tourisme).
Il me reste moins de 5 mois sur mon PVT et je m'interesse a present a la categorie JP en vue d'une demande d'AiNP puis RP.
Mes etudes: Deug d'Anglais et BTS Assistante de direction trilingue.
Experience en France en assistanat/secretariat: 6 ans
Experiences plus recentes:
- receptionniste en administration en Australie (11 mois),
- receptionniste en hotellerie en NZ et en France (soit 19 mois d'experience)
Ma question est donc: quel serait a votre aimable avis le plus judicieux pour mon JP en vue d'AiNP?
- chercher du travail en administration (= mon champ de competences = etudes + 6 ans d'experience)
- chercher du travail en hotellerie (= 19 mois d'experience)
Le titre d'Administrative Officers (NOC 1222 categorie B) apparait miraculeusement dans la
Eligible Occupations List.
Si je comprends bien, selon l'
Alberta work experience category criteria, si je trouve un emploi en Alberta en tant qu'Admin officer, il semblerait qu'il n'y ait pas de condition particuliere par rapport au nombre d'annees d'experience? Ou est-ce que je me trompe? Cela voudrait presque dire que si je trouve un emploi dans ce domaine avant le 28 novembre (date de fin de cette session), je pourrais faire la demande de nomination??
Le titre de Front desk Agent (NOC 6435) semble etre sorti de la liste et n'est disponible qu'avec LMO.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire...qu'en pensez-vous?