1. #61
    Avatar de woolybutt
    Amelie

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    merci beaucoup pour vos réponses !!

    je ne peux pas faire le Jeune Pro car j'ai déjà fait un Stage, donc avec le PVT j'ai utilisé mes 2 visas 18-35 ans...
    je reprends un peu espoir car j'ai eu un entretien pour un full time dans le tourisme, ils sont en train de checker mes références et mon casier judiciaire, je croise les doigts !

    je trouve que sans expérience un peu reliée ça a l'air tout de même difficile de rentre dans le domaine Oil and Gas. ou alors il faut avoir un super anglais ! le plus simple reste la vente mais c'est plutôt mal payé... (sachant que le smic local est 9.75$/heure)
    enfin c'est un autre débat

    bonne chance Prudence pour ta RP !
    et merci Citronnelle !

  2. #62
    Avatar de woolybutt
    Amelie

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    hmmm une dernière question tout de même svp :

    si je comprends bien, mon potentiel job est dans la catégorie C des NOC donc je dois passer par la demande "semi-skilled worker", car ils demandent simplement une offre d'emploi full time, le niveau bac et et le passage de tests de langue. ils ne demandent pas d'avoir de l'expérience dans ce domaine en France, ou d'avoir travaillé dans ce domaine quelques années en Alberta.
    Semi-skilled Worker criteria | Alberta Canada - Alberta, Canada

    ils ont mis des critères particuliers pour les domaines de l'alimentation ou de l’hôtellerie par exemple, mais je crois que l'on peut quand même poser une demande si on ne travaille pas dans ces domaines visés, c'est bien cela ?

    ai-je tout juste ou tout faux (ou un peu des 2) ??

    merci d'avance !!
    (désolée c'est assez confus )

  3. #63
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de woolybutt
    hmmm une dernière question tout de même svp :

    si je comprends bien, mon potentiel job est dans la catégorie C des NOC donc je dois passer par la demande "semi-skilled worker", car ils demandent simplement une offre d'emploi full time, le niveau bac et et le passage de tests de langue. ils ne demandent pas d'avoir de l'expérience dans ce domaine en France, ou d'avoir travaillé dans ce domaine quelques années en Alberta.
    Semi-skilled Worker criteria | Alberta Canada - Alberta, Canada

    ils ont mis des critères particuliers pour les domaines de l'alimentation ou de l’hôtellerie par exemple, mais je crois que l'on peut quand même poser une demande si on ne travaille pas dans ces domaines visés, c'est bien cela ?

    ai-je tout juste ou tout faux (ou un peu des 2) ??

    merci d'avance !!
    (désolée c'est assez confus )
    Bah a part le "Industry specic criteria trucking industry", ils demandent un minimum d experience canadienne ou autre. Et meme dans cette categorie, ils demandent a ce que tu aies deja conduit un camion et que tu donnes des lettres de reference...

  4. #64
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Bonjour a tous,

    Je commence a me renseigner sur les possibilites d'immigration...je suis en Alberta depuis le debut de mon PVT (janvier) et j'ai d'abord travaille dans un coffee shop avant de trouver un emploi d'ete avec Parks Canada (dans un office du tourisme).

    Il me reste moins de 5 mois sur mon PVT et je m'interesse a present a la categorie JP en vue d'une demande d'AiNP puis RP.

    Mes etudes: Deug d'Anglais et BTS Assistante de direction trilingue.
    Experience en France en assistanat/secretariat: 6 ans
    Experiences plus recentes:
    - receptionniste en administration en Australie (11 mois),
    - receptionniste en hotellerie en NZ et en France (soit 19 mois d'experience)

    Ma question est donc: quel serait a votre aimable avis le plus judicieux pour mon JP en vue d'AiNP?

    - chercher du travail en administration (= mon champ de competences = etudes + 6 ans d'experience)
    - chercher du travail en hotellerie (= 19 mois d'experience)

    Le titre d'Administrative Officers (NOC 1222 categorie B) apparait miraculeusement dans la Eligible Occupations List.

    Si je comprends bien, selon l'Alberta work experience category criteria, si je trouve un emploi en Alberta en tant qu'Admin officer, il semblerait qu'il n'y ait pas de condition particuliere par rapport au nombre d'annees d'experience? Ou est-ce que je me trompe? Cela voudrait presque dire que si je trouve un emploi dans ce domaine avant le 28 novembre (date de fin de cette session), je pourrais faire la demande de nomination??

    Le titre de Front desk Agent (NOC 6435) semble etre sorti de la liste et n'est disponible qu'avec LMO.

    Du coup, je ne sais pas trop quoi faire...qu'en pensez-vous?
    Dernière modification par cerise64 ; 06/08/13 à 18:59.

  5. #65
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de cerise64
    Bonjour a tous,

    Je commence a me renseigner sur les possibilites d'immigration...je suis en Alberta depuis le debut de mon PVT (janvier) et j'ai d'abord travaille dans un coffee shop avant de trouver un emploi d'ete avec Parks Canada (dans un office du tourisme).

    Il me reste moins de 5 mois sur mon PVT et je m'interesse a present a la categorie JP en vue d'une demande d'AiNP puis RP.

    Mes etudes: Deug d'Anglais et BTS Assistante de direction trilingue.
    Experience en France en assistanat/secretariat: 6 ans
    Experiences plus recentes:
    - receptionniste en administration en Australie (11 mois),
    - receptionniste en hotellerie en NZ et en France (soit 19 mois d'experience)

    Ma question est donc: quel serait a votre aimable avis le plus judicieux pour mon JP en vue d'AiNP?

    - chercher du travail en administration (= mon champ de competences = etudes + 6 ans d'experience)
    - chercher du travail en hotellerie (= 19 mois d'experience)

    Le titre d'Administrative Officers (NOC 1222 categorie B) apparait miraculeusement dans la Eligible Occupations List.

    Si je comprends bien, selon l'Alberta work experience category criteria, si je trouve un emploi en Alberta en tant qu'Admin officer, il semblerait qu'il n'y ait pas de condition particuliere par rapport au nombre d'annees d'experience? Ou est-ce que je me trompe? Cela voudrait presque dire que si je trouve un emploi dans ce domaine avant le 28 novembre (date de fin de cette session), je pourrais faire la demande de nomination??

    Le titre de Front desk Agent (NOC 6435) semble etre sorti de la liste et n'est disponible qu'avec LMO.

    Du coup, je ne sais pas trop quoi faire...qu'en pensez-vous?
    Hum avec les nouvelles dipositions pour le LMO, je dirai qu il n y a pas a chercher tres loin. D autant plus que pour les Front Desk il faut une experience de 3 ans minimun dont 6 mois en Alberta...

  6. #66
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Message de citronelle33
    Hum avec les nouvelles dipositions pour le LMO, je dirai qu il n y a pas a chercher tres loin. D autant plus que pour les Front Desk il faut une experience de 3 ans minimun dont 6 mois en Alberta...
    Coucou Anne-Celine ;-)

  7. #67
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Bouahahahaaha quelle cruche... Je savais en plus que c etait ton pseudo mais mon neurone est deja en week end je crois lol Oui donc bah pas photo fait Admin Office!

  8. #68
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de cerise64
    Coucou Anne-Celine ;-)
    Coucou Emilie !

    On est que mardi et ton cerveau est déjà en week end Anne C ?
    La semaine va être longue !

  9. #69
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Message de Ayuno
    Coucou Emilie !

    On est que mardi et ton cerveau est déjà en week end Anne C ?
    La semaine va être longue !
    Yeehhaaaa la Banff crew!!!!!

    La petite Anne Ce, elle merite bien son weekend, c'est moi qui te le dis :-D

    Big bisou a toi Antho!


  10. #70
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Bon euh alors j en suis encore toute tremblante mais j ai appele le service AINP aujourd hui et le mec m a dit sans aucune hesitation que puisque je suis actuellement en permis ferme dont je n ai pas eu a obtenir de LMO alors je suis exempt de LMO pour appliquer pour l AINP.
    Etant de nature extremement prudente, sachant que CIC n est pas super fiable etant donne le nombre important de changements qu il y a eu pour la LMO et l AINP, je voudrais avoir vos avis de connaisseurs.
    Si c est bien vrai, y a moyen que vous m entendiez hurler jusqu a Papetee.

    Edit: Vous m avez entendu ou pas? Non parce que j ai eu une deuxieme confirmation et c ets bien ca, je n ai pas besoin de LMO grace a mon JP A moi la RP!!!
    Dernière modification par citronelle33 ; 17/09/13 à 22:47.

  11. #71
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Bon je persiste et je signe. Je voulais savoir s'il y avait des personnes en attente de l'AINP ou RP via l'AINP, voir un ptit peu les délais d'attente, ils disent 4 mois sur le site.

  12. #72
    Anonyme
    Salut, nous on a eu la nomination en deux mois environ mais on attend la RP depuis 10 mois!

  13. #73
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Prudence.da
    Salut, nous on a eu la nomination en deux mois environ mais on attend la RP depuis 10 mois!
    Merci! C'était l'année dernière alors, hum... Et c'était pour des postes prioritaires?

  14. #74
    Anonyme
    oui, ils ont perdus nos examens médicaux pendant 6 mois donc je pense que ça ne devrait pas être si long en temps normal!

  15. #75
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Prudence.da
    oui, ils ont perdus nos examens médicaux pendant 6 mois donc je pense que ça ne devrait pas être si long en temps normal!
    Encore merci pour ta reponse! Je suis allee a une reunion concernant l AINP et une dame qui s occupe de gerer les dossiers etait presente et m a rassure, l AINP peut prendre 1 voire 2 mois (y a ecrit 4 mois sur le site alors j etais un peu en panique) et pour avoir la RP il faut attendre 18 mois en tout et pour tout. Bon bah y a plus qu a comme on dit ^^


  16. #76

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Message de citronelle33
    Encore merci pour ta reponse! Je suis allee a une reunion concernant l AINP et une dame qui s occupe de gerer les dossiers etait presente et m a rassure, l AINP peut prendre 1 voire 2 mois (y a ecrit 4 mois sur le site alors j etais un peu en panique) et pour avoir la RP il faut attendre 18 mois en tout et pour tout. Bon bah y a plus qu a comme on dit ^^
    Yeaaah! Ils ont noté les remarques sur le besoin de communication !!!

  17. #77
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Wild Rose
    Yeaaah! Ils ont noté les remarques sur le besoin de communication !!!
    Aaaaaah merci aux "anciens"!! Oui ils communiquent enormement et vaut mieux parce qu ils changent les conditions un peu tous les 4 matins


  18. #78
    Avatar de woolybutt
    Amelie

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde !
    Je suis bien contente de voir que ça avance pour certains

    J'ai posté un message ici il y a quelques temps. Depuis ma situation a évolué.
    J'ai un job depuis fin août dans un call-centre (donc assez basique pour le moment) et ils sont ok pour me garder. Le soucis c'est qu'ils ne veulent pas me faire de permis de travail à cause de la LMO qu'ils sont obligé de demander. C'est trop long pour eux, trop de paperasse...

    J'ai déjà fait un visa Stage donc je ne peux pas demander le visa JP. Au niveau de la RP je n'ai pas l'air de rentrer dans les critères, je n'ai que 6 mois d'expériences ici...
    A votre avis, d'après vos expériences, par quels moyens je pourrais rester au Canada ??

    Merci beaucoup d'avance

  19. #79

    Messages
    11 561
    Likes reçus
    3 989
    Tu es sûre que tu ne peux pas convaincre ton employeur de faire un LMO? Est-ce parce que les HR ne savent pas comment ça fonctionne? Si leur expliques les étapes ça peut les rendre plus à l'aise...je dis ça car mon copain était dans la même situation (pas de PVT pour les Belges à l'époque!) et en bout de ligne c'est lui qui leur expliquait tout quoi faire. Et il avait réussi à mettre de la pression sur les RH en allant parler directement avec le big boss de l'entreprise qui lui était d'accord pour que les RH fassent les démarches! Qui ne risque rien n'a rien!

    L'autre option serait la RP mais uniquement si tu passes par le Québec (demande de CSQ), une fois le visa en poche rien ne t'oblige à t'installer au Québec!

  20. #80
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Avec les nouvelles LMO et leur coup, le gouvernement cherche a dissuader les entreprise de les utiliser

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5