Discussion: immigration au NB

  1. #1
    Avatar de Mathieu Gmz
    Mathieu 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    alors voila après avoir fait un PVT, un jeune pro au québec et être revenu en France mon envie de repartir me pousse à rédiger ce post.
    L'immigration au QC étant celle qu'elle est je décide de faire des recherches pour partir au NB. Mais voila ! je ne trouve rien de concret concernant les différents visas possibles ... Je suis manager/ directeur de centre de profits depuis environs 10 ans et j'ai vu que le NB poussait les immigrants "pro" à venir dans cette province.

    Alors voile mes questions:

    Parmi vous certains ont immigrés au NB ?
    Si oui avec quel VISA ?
    Combien de temps ont durée les démarches ?

    Merci d'avance et bon trip à tous !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Mathieu Gmz
    Alors voile mes questions:
    Puisque nous avons une section dédiée à l'immigration au Canada, j'ai déplacé ton message qui n'était pas vraiment à sa place dans la section générale sur l'expatriation.
    Et, plus précisément, j'ai déplacé ton message dans la section dédiée au programme pilote du Canada Atlantique.
    Je t'invite à ce sujet à regarde ce dossier : [Dossier]Programme pilote d'immigration au Canada atlantique (à voir si le programme prévu pour 3 ans fonctionne encore...)
    Sinon, prend le temps de lire également notre dossier Guide des programmes de résidence permanente au Canada
    Par ailleurs, le Nouveau-Brunswick étant assez actif pour recruter des immigrants francophones, regarde aussi :
    PNP / Initiative Stratégique - Nouveau-Brunswick
    Présentation du New brunswick !
    Organismes d'aide à l'établissement

  3. #3
    Avatar de FDrigny89
    Fanny 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Mathieu, as-tu tenté ta RP finalement ? Es-tu en route vers le NB ?