Bonjour,
Nous sommes un couple souhaitant aller vivre au Canada depuis maintenant plus d'un an. Nous avons tenté tous les deux notre chance au PVT 2014.
J'ai obtenu ma lettre d'acceptation conditionnelle. Je n'ai pas encore créer mon compte MonCIC.
Malheureusement, ma copine n'est pas eu cette chance et est toujours en liste d'attente. Elle n'aura pas son PVT cette année car elle est très mal placée (encore des milliers de personnes devant elles).
Deux possibilités s'offrent à nous :
- Je valide mon PVT et ma copine postule pour la session 2015. Cependant, il y a un gros risque au niveau timing.
Est ce qu'on connais la date de sortie du PVT 2015 ? Mon PVT 2014 se terminera en Mars et j'ai trois mois de préavis concernant mon boulot actuel. J'ai bien peur que niveau "timing" ça soit très très short !
- Je ne valide pas mon PVT. On tente notre chance pour le PVT 2015. On repars donc totalement à zéro.
Voila nous sommes en plein dilemme.
Soit je valide mon PVT, et on augmente notre chance de partir ( déjà une personne de prise sur les deux) mais niveau timing on est super court. Et si finalement il est impossible de partir, je suis foutu car mon PVT 2014 sera consommé et expiré ... donc tentative PVT 2015 impossible.
Soit on attend tous les deux
le PVT 2015 mais j'ai peur que celui ci soit aussi compliqué que
le PVT 2014... Et donc aucune garantie de partir en 2015.
Qu'auriez vous fait ?
Y a t-il d'autres solutions de départ pour ma copine pour cette année ?
Merci d'avance pour vos retours
Bonne journée