Bonjour,
Retour d’expérience qui pourra aider certain.
Mon conjoint et moi sommesau Canada avec
le PVT. En Mai dernier j’ai obtenu mon JP avec une entreprise,qui ne peut malheureusement plus m’accueillir. Je n’ai pas encore active mon JP car il ne commence que le 1
er Octobre 2015.
Je vais donc changer mon employeur sur le JP. Ma 1ere Lettre d’Introduction ne sera donc plus valide, je vais recevoir une nouvelle LI.
Problème : mon conjoint avait fait une demande de permis ouvert en ligne, en joignant ma 1ere Lettre d’introduction. En gros, tant que je ne reçois pas ma 2
ndLI, il ne peut pas avoir de permis ouvert. Nous avons appelé mon CIC, et aucun problème pour lui : du fait d’avoir fait sa demande en ligne, il passe automatiquement en statut implicite entre son PVT et son futur permis ouvert, et peut continuer de travailler en attendant que je reçoive ma nouvelle LI et qu’il reçoive ensuite son permis ouvert. L’agent mon CIC nous a dit que si il avait fait sa demande directement a la frontière, il n’aurait pas eu le statut implicite.
Donc conseil : pour ceux qui ont un JP et qui vont changer d’employeur avant d’activer le JP, votre conjoint de fait pourra toujours travailler au Canada en obtenant le statut implicite s’il fait une demande en ligne pour obtenir son permis ouvert, a la suite de son pvt.
Celine