Bonsoir à tous, et au passage un grand merci à toute l'équipe de ce site et aux différents intervenants qui doivent passer un temps incalculable depuis des années pour répondre à nos questions...qui se recoupent beaucoup quand on lit toutes les pages d'un même sujet !
Bref ! Moi aussi j'ai une question par rapport au permis de travail ouvert pour conjoint de fait, pour laquelle je n'ai vu aucune réponse claire.
Est-ce que le fait d'être mariés prend le dessus sur les preuves à apporter de sa vie maritale ? De ce que j'ai lu il semblerait que oui, et que les preuves à apporter ne s'adressent qu'aux gens vivant en union de fait mais sans union officielle.
Mais bon j'ai aussi lu parmi tous ces messages qu'un certificat de mariage ne serait pas LE "Sésame"....
Vu qu'on est tous les deux ici au Quebec, ça sera bcp plus compliqué pour nous de se faire envoyer tout un tas de scans de docs, plutôt qu'un certificat de mariage...
Pour le reste c'est cool, j'ai le bon job, la bonne durée, les fiches de paie, et ma femme a passé sa visite médicale pour pouvoir bosser dans la petite enfance
Donc si vous avez le temps de répondre à cette question on en serait ravis

même si je me doute qu'avec les nouvelles sessions EIC pour 2016 vous devez être bien occupés à répondre à tous les nouveaux venus!
Merci. Julien