Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour toutes les infos disponibles sur ce site! ça aide beaucoup! Mais je reste tout de même un peu perdue...
Avec mon conjoint nous aimerions partir au Canada avec un PVT. Nous sommes conjoints de fait avec preuves. D'après ce que j'ai compris, on risque qu'un seul soit tiré au sort sur deux. Dans ce cas, l'autre peut demander un visa touristique de 6 mois. Celui qui a le PVT a alors 6 mois pour trouver un emploi de minimum 6 mois pour que son conjoint de fait puisse demander un permis de travail ouvert... Mais peut-on demander ce permis de travail ouvert alors qu'on a un visa touristique en cours? Et combien de temps ce permis dure-t-il dans ce cas?
J'espère que j'ai été assez claire dans mes questions!^^ Merci d'avance pour votre aide!
Mel
Bonjour Melissa,
Je viens de déplacer ton message dans une discussion portant sur le sujet et sur un article spécifique sur le sujet :
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
L'autre peut effectivement venir en touriste. Attention toutefois, le but de son séjour doit être le tourisme. Si le conjoint arrive en disant "je compte chercher du travail", ça risque de ne pas passer à la frontière.
Ensuite, je t'invite à lire l'article : dans l'éventualité où le conjoint aurait un contrat de travail qualifié pour plus de 6 mois, il serait envisageable pour la personne sans PVT de faire une demande de permis de travail ouvert.
Je te laisse lire l'article sur le sujet.