Bonjour,
J'ai lu en détail le tutoriel indiquant comment remplir la demande de permis de travail jeunes pro une fois l'invitation reçue.
Je pars avec mon conjoint ; si j'ai bien compris il doit demander un permis de travail ouvert, qu'il pourra obtenir à l'aéroport.
Mais du coup :
- est ce que je dois ajouter des documents aux miens dans ma demande de permis de travail ?
- est ce qu'il doit prendre rdv pour les données biométriques ? Si oui, avec ou sans moi ?
Merci pour votre aide ! Je suis assez perdue !
Salut Cora,
Alors, tout d'abord, cela dépend de la nationalité de ton conjoint.
Dans certains cas, il n'est pas possible de demander un permis de travail directement à l'aéroport : c'est notamment le cas des ressortissants pour lesquels un visa est nécessaire pour partir au Canada. Ça n'est pas le cas des Français ou des Belges par exemple, mais c'est le cas des Algériens ou encore des Maliens, par exemple.
Ensuite, si ton conjoint est français, vous avez 2 solutions :
1. Si ton emploi débute dans un certain temps, une fois que tu auras obtenu la lettre d'introduction pour ton JP (la lettre finale, pas simplement la lettre d'invitation), ton conjoint pourra présenter une demande de permis de travail ouvert comme conjoint de travailleur qualifié. Dans ce cas, après avoir soumis sa demande en ligne, il recevra les instructions pour aller fournir ses données biométriques.
2. Autrement, ton conjoint peut , si sa nationalité est dispensée de visa, présenter une demande de permis de travail à l'aéroport. Dans ce cas, il fournira ses données biométriques à l'aéroport
Toi, de ton côté, dans ta demande, tu dois indiquer si vous êtes conjoint de fait ou mariés. Et si c'est le cas, tu devras simplement le mentionner dans le formulaire d'information sur les familles que tu devras compléter lors de ta demande.