Okay mille mercis pour cette reponse. Selon toi il n'y a rien qu'on omet dans la demarche ? Il est en droit de demander un permis de travail, en etant visiteur belge, americain, a un point d'entree avec moi qui aie tous les docuents necessaires ?
J'essaye juste d'etre sure car des personnes de l'immigration m'ont indique que si l'agent refuse il doit quitter le Canada, mais la vu qu'il est americain il serait bloque aux US.
Il n’aura pas le choix de quitter le Canada car un tour du poteau implique de quitter le Canada et d’y revenir (d’où l’expression « tour du poteau »). Il ne peut pas demander le permis sans quitter le Canada au préalable.
Ce n’est pas un droit, il peut demander et le permis peut-être être accordé ou pas. L’entrée au pays, ça c’est sure chose.
La procédure officielle c’est de faire la demande en ligne, pas à un poste frontalier (ils ne sont pas là pour faire le boulot de IRCC). Aussi, appelle le poste frontalier d’abord car à certains endroits il y a des horaires pour traiter ce genre de demandes.