son employeur n'évoquait absolument pas de tirages au sort , et qu le permis était simple à obtenir !!
Le fait qu'il y ait des tirages au sort n'empêche pas que ce soit simple.
Comme je t el'ai déjà expliqué, il y a moins de candidats pour le JP que pour
le PVT. Il sera donc fort probablement tiré au sort dans les deux semaines suivant son inscription dans le bassin.
As-tu lu les liens que je t'ai donnés ?
On souhaitait demander un permis de 6 mois car nous ne souhaitons pas rester plus longtemps au Canada.
A vous de voir dans ce cas.
et 2ème raison : s'il a un contrat de 2 ans, et qu'on a notre billet retour prévu à 6 mois , les autorités vont trouver ça bizarre
elle n'en ont rien à carrer de votre billet retour

Ce qui compte pour valider son JP en arrivant c'est : être en règle par rapportà la demande et montrer qu'on a une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement valide pour toute la durée du séjour.
désolée j'ai encore une question, je suis un peu en stress là car j'ai voulu rajouté d'ore et deja sur site CIC canada, la demande en JP dans un bassin pour mon compagnon. Sauf que j'ai lu un article comme quoi il fallait retirer son profil et ensuite en recréer un. j'ai retiré la demande de pvt dans le bassin concerné.
Je n'arrive pas à supprimer le compte entier pour le recommencer.
Encore une fois, as-tu lu notre tutoriel (lien ci-dessus) ? parce que la façon de procéder y est indiquée.
Par ailleurs, si c'est ton compagnon qui fait une demande de JP, ce serait bien que ce soit lui qui fasse les démarches