Actuellement en troisième année dans une école d'informatique, je risque très fortement de faire ma 4ème année au Canada à Rimouski ou à Laval qui est obligatoirement à l'étranger. Pour ma part pas de problème, j'obtiendrais le visa étudiant et tout le toutim.
Mon copain, lui, fini sa formation en menuiserie cette année et souhaite donc me suivre au Canada afin de se créer une expérience professionnelle dans son milieu ou vivre une expérience enrichissante dans n'importe quel autre boulot. Il compte donc postuler pour le PVT 2015.
Si jamais il est refusé, quels sont les autres alternatives ? J'ai remarqué que le visa touriste peut durer 6 mois. Sachant que ma durée d'études est de 8 mois, est il facile de la prolonger ? Est ce que le fait d'entre en couple peut ouvrir certaines portes ? Nous sommes prêts à nous pascer, même a nous marrier plus tôt que prévu (bah ouais, après les études ca serait quand même plus cool).
Cela fait déjà 5 ans que l'on est ensemble et bientôt 3 ans que nous vivons ensemble. Je sais que ça peut jouer donc c'est pour cela que je le signale.
De plus, quels sont les premiers papiers à fournir pour la toute première fois lors de l'inscription sur le site kompass ? De ce que 'jai compris, rien est à fournir au début mais au cas où
Merci d'avance pour vos réponses !