Merci pour ta réponse Mathieu
Oui je parle anglais, j'ai vécu en Australie 3 ans pendant dans mes études, et je travaille en anglais dans mon job.
C'est vrai qu'on entend souvent que Toronto n'est pas une ville verte.
Et ce dont j'ai peur c'est de me retrouver dans une grosse ville étouffante, j'habite à Paris en ce moment et je cherche vraiment un autre rythme de vie. C'est pour ça que j'avais des doutes sur Toronto.
Le parc dont tu me parles est à 3h de route de Toronto c'est ça? Y a t-il plus de verdure plus proche, dans la ville ?
Et au niveau du temps, je crois qu'on est quand même sur des températures relativement basses en hiver, contrairement à Vancouver.
Concernant l'emploi, je vois souvent sur les forums qu'il est très difficile de se démarquer sur le marché du travail dans le Canada anglophone, du fait que l'anglais ne soit pas notre langue maternelle, et qu'il est du coup moins compliqué de trouver du travail au Québec. Qu'en penses-tu?
Hello Lau,
si tu aimes la nature et que tu veux voir qqch de different de Paris, je te conseille vivement Vancouver. Je ne connais pas Toronto, je suis arrivée au Canada il y a seulement 2 mois, mais je suis tombée amoureuse de Vancouver. C'est une ville très nature et tournée sur le sport et très decontractée. Je ne m'attendais pas à grand chose en arrivant (je n'aime pas vraiment les grandes villes) mais à Vancouver je me sens bien. Et puis la region de British Colombia offre un choix immense en paysages: j'ai déja fait Vancouver Island, Kamloops et plus au nord Prince George et ce que je peux te dire, c'est qu'a chaque fois, ce sont des paysages complètement différents.
Les canadiens que j'ai pu rencontré me disent tous que niveau qualité de vie, Vancouver et Montreal sont les 2 villes au Canada ou il fait bon vivre. Apres paramètre important à prendre en compte : tu vas arriver en hiver et selon mes connaissances, ici en hiver il pleut quasiment tout le temps et tu vois peu le soleil.
Niveau boulot, je ne sais pas, je ne cherche pas vraiment à avoir un boulot sur Vancouver. Mais il semblerait qu'en parlant anglais, c'est assez facile de trouver des petits boulots alimentaires....mais assez compliqué de trouver un logement.
En tout cas, quelle que soit la ville que tu choisiras pour arriver au Canada, rien n'est définitif, tu peux facilement changer de région. ..moyennant quelques centaine de dollars
Ah oui et le BC, si t'es un peu juste niveau argent, c'est apparemment la région la plus cher du Canada.... Je ne peux pas comparer mais effectivement je trouve la vie assez cher ici.