Hello Mirza !
Sans hésiter, je te conseille de partir en PVT ! Que tu sois seul ou accompagné, ça restera très probablement l'une des expériences les plus marquantes de ta vie
Tu te poses la question à savoir si tu dois partir seul, je te dirais le faire sans hésiter ! C'est justement quand on est seul que l'on découvre de nouveaux traits de sa personnalité et que l'on apprend à se surpasser ! C'est certain que de partir à l'inconnu peut faire peur, mais après avoir sauté le pas, c'est une toute nouvelle vie qui commence pour toi avec des rencontres formidables à la clé
Alors c'est certain qu'il y aura des moments de doute, de peine et d'incertitude mais ce n'est rien en comparaison de tout ce que va t'apporter cette aventure !
Concernant le fait de s'en sortir "seul", le Canada demande à ce que tu disposes d'au moins 2500$ CA à ton arrivée ce qui te laisse le temps de trouver un emploi en attendant ! Tes expériences professionnelles sont déjà bonnes, certains pvtistes n'en ont tout simplement pas

Si tu veux voir si on recrute dans ta branche au Canada, jette un œil à ce site :
Explorer des carrières - Guichet-Emplois !
Tu peux également lire notre dossier :
Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
Je pense que @
Mat, @
Lilou ou encore @
Marie pourront te donner leur point de vue à ce sujet !