1. #41
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982

  2. #42
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Akhésa
    Bonjour à tout(es),

    J'aimerais savoir quel était la meilleure période pour débuter un PVT à Montréal d'un point de vue professionnel?

    J'avais l'intention de le commencer en Janvier 2011 si j'obtiens mon Visa, mais peut-être qu'avec l'hiver, l'activité économique est moindre donc le marché de l'emploi est -il moins dynamique??

    Qu'en pensez-vous?
    J'ai déplacé ton message dans un des posts que Mat donne.

  3. #43

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonsoir amis Pvtistes!!
    Apparement le meilleur moment pour débarquer au canada serait avant l été si je me fie aux coms, pour les apparts, le taff etc...(j'ai pas tout lu parce que y en a trop!). Pas de bol! moi et mon copain allons débarquer pr L hiver!!! My God!!! comment je redoute cette experience...mais bon on va bien y gouter au froid donc autant plonger dedans direct! LoL

    Alors notre départ est prévu pour Fév 2011, nous n'avons pas encore pris les billets surement ce we, on cherche des billets avec dates modifiables pour le retour mais c'est vraiment dur à trouver! A savoir que moi je pars avec un pvt 2010 avec date limite d'entrée le 19 février 2011 donc faut pas que je tarde! J'attends que mon copain reunisse tous les papiers pour son pvt 2011 vu qu'il a raté celui de l année précédente.... en attendant ca me laisse le temps de mettre un peu plus d argent de coté et de passer les fêtes en famille! je croise les doigts pour que les choses se passent comme prévu et si vous avez de bonnes adresses d'agence de voyage pour ce que je recherche NOTIFY ME!!!!!!! THX
    Dernière modification par Marie ; 28/10/10 à 11:31.

  4. #44

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    a quelle periode de l'année l'acclimatation est la plus facile???
    Je comptais partir en janvier mais des amis m'ont dit que je devrais attendre avril car cela serait plus supportable... et vous??

  5. #45
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Pour info : j'ai fusionné ton message avec cette discussion où tu devrais trouver tes réponses.

    N'oubliez pas d'utiliser la fonction recherche avant de créer de nouveaux sujets pour éviter la redondance

    Merci !


  6. #46
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je pense effectivement que cette discussion va apporter beaucoup de réponse .

    Moi perso je suis arrivée en hiver, et franchement c'est pas la mort oui il fait froid oui il y a généralement de la neige, mais bon je penses que c'est qu'on cherche aussi en venant au Canada. Moi ce n'était pas par choix que je suis arrivée en janvier mais j'ai trouvé ça pas mal a vrai dire.
    Après si tu envisage de plus venir pour l'été je conseillerais pas une arrivée au mois d'avril... c'était une période un peu spécial entre l'hiver et l'été (oui oui je saute le printemps ). Du coup je conseillerais mai en plus en arrivant en mai ce sera plus facile pour trouver un appart car de nombreuse personne laisse leurs appart pour juin ou juillet. Voila en tous cas c'est mon point de vu après en arrivant en juin je ne suis pas sur que ce soit le best pour le taff enfin tous dépend du domaine a vrai dire et du type de taff que tu désire trouver.

  7. #47

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut a tous ! Nous attendons avec impatience l'ouverture du pvt 2011 pour partir à Montreal dont on a entendu beaucoup de bien !
    Un peu kamikaze on souhaite partir en Janvier en plein hiver !! On a pas peur du froid mais tout le monde nous le déconseille ( ce qui nous donne encore plus envie d'ailleur lol) Pensez vous qu'on va vraiment avoir du mal ou que ça se fait très bien du moment qu'on a pas les deux pieds dans le meme sabot ? Je pense surtout à l'intégration, trouver un job , un appart etc... Car on dit que les gens sont beaucoup plus froid ( c le cas de le dire) a cette periode

  8. #48
    Anonyme
    Nous aussi on part pour janvier (enfin si le visa arrive tôt sinon ça sera février)

  9. #49
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Je suis arrivée le 1er mars, après un hiver ici apparement assez doux. J'avais un appart en arrivant, donc je ne peux pas trop vous orienter pour tout ça... Pour l'emploi et la recherche d'appart la difficulté sera surtout le déplacement si il fait très froid, si il y a tempête de neige etc...
    Vous avez déjà un point de chute j'imagine ?

  10. #50
    Anonyme
    Ben nous on attend la réponse du potentiel employeur aprs on voit mais on a de la famille éloignée sur montréal donc je pense qu'ils pourront nous filer un coup de main pour le logement. Pour le boulot mon mari part avec le sien dans les valises. Si je bosse ca ne sera a priori pas tte la durée du pvt pour qu'on puisse profiter de la nature

  11. #51
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Ah bah avec déjà un emploi sur deux en poche c'est pas mal ça ! ton mari travaillera sur montréal ?

  12. #52
    Anonyme
    il travaillera à distance dans un 1er temps mais si opportunité il y a...

  13. #53
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Ah bah tranquille le début !! C'est bien ça, un stress en moins !! Ah c'est sûr vous allez vous plaire, vous allez arriver dans de bonnes conditions !! Les appart ça se trouve, les jobs aussi cela dit mais arriver avec déjà un salaire garanti c'est le top !!

  14. #54
    Avatar de jeanmoulin54
    Jordan 38 ans

    Location
    Montréal, QC H3N 2B6, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour chère Pvtistes.
    Voilà je compte partir en octobre mais des amis à moi me préconise de partir en septembre car en octobre commence la période de grand froid ...
    N'ayant pas encore assez d'argent sur mon compte, je pourrai minimum partir début Octobre mais si c'est vraiment galère avec le froid, je me serrerai les fesses pour partir en septembre lol.

    Qu'en pensez vous ? Des avis, conseils ?

    Merci à vous

  15. #55
    Avatar de Jeffynou
    Jean-François 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Jordane!!
    Moi aussi je partirai en octobre.
    Oui en effet c'est le début de l'hiver, je pense qu'arriver là bas durant cette période n'est pas très évident. Mais bon, même si tu arrive en septembre tu traverseras octobre, et n'oublie pas que tu seras loin de chez toi donc pouvoir être financierement sécurisé n'est pas à négliger!!!!
    A plus!!

  16. #56
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Grand froid en octobre ? Faut pas exagérer non plus. disons que c'est la fin de l'automne. Mais les vrais grands froids n'arrivent pas avant fin décembre habituellement (mettons que les premières petites neiges tombent mi novembre). Arriver en octobre ça te laisse le temps de t'équiper pour l'hiver à venir, c'est juste que ce n'est pas la période la plus jolie (fin des couleurs, temps plutôt maussade)

  17. #57
    Avatar de jeanmoulin54
    Jordan 38 ans

    Location
    Montréal, QC H3N 2B6, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ok OK, ça va je suis rassuré alors. Moi qui croyais que la neige tombé déjà à cette période !
    Merci pour les conseils

  18. #58
    Avatar de Ellleo
    Eléonore 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Je compte faire une demande de PVT 2012 pour Montreal et j'aimerais bien partir un peu avant en touriste.

    Ce me ferai partir fin octobre ou courant novembre en fonction du temps que je mettrai à régler mes affaires en France.

    Pensez-vous que c'est une bonne idée d'arriver juste avant l'hiver et les grands froids? Est-ce que ça ne risque pas d'être (beaucoup ) plus difficile de s'intégrer à cette période?

    Si certains d'entre vous ont tenté l'expérience de débarquer à cette période, je suis preneuse de vos témoignages.

    Merci!

    Ellleo

  19. #59
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Alors la je vais te dire une chose: oui ca se fait, et je trouve ca meme tres bien.

    Personnellement je l'ai fais aussi pour mon pvt, je suis arrivé a montreal en Janvier 2008 et forcément tu prends le froid un peu en pleine... figure mais tout le charme est la, le froid FAIT PARTIE du quebec et je trouve que justement, c'est faire preuve de curiosité et de volonté d'assimilation que d'arriver a cette période.

    D'ailleurs c'est marrant, mais jamais les quebequois te demandent si t'es en vacances au quebec quand tu les croises en soirée l'hiver, beaucoup plus le demandent l'été

  20. #60
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    le mythe que la vie s'arrete ici en hiver, et se passe en sous terrain est un mythe,

    j'ai trouver l'hiver beaucoup moins rude qu'a paris personnellement, les lieux packté en été (mise a part terrasse et parcs) sont packté en hiver, les activité sont juste differentes, mais tout le monde garde des activitées, indoor et outdoor, c'est assez fun de croiser des gens downtown avec leur snowboard sous le bras ou leur ski qui travers parc avenue, quand tu va au boulot etccc

    et c'est vrai je rejoins damien, la dessus que les quebecois vis a vis de toi en hiver sont plus apte a t'acceuillir encore plus chaleureusement, car tu passes pas pour le francais en vacances qui vient faire son tour du quebec.

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...