1. #21
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    32
    bien le bonjour, a stephane et myriam !

    @ stephane : prend ton temps ! ya pas le feu ! t pas sous l'épée de Damoclès comme caro ou moi vu qu'on s'approche de l'âge fatidique !!
    Mais crois en mon expérience, ça fait plusieurs années que je pensais partir en WHV et ce n'est que y'a 10 mois que c'est devenu une évidence ! ( bon ça c'est pas fait tt seul, stress, angoisse,... bref, ça demande un ptit coup pied au cul..) , les potes qui te disent : "mais vas y !! qu'est ce que tu risque??"
    bref bon courage !!

    @Myriam : quel et ton projet une fois sur auckland? tu vas en backpacker? en helpx? ou autre.
    bin moi perso, j'ai de la chance, g le frère d'un pote qui est boulanger en NZ a auckland... je v tacher d'y squatter un peu le temps de recup des 30 hrs d'avion ! Ensuite, backpacker je pense et après selon les opportunités helpx, ou taf...

  2. #22
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    78
    Merci Caro

    Je m'imagine déjà le moment ou je vais dire à tout mes proches que je part a l'autre bout du monde ^^
    D'ailleur l'apréhension de l'annoncer à mes parents me fait un peu peur,mais après tout c'est ma vie et ma décision en espérant qu'ils comprennent.

  3. #23
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    32
    Home

    Alien Nation | New Zealands Premier Bush Doof

    Twisted Frequency | Home



    ya des festoch trance et musiques psyché !

    mais alors là je reste sur le cul, c'est quand je vois sans alcool ( alcool interdit sur le site)... Mais comment ils font?

  4. #24
    Avatar de Miniie
    Myriam 30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Une fois sur Auckland, bon bien sur après quelques temps histoire de faire tout ce qui est administratif, je pense faire du backpacking mais aussi tout autres petit boulot pour ensuite prendre la route, à pied, en vélo ou même en poney qui sait !
    Mais mon but est vraiment de voir du pays, passer par toutes les routes et chemins.

    Je tiens aussi à rester quelques jours à chaque fois dans les différentes villes histoire de vraiment vivre à la néo-zélandaise

    Voilà pour moi, après je pars vraiment pour décrocher de tout ce qui me contraint en France et vivre au jour le jour ( une grande révolution pour moi ! )

    Et puis je vois que tu es de Grenoble Adrien et qu'apparemment tu es un ami de la transe, t'étais à l'Hadra cet été ?


  5. #25
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    32
    Message de Miniie

    Et puis je vois que tu es de Grenoble Adrien et qu'apparemment tu es un ami de la transe, t'étais à l'Hadra cet été ?
    oui.. ça fait plusieurs années que je participe aux évenements hadra ( dont le festoch de l'été dernier). Cette année j'irai pas. Mais ce sera surement la dernière année du festival ! eh oui changement de municipalité oblige ! et difficultés financières de l'asso !

  6. #26
    Avatar de Cecilia
    Cécilia 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de derwanderer
    Home

    Alien Nation | New Zealands Premier Bush Doof

    Twisted Frequency | Home

    ya des festoch trance et musiques psyché !

    mais alors là je reste sur le cul, c'est quand je vois sans alcool ( alcool interdit sur le site)... Mais comment ils font?
    Bonsoir,

    Excusez-moi je me rajoute à la conversation, je reviens sur ce que tu disais Adrien avec l'interdiction d'alcool sur les festoch penses-tu que ça soit vraiment respecté ? Autrement comment as-tu trouvé les évènements mis en lien ? J'aime assez bien les festivals et j'espère pouvoir en faire au moins un pdt mon voyage ^^ Merci d'avance pour les infos

  7. #27
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    32
    Message de Cecilia
    Bonsoir,

    Excusez-moi je me rajoute à la conversation, je reviens sur ce que tu disais Adrien avec l'interdiction d'alcool sur les festoch penses-tu que ça soit vraiment respecté ? Autrement comment as-tu trouvé les évènements mis en lien ? J'aime assez bien les festivals et j'espère pouvoir en faire au moins un pdt mon voyage ^^ Merci d'avance pour les infos

    eh bien, j'ai cherché musiques psyché/ trance... et nouvelle Zélande. j'ai atterri sur des forums et voila... Après pour cette histoire d'interdiction d'alcool, bin pourquoi pas. je demande a voir ce que ça donne, en y participant par exemple...

    Mais j'ai des potes qui sont revenus de NZ ya pas lgtps et qui ont fait un festoch de ce genre; et ils m'ont dit que oui tous les camions étaient fouillés par les organisateurs a l'entrée pour l’alcool. ( tu me diras ya tjrs moyen de planquer une bouteille de rhum dans un coin...)

  8. #28
    Avatar de Cecilia
    Cécilia 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse, je pensais que tu avais peut-être trouvé un site qui les répertoriait tous.

    Pareil je ne demande qu'à voir ce que ça donne, l'ambiance n'en est peut-être que meilleure. T'es potes avaient bien aimé ?

  9. #29
    Avatar de edgardyou
    Edgard 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Holà ou plutôt Kia Ora tout le monde!

    Ravi d'apprendre qu'il y a des festivals de musique psyché à venir .

    Si vous souhaitez passer par Christchurch n'hésitez pas à me donner des nouvelles pour quelques tips.

    Je viens de décrocher un travail là-bas. Je ne pensais pas l'obtenir et voila que dans 1 mois je suis à l'autre bout du monde .

    Je compte également en profiter pour découvrir les magnifiques paysages de la NZ, et pour les mois à venir des pistes de ski et de la montagne .


  10. #30
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    32
    hello, edgard !!

    et qu'as tu trouvé comme taf ? dans quoi loges tu?

    pour ma part, mon depart de france n'est que le 30 aout... t'aura surement bougé d'ici là !

    au plaisir !


  11. #31
    Avatar de kangaroojumps
    Laure 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Coucou
    J'ai un peu la même philosophie: on a qu'une chance ici, il faut se donner les moyens de faire ce que l'on aime.
    Du coup, je commence par l'Australie d'abord et NZ l'année suivante. Car je pense plus apprécier dans cet ordre là. Billet pour Sydney pris, je pars en septembre.
    Ambitieuse, j'aimerais idéalement renouveler mon PVT australien pendant l'année en NZ. Et après le Pérou. Mais d'abord partir et on verra après


  12. #32
    Avatar de proine
    Perrine

    Messages
    146
    Likes reçus
    65
    Bonjour à tous je viens de tomber sur ce topic, c'est plutôt nice d'échanger sur la NZ.
    Je suis arrivée y a un mois perso et je ne regrette pas
    Je confirme que TradeMe c'est un site comme le "bon coin" où on trouve toutes sorte d'annonces. Je m'en sers pour ma recherche de logement en ce moment.
    Caroline pourquoi pars-tu maintenant en NZ ? Je te demande ça car tu as dit qu'il avait fallu "pousser" un peu le destin pour te décider.
    Bonne soirée (oui ici il fait presque nuit )

  13. #33
    Avatar de carolinecarlier
    Caroline 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Salut Myriam !

    Je compte également partir dans le même état d'esprit ... Ne pas trop planifier mon année, découvrir le pays, aller à la rencontre des gens et pour le reste : profiter et aller là où le vent m'emportera

    Je compte arriver fin octobre à Auckland mais je n'ai pas encore mon billet d'avion ... une amie est en train de se demander si elle ne viendrait pas avec moi fin octobre pour 2-3 semaines en vacances ...

    Tu comptes travailler sur place ? Faire du HelpX ? ou tout simplement bouger ?

    En tout cas, contente de faire ta connaissance et n'hésite pas si tu as besoin d'infos ... je découvre aussi pas mal de choses au fur et à mesure mais si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre, ce sera avec plaisir !

    Passe une excellente journée !

    Caro

    Rhoooo ça promet ça tous ces annif en NZ ! Youhouuuuuuuu !!! Can't wait ! Vous serez toujours là pour le mien le 15 mai !?

    Je fêterai donc mes 31 ans (et oui, ça avance ... la peau se fait vieille, ça c'est sûr ... quant à la sagesse, ça reste à voir )

    Dommage que je loupe le tien Marine ... tu m'enverras des photos !!!???

    Salut Perrine !

    Alors, comment trouves tu la NZ ? Tu as un plan pour les prochaines semaines ?

    Super de confirmer que TradeMe est un bon site ! Merciiii

    Alors ... pourquoi est ce que j'ai décidé de partir cette année ? ... Pour faire court parce que sinon je vais vous écrire un roman ... ça fait des années que je rêve de partir mais il y a eu pas mal d'événements qui ont fait que je ne suis pas partie : un p'tit copain qui ne souhaitait pas bouger / un boulot qui me prenait 100% de mon temps / des soucis de santé familiaux / des doutes et angoisses ... et puis cette année, je ne sais pas expliquer le pourquoi du comment mais j'ai pris la décision de partir ... en me disant que, de un, de toute manière rien ne me retenait : pas d'enfant / pas de p'tit copain / pas de prêt hypo / ... et que, de deux, je ne voyais pas pourquoi je retardais la réalisation de ce rêve ... ça semble bête mais il a fallu que j'attende le déclic ... et ça a enfin fait clic dans ma caboche ! Il n'est jamais trop tard après presque 20 ans à parler de partir à l'étranger ...

    Et toi ? Qu'est ce qui t'a poussé à partir ? Tu comptes faire quoi ?

    Caro


  14. #34
    Avatar de Eloyz
    Eloïse 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous! Je me joins à votre conversation puisque moi aussi je me lance dans "ma grande aventure" en NZ. J'arrive à Auckland le 12septembre pour un peu plus de 3 mois. J'espère avoir le temps de voir un max de choses. ça peut paraître court 3 mois mais pour moi qui suis très peu expérimentée en matière de voyage c'est déjà pas mal pour une première expérience!! J'ai enfin décidé de franchir le pas et cela pour me prouver avant tout que je n'ai pas les 2 pieds dans le même sabots ! Comme le dit très bien Caroline, pas d'enfant/pas de chéri, c'est le moment ou jamais! Pour l'instant j'ai mon billet et mon visa mais je ne sais pas si il est vraiment nécessaire que j'organise mon séjour. Certainement que ce voyage n'en sera que plus riche si je me laisse un peu aller au grès des rencontres! Alors si ça vous tente de partager un verre, un bout de chemin avec moi, n'hésitez pas!


  15. #35
    Avatar de edgardyou
    Edgard 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de derwanderer
    hello, edgard !!

    et qu'as tu trouvé comme taf ? dans quoi loges tu?

    pour ma part, mon depart de france n'est que le 30 aout... t'aura surement bougé d'ici là !

    au plaisir !
    J'ai trouvé au sein d'une agence en Webmarketing. L'entretien à eu lieu hier du coup j'attends la confirmation écrite, c'est du tout frais! Pour l'instant j'ai pas encore pris mes billets... Sinon j'ai regardé sur Trademe et apparemment il y a quelques collocs pour 150$/w... A voir sur place.

    Mais oui dans un mois je serai là-bas donc n'hésitez pas à me faire signe .

    J'ai vraiment hâte! Je sais pas si c'est comme vous mais ça va être un petit tournant pour moi. Et puis près de la mer et de la montagne... what else ?


  16. #36
    Avatar de AbraKdabra
    Kevin 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de derwanderer

    perso, mon départ est prévu pour fin aout/ début septembre. je pense aller faire du helpX, woofing et ensuite des tafs saisonniers... mais pas trop ! le potentiel montagne de ce pays m'attire bcp ( je ne suis pas grenoblois pour rien) ! j'ai bien hate de faire certaines great walk, et autre tracks, de l'héliski face au mt cook... et pour finir dans le cliché peut etre acheter un van .

    Salut Adrien,

    Une des raisons de mon départ en NZ (Octobre/Novembre) est pour faire un maximum de randonnées possible tout en travaillant un minimum, il existe une randonnée qui parcours le pays du Nord au Sud. Je ne connais pas ton expérience de la montagne mais il serait très intéressant de se rencontrer pour pourquoi pas faire quelques excursion ensemble. Pour ma pars, de Septembre à Octobre 13, j'ai fais le GR10 essentiellement du bivouac (peut coûteux), je me suis un peu renseigné et il semblerait que ce soit plus compliqué en NZ au vue du nombre important de parcs nationaux où les feux sont interdit et les bivouacs pas toujours acceptaient. Pendant me GR j'ai fais la connaissance d'un Kiwi qui vit a Waiheke (petite île, 35min d'Auckland) avec qui j'ai beaucoup sympathisé, du coup je me retrouve avec un petit avantage de taille car j'ai effectivement un pied à terre dès mon arrivé. Pour info c'est un habitué des treks au Népal donc si tu es vraiment motivé pourquoi pas envisagé un petit tour par là!

  17. #37
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    32
    Message de AbraKdabra
    Salut Adrien,

    Une des raisons de mon départ en NZ (Octobre/Novembre) est pour faire un maximum de randonnées possible tout en travaillant un minimum, il existe une randonnée qui parcours le pays du Nord au Sud. Je ne connais pas ton expérience de la montagne mais il serait très intéressant de se rencontrer pour pourquoi pas faire quelques excursion ensemble. Pour ma pars, de Septembre à Octobre 13, j'ai fais le GR10 essentiellement du bivouac (peut coûteux), je me suis un peu renseigné et il semblerait que ce soit plus compliqué en NZ au vue du nombre important de parcs nationaux où les feux sont interdit et les bivouacs pas toujours acceptaient. Pendant me GR j'ai fais la connaissance d'un Kiwi qui vit a Waiheke (petite île, 35min d'Auckland) avec qui j'ai beaucoup sympathisé, du coup je me retrouve avec un petit avantage de taille car j'ai effectivement un pied à terre dès mon arrivé. Pour info c'est un habitué des treks au Népal donc si tu es vraiment motivé pourquoi pas envisagé un petit tour par là!

    grave ! faudra qu'on se rencontre sur place histoire de voir ou user nos semelles dans ce pays de dingue !! Après concernant, le bivouac; apparemment sur les great walk oui c bien réglemente. Mais ya pas que des greats walks... ya plein styles de rando. ( avec moins de monde forcément) ! après j'ai cru lire que tu peut bivouaquer a coté de certaines cabanes... et puis comme dans les alpes françaises ( en parc nationaux) si tu met ta tente au coucher du soleil et que tu la vire a l'aube sans laisser de traces, je pense que ça pose pas pbm !

    jamais fait le GR10... mais ça doit etre bien classe ! perso, j'ai bcp fait de bivouac pask les refuges sont pas donnés... après on est bien content parfois de les avoir a disposition selon la course. j'ai pas mal bourlingué été comme hiver dans le massif de Belledonne, vercors, chartreuse face a Grenoble... Ecrins aussi, Vanoise, Mercantour, queyras, devoluy.... et j'en passe ! ( et il me reste tellement de trucs a faire , qu'une vie ne suffirait pas) !

    Mais ouais, j'ai bien hâte d explorer ces alpes du sud NZ, et bien sur gravir le taranaki ! si jamais, j'ai assez de thunes, je me prendrai bien un guide pour aller trainer du coté de ball pass, copland pass, mount aspiring, mount brewster... sans oublier, une bonne dose de peuf avec un coup d'héliski... ( je sais ;ça pollue c'est pas bien ! ) mais bon je fais du snow alpi depuis plusieurs années; je sais ce que ça veut dire de se taper 1600m de déniv dans la neige fraiche !

    bref, je pense qu'en un an j'aurai pas fait tt ce que je voudrais... g hâte !!


  18. #38
    Avatar de Micka183
    Mickael 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    43
    Bonjour a tous,

    Attiré depuis quelques année par la Nouvelle Zélande et la culture polynésienne il était logique que je parte en NZ un jour. C'est pour septembre, ce qui n'a faillit jamais arriver, par solution de facilité je devais partir au Canada (une bande de collègues sur place) mais le DESTIN (surtout le nombre de personne voulant partir) a fait que je n'ai pas obtenue de visa.

    Honnêtement je part totalement à l'aveugle. Je ne fais pas vraiment de projets comme ça je ne serai pas deg de ne pas avoir fais telles ou telles choses.
    Je veux éviter le cliché du Van si je suis amener à bouger, je bougerai de coloc en coloc.
    Pour ce qui est des balades prévu weekend/semaine location de voiture sac a dos, tante, hamac et minimum vitale en matériel de camping.

    Niveau taff aucune idée. J'ai jamais vraiment su ce que je voulais faire de ma vie (enfin si je l'ai su l'année dernière mais découvert 10 ans trop tard) du coup j'ai fais des choix et des études qui m'ont mener nul part à l'heure d'aujourd'hui.

    Le seul projet que j'aurai, à l'heure d'aujourd'hui serait si j'arrive à obtenir le niveau serai d'aller faire quelques highline sur les montagnes néozélandaise et des session weekend bivouac waterline dans les criques néozélandaise.
    Peut etre un peu de grimpe si je trouve des gens de niveau confirmé, je suis vraiment un grimpeur du dimanche, pas un énorme niveau du coup voilà, mais c'est vrai que temps à autre une petite voie c'est cool.

    Micka
    Dernière modification par Micka183 ; 21/04/14 à 20:54.


  19. #39
    Avatar de proine
    Perrine

    Messages
    146
    Likes reçus
    65
    Message de carolinecarlier
    Salut Perrine !

    Alors, comment trouves tu la NZ ? Tu as un plan pour les prochaines semaines ?

    Super de confirmer que TradeMe est un bon site ! Merciiii

    Alors ... pourquoi est ce que j'ai décidé de partir cette année ? ... Pour faire court parce que sinon je vais vous écrire un roman ... ça fait des années que je rêve de partir mais il y a eu pas mal d'événements qui ont fait que je ne suis pas partie : un p'tit copain qui ne souhaitait pas bouger / un boulot qui me prenait 100% de mon temps / des soucis de santé familiaux / des doutes et angoisses ... et puis cette année, je ne sais pas expliquer le pourquoi du comment mais j'ai pris la décision de partir ... en me disant que, de un, de toute manière rien ne me retenait : pas d'enfant / pas de p'tit copain / pas de prêt hypo / ... et que, de deux, je ne voyais pas pourquoi je retardais la réalisation de ce rêve ... ça semble bête mais il a fallu que j'attende le déclic ... et ça a enfin fait clic dans ma caboche ! Il n'est jamais trop tard après presque 20 ans à parler de partir à l'étranger ...

    Et toi ? Qu'est ce qui t'a poussé à partir ? Tu comptes faire quoi ?

    Caro
    Je suis sur Wellington j'aimerai y travailler qq mois avant de voyager. Du coup je cherche un boulot. Mais je suis assez optimiste, je pense trouver bientôt.
    Je suis arrivée en mars à Auckland, j'y ai fait mes papiers, puis je suis descendue sur Wellington en passant par Rotorua. J'ai voulu travailler à Welli car j'ai entendu un tas de choses positives sur la ville avant de partir et ça m'attirait. Ceci dit si j'ai une opportunité ailleurs j'irai Mais je ne regrette pas, je suis super heureuse ici
    Je voyagerai après l'hiver et j'espère faire de belles randos, de belles rencontres (comme ici) mais aussi faire un peu de wwoofing/HelpX au cours de mes pérégrinations. Si je peux je passerai quelques jours à Queenstown cet hiver pour voir comment c'est le ski en NZ

    Perrine
    Dernière modification par proine ; 22/04/14 à 02:05.


  20. #40
    Avatar de carolinecarlier
    Caroline 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Salut Micka !

    Et bien ... nous serons nombreux à partir en septembre - octobre vers la NZ ! ça sent la terrasse à faire tchin et discuter de nos parcours et envies !!! youhouuuuu

    Je vais aussi partir quasi totalement à l'aveugle en NZ ... et franchement, c'est ce qui me plaît pour le moment ! Ne pas savoir de quoi demain sera fait, se laisser guider sur place, découvrir les gens et le pays et pour le reste ... je verrai bien ! Je vais certainement devoir travailler sur place mais je ne me fais pas de plan, je le ferai quand je le voudrai ! Je vais commencer par du HelpX et puis ... on verra !!!

    A l'heure actuelle, je me dis aussi que mes études ne m'ont pas menée très loin mais en fait, je ne regrette aucune de mes expériences professionnelles et je suis certaine que ce bagage me sera utile un de ces 4 ! En attendant de tomber sur THE job ... je vais vivre mon rêve tout comme toi ! Et c'est déjà un énorme projet !

    Franchement, je te souhaite de vivre ton rêve à fond et de foncer ! On a qu'une seule vie alors même si ça fait cliché : vivons la à 100% sans regret !

    Si ça te dit de rester en contact, si tu as besoin d'infos et que je peux t'aider, n'hésite pas !

    Passe une excellente journée et allez ... qq petits mois puis on y sera !

    Caro


Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...