1. #41
    Avatar de majac
    Marine 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    21
    Hello les p'tits gars!

    Me voici à Auckland depuis genre... 36 heures! Comme vous, je n'avais pas vraiment de plan et je n'en ai toujours pas. Enfin, je souhaiterais juste travailler jusqu'en août/septembre et épargner un max avant de partir en road trip. Comme vous le voyez, c'est plutôt flou.

    Et laissez-moi vous dire que c'est un sentiment étranger... Mi-figue, mi-raisin. Moi qui ait l'habitude de savoir où je vais, ne pas vraiment le savoir me laisse un peu perplexe pour l'instant (mais ça ne change rien à mon optimisme hein dites! non mais ho! ). Je pense que c'est juste dû au fait que je n'aie pas encore entamé de réelles recherches et que je ne parvienne pas à me mettre dans la peau d'une touriste (mais ça c'est bien, car je veux découvrir le pays et la culture de l'intérieur).

    A oui, vérifiez avec votre banque que vous pouvez faire des transferts internationaux via votre compte en ligne... Je me retrouve bloquée momentanément à cause de ça (lucky me!).

    Bref, heureuse d'être arrivée mais surtout impatiente d'avoir quelque chose à me mettre sous la dent

    (Ceci ne sont que les états d'âmes d'une fraîchement arrivée et ne voyez là rien de négatif, du tout!)

    Et merci à celles et ceux qui m'ont souhaité un bon voyagé


  2. #42
    Avatar de AbraKdabra
    Kevin 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Marine,

    Dis moi, tu cherches du boulot dans un domaine particulier ou tu es prêtes à prendre tout ce qui te passes sous la main?

  3. #43
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Message de carolinecarlier
    Je vais aussi partir quasi totalement à l'aveugle en NZ ... et franchement, c'est ce qui me plaît pour le moment !
    Pour ma part c'est la meilleur façon de voyager, tu t'assure juste d'avoir un endroit ou te poser et dormir et le reste tu le laisse au hasard. J'ai eu l’occasion de faire 2 ou 3 trip dans cette optique la et j'en ai que des purs souvenir.

    Au niveau des études il m'arrive d'avoir des regrets parfois, je me dis qu'avec l'argent que j'ai laché pour ça j'aurai pu me faire 2 bon PVT en mode travelling sans avoir à me soucier de taffer. Mais bon après c'est le prix pour 5 années de soirées, concert, bar, pubs et études ... La vie universitaire quoi.


    Message de carolinecarlier
    Si ça te dit de rester en contact, si tu as besoin d'infos et que je peux t'aider, n'hésite pas !
    Ouai "keep in touch" comme le dise si bien nos amis anglophones. Et de mon coté aussi si je trouve des info, bon plan je ferai suivre l'info.

    Bonne soirée à toi caro et tout les autre pvtistes aussi.
    Nos routes se croiseront surement sur les sentiers de NZ.

  4. #44
    Avatar de Fleuraline
    Fleur 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Salut Marine, ça y est tu es à ton tour en NZ! J'espère que tout se passe bien pour toi là-bas.
    Pour ma part j'y serai dès fin juin, j'ai vraiment hâte. En attendant j'apprécie de lire tous vos témoignages là-bas alors n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles


  5. #45
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut,alors mon projet se concrétise un peu plus et maintenant mon envie de partir est une évidence (en même temps quand on y pense toute la journée et qu'on y pense même le soir ^^).
    Je partirai surement dans la semaine du 6 ou du 13 octobre en faisant un stop à Dubaï et un autre à Sydney donc je pense arriver vers fin octobre.
    J'arriverai surement sur Auckland et j'aimerai fait du HelpX en arrivant pour faire toute la paperasse sur Auckland.

    Moi aussi je fêterai mon anniversaire sur place le 17 novembre (22 ans).
    Et ça fera plaisir de voir des Français se raconter ses expériences, ses doutes ses soucis mais surtout les bons moments qu'offrent le voyage.

  6. #46
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34


  7. #47
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Nice

  8. #48
    Avatar de carolinecarlier
    Caroline 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de derwanderer
    Salut Adrien !

    Comment va ?

    Rhoooo magnifiques paysages !!!! donner envie ????!!! Nonnnnn ... absolument pas ! Même pas envie d'y être !

    Allez ... on décompte les mois ! Et le temps file donc on y sera vite !!!

  9. #49
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    Message de carolinecarlier
    Salut Adrien !

    Comment va ?

    Rhoooo magnifiques paysages !!!! donner envie ????!!! Nonnnnn ... absolument pas ! Même pas envie d'y être !

    Allez ... on décompte les mois ! Et le temps file donc on y sera vite !!!
    bin wé ça va ! j'ai retrouvé du taf... c pourquoi je suis moins actif sur le forum . (merci à la poste; je vais devenir un maitre en courriers recommandés, et livraison de colis..) ;-) En espérant que ça dure au moins jusqu'a juillet !!
    Mais bon, c dur faut se lever super tot, et puis j'ai bcp moins de temps pour aller rider en montagne... ( enfin je v pas trop me plaindre..)

    et toi ? ça a donné un peu tes recherches?


    bon sinon, j'ai trouvé ça sur le net... petit lien ou ya pas mal de connections internet gratos en NZ...
    https://maps.google.co.nz/maps/ms?ms...8405,43.286133

    et puis un autre lien : celui des MUL !! ( marcheurs ultra légers) !! site intéressant pour ceux qui veulent faire de la rando sans se casser le dos... ( j'ai éssayé de bricoler certains trucs, et franchement ya de bonnes idées !)
    accueil [Randonner leger ou ultra-léger, le site des MUL]

  10. #50
    Avatar de carolinecarlier
    Caroline 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de derwanderer
    bin wé ça va ! j'ai retrouvé du taf... c pourquoi je suis moins actif sur le forum . (merci à la poste; je vais devenir un maitre en courriers recommandés, et livraison de colis..) ;-) En espérant que ça dure au moins jusqu'a juillet !!
    Mais bon, c dur faut se lever super tot, et puis j'ai bcp moins de temps pour aller rider en montagne... ( enfin je v pas trop me plaindre..)

    et toi ? ça a donné un peu tes recherches?


    bon sinon, j'ai trouvé ça sur le net... petit lien ou ya pas mal de connections internet gratos en NZ...
    https://maps.google.co.nz/maps/ms?ms...8405,43.286133

    et puis un autre lien : celui des MUL !! ( marcheurs ultra légers) !! site intéressant pour ceux qui veulent faire de la rando sans se casser le dos... ( j'ai éssayé de bricoler certains trucs, et franchement ya de bonnes idées !)
    accueil [Randonner leger ou ultra-léger, le site des MUL]
    Helllooooo !

    Ah chouette ça que tu aies trouvé du boulot ! ça fait des sousous de côté !!!!

    Bein figure toi que moi aussi en fait ... mon ancien employeur avait besoin de qqu et m'a proposé un CDD jusqu'à la date qui me convenait en temps plein ...

    Je bosse donc jusque mi octobre dans une société que je connais, avec des collègues que je connais ... relaxxxxxx !!!! du coup, j'ai aussi moins de temps pour le forum et autres recherches, ainsi que le sport ... mais je me rattrape les we

    Merciiiiii pour les liens ! Je vais aller voir tout ça mais ça a l'air tout bon ... je suis la reine pour emmener dix fois trop ! Genre on ne sait jamais qu'un monstre me vole qqc pendant la nuit donc tout en double ... mais je m'améliore avec le temps ... la sagesse commence t elle à faire son entrée ?

    Pfffff le temps me semble tellement long d'ici octobre !!! En même temps les journées filent tout de même assez vite !

  11. #51
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Ha ben je vois que la chance souris à pas mal de monde en ce moment.

    De mon coté j'ai aussi trouver un taff jusqu'au 8 Aôut, et après je compte profiter de 1 mois de mes droit de chômage pour préparer mon départ.
    Du coup moi qui commencer à voir rouge sur le budget, du coup je serai un peu plus l'aise. Je serai quand même obliger de taffer la bas mais du coup je pourrais prendre un peu de temps pour aller voir de plus près ce Mount Taranaki !


  12. #52
    Avatar de majac
    Marine 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    21
    Allé les ptits gars, je vous attends hein! Et d'ici votre arrivée je serai passée maître en matière touristique sur Auckland et la NZ ;-)

    Marine


  13. #53
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Slt Marine !

    Message de majac
    Et d'ici votre arrivée je serai passée maître en matière touristique sur Auckland et la NZ ;-)
    Je vais faire appel à t'es talents de tour opérateur.

    Tu t'es posé un peu sur Auckland ? Je recherche un peu d'info sur la ville t'a ça en stock ? Enfin plus t'es premières impression, ça fais pas si longtemps que tu t'es arrivé.

    Merci,
    Micka

  14. #54
    Avatar de carolinecarlier
    Caroline 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de majac
    Allé les ptits gars, je vous attends hein! Et d'ici votre arrivée je serai passée maître en matière touristique sur Auckland et la NZ ;-)

    Marine
    Marine !!!

    Tu n'as pas idée à quel point j'aurais envie de t'y retrouver dès demain !!!!!

    Patience, patience ... et je compte sur toi pour me faire découvrir les coins à Auckland pour fêter mon arrivée en NZ puis le reste du pays aussi !!!!! On n'a pas réussi à se faire notre apéro en Belgique ?! Pas graaaffffff ! Ce sera en NZ ! yihaaaaaa !!!

    J'espère que tout se passe super bien pour toi là bas et que tu profites (mais ça, je doute du contraire ...

    Ah sinon qq petites news de notre plat pays ... comment dire ... il fait dégueu, froid, les pancartes politiques envahissent tout le territoire et ... je suis nommée assesseur pour le 25 ! Quel honneur (tu sens ma joie là ????) ... arghhhh en plus grosse soirée la veille du 25 pour fêter le départ d'un couple d'amis en Australie ... ça risque d'être de toute beauté le dimanche à 7h15 jusque 16h ...

    Big bisouxxxx !!!

    Caro

  15. #55
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut,après de nombreuses réfléxions et simulation pour les billet d'avion j'arriverai surement fin octobre en NZ car j'effectuerai surement une escales de 2 semaines en Thailande.

    Je dis surement car dans ma tête j'y suis déjà mais il faut déjà que je renouvelle mon passport,que j'effectue mes demandes de visa puis que je commande mon billet d'avion. Et la le plus gros sera fait.

    Quand je pense à mon voyage ( et en ce moment c'est tout les jours) je ressens une certaines dose de stress mais surtout d’excitation, ça me tarde vraiment même si je sais que le temps va passer très vite.


  16. #56
    Avatar de majac
    Marine 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    21
    Message de Micka183
    Slt Marine !

    Je vais faire appel à t'es talents de tour opérateur.

    Tu t'es posé un peu sur Auckland ? Je recherche un peu d'info sur la ville t'a ça en stock ? Enfin plus t'es premières impression, ça fais pas si longtemps que tu t'es arrivé.

    Merci,
    Micka
    Hello Micka! Ben en fait depuis mon arrivée je n'ai pas quitté Auckland car j'ai trouvé un job à temps plein dans un domaine dans lequel je souhaite évoluer à long terme. Je raconte tout ça sur mon blog (www.nzinthepocket.wordpress.com).

    Pour moi, déjà rien que le plan d'acheter une voiture pour filer et farm hand c'était trop prévoir les choses!

    La ville est sympa mais ce n'est pas ce que j'attendais de la NZ. C'est la ville quoi... cependant, les gens sont extrêmement sympas, tu peux facilement te faire des escapades du week-end qui sont complètement dépaysantes. Et ça, c'est ce qui me permet de ne pas lâcher mon taf.

    Si tu as des questions, n'hésite pas (forum, mp, blog, bref je suis joignable!)

    Cheers! :-D

    Marine

  17. #57
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Salut Marine !

    Ouaip j'aurai une question qui me préoccupe pas mal en ce moment, je n'ai absolument rien prévu pour mon voyage aussi, j'ai une petite idée mais on verra ça une fois sur place ce qui peut ou ne peut pas se faire.

    Je vais atterrir à Auckland et je pense y rester. Je vais faire une semaine ou deux en auberge histoire de trouver une coloc, j'ai entendu dire que certain quartier du centre d'Auckland était un peu snob et les gens superficiel alors que dans le sud, l'ouest, ... les gens étaient plus agréable et plus sympa.

    De ce que tu as vécu qu'elle sont t'es impression par rapport au centre ville et qu'en est t'il des quartier autour du centre, on doit surement y trouver le calme mais est ce qu'il y a de quoi sortir (bar, pub, resto, ...) ou c'est vraiment résidentiel donc plutôt mort a partir de la nuit tombée ?
    Je recherche peu être l'impossible : un endroit calme, qui bouge avec des gens sympa.

    Merci,
    Micka
    Dernière modification par Micka183 ; 08/05/14 à 22:52.

  18. #58
    Avatar de majac
    Marine 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    21
    Re! Je viens de trouver une coloc à Parnell avec des gens hyper sympas et relax. Vu que je m'y installe seulement demain je ne sais pas te dire collent sont les habitants. Mais je suis à 10 minutes du centre en bus et 35 minutes à pieds. Ik y a des petits cafés et resto pas loin de la maison aussi et le Auckland Domain est à côté.
    Par contre, Ponsonby est sympa aussi et connu mais plus prout-prout et bourge. :-)

    Marine


  19. #59
    Avatar de JohannAvecM
    Johann 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Salut Marine !
    Je ne passe pas régulièrement sur le forum mais après la rencontre PVTiste de mardi soir sur Paris & des contacts qui se concrétisent, I'm back
    Peux-tu s'il te plaît m'en dire un peu plus sur ta recherche de coloc' ? Par exemple : quelles difficultés as-tu rencontrées, si tu as dû revoir tes attentes et besoins à la baisse, si tu cherchais à avoir au moins une présence française dans l'appart avec toi etc. Je partirai pour fin août/septembre 2014 mais tes réponses et impressions m'aideraient pas mal à me projeter d'avance

    Johann

  20. #60
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    Message de majac
    Re! Je viens de trouver une coloc à Parnell avec des gens hyper sympas et relax. Vu que je m'y installe seulement demain je ne sais pas te dire collent sont les habitants. Mais je suis à 10 minutes du centre en bus et 35 minutes à pieds. Ik y a des petits cafés et resto pas loin de la maison aussi et le Auckland Domain est à côté.
    Par contre, Ponsonby est sympa aussi et connu mais plus prout-prout et bourge. :-)

    Marine
    hello marine !

    bon ça fait plaiz de te lire et de voir que tout vas pour le mieux !
    En tt cas, la grande classe ! "program coordinator ! lool ça envoie comme intitulé de taf ! et puis choper un taf en deux semaines chapeau !
    j'espère que c'est bien payé au moins !

    bon, tu va finir par être au jus de tout les bons plan autour d'auckland ! c cool !

    pour ma part, je bosse a la poste ces temps ci ... mais bien hate de faire autre chose comme choper mon avion !

    au plaisir de te lire ! ( avant d'être sur place !)

    adrien

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...