Salut Marine !
Je ne passe pas régulièrement sur le forum mais après la rencontre PVTiste de mardi soir sur Paris & des contacts qui se concrétisent, I'm back

Peux-tu s'il te plaît m'en dire un peu plus sur ta recherche de coloc' ? Par exemple : quelles difficultés as-tu rencontrées, si tu as dû revoir tes attentes et besoins à la baisse, si tu cherchais à avoir au moins une présence française dans l'appart avec toi etc. Je partirai pour fin août/septembre 2014 mais tes réponses et impressions m'aideraient pas mal à me projeter d'avance
Johann
Yop!
Alors, pour trouver un logement, c'est pas super simple et, comme souvent, il faut avoir de la chance. Avant tout, sache que je n'ai recherché que sur Auckland, je pense que c'est différent dans les autres endroits du pays. Pour ma part, j'ai débuté mes recherches sur TradeMe, Gumtree, NZflatmates, Flatfinder, ce genre de sites. Pas vraiment très concluant: prix élevés, conditions de colocation bizarres (genre: nous n'acceptons que les personnes Asiatiques/Indiennes/Catholiques).
Au final, le bouche à oreille est ce qui fonctionne le mieux! En parlant de mes recherches infructueuses avec ma collègue, elle m'a annoncé qu'elle allait quitter son logement sur Parnell. De là, elle me l'a fait visiter, m'a présenté ses flatmates (on est 6 en tout) et la sauce a pris directement!
Pour 165$/semaine, j'ai une chambre d'environ 12-14m² meublée, toutes les charges incluses (eau, électricité, internet) et je suis dans une maison avec terrasse! Par contre, si le prix est si bas, c'est parce que la maison n'est pas très sexy, plutôt vieille, un peu délabrée par endroits, mais quel amusement, c'est une party house! Je pense que je vais vivre beaucoup de soirées festives dans cette maison! Et je suis à 8 minutes du centre en bus et 30 minutes à pied. Sweet as!
En comparaison, j'ai visité un appart dans le centre qui devait faire 35m², la chambre faisait environ 2m sur 3m (et je suis généreuse dans les mesures). C'était pour cohabiter avec un couple. Hors charge, le loyer était de 180$/semaine. Sache qu'il y a également beaucoup de proposition de partage de chambre qui permettent de s'en tirer à meilleurs frais mais moi je voulais ma propre room, c'était mon exigence number one. Ensuite, je ne voulais pas être avec des francophones afin d'améliorer mon anglais. Je cohabite exclusivement avec des Anglophones et ils ont l'air vraiment géniaux.
Quelques conseils donc: regarder un peu autour du CBD, en fonction des trajets des bus aussi et ne pas se mettre trop de pression! Prendre son temps est nécessaire, je pense, afin de vraiment tomber sur la perle rare qui te conviendra.
Ah oui, si vous souhaitez lire un peu ce qu'il se passe ici pour moi, il y a aussi
mon blog