Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de majac
    Marine 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    21
    Message de JohannAvecM
    Salut Marine !
    Je ne passe pas régulièrement sur le forum mais après la rencontre PVTiste de mardi soir sur Paris & des contacts qui se concrétisent, I'm back
    Peux-tu s'il te plaît m'en dire un peu plus sur ta recherche de coloc' ? Par exemple : quelles difficultés as-tu rencontrées, si tu as dû revoir tes attentes et besoins à la baisse, si tu cherchais à avoir au moins une présence française dans l'appart avec toi etc. Je partirai pour fin août/septembre 2014 mais tes réponses et impressions m'aideraient pas mal à me projeter d'avance

    Johann
    Yop!

    Alors, pour trouver un logement, c'est pas super simple et, comme souvent, il faut avoir de la chance. Avant tout, sache que je n'ai recherché que sur Auckland, je pense que c'est différent dans les autres endroits du pays. Pour ma part, j'ai débuté mes recherches sur TradeMe, Gumtree, NZflatmates, Flatfinder, ce genre de sites. Pas vraiment très concluant: prix élevés, conditions de colocation bizarres (genre: nous n'acceptons que les personnes Asiatiques/Indiennes/Catholiques).

    Au final, le bouche à oreille est ce qui fonctionne le mieux! En parlant de mes recherches infructueuses avec ma collègue, elle m'a annoncé qu'elle allait quitter son logement sur Parnell. De là, elle me l'a fait visiter, m'a présenté ses flatmates (on est 6 en tout) et la sauce a pris directement!

    Pour 165$/semaine, j'ai une chambre d'environ 12-14m² meublée, toutes les charges incluses (eau, électricité, internet) et je suis dans une maison avec terrasse! Par contre, si le prix est si bas, c'est parce que la maison n'est pas très sexy, plutôt vieille, un peu délabrée par endroits, mais quel amusement, c'est une party house! Je pense que je vais vivre beaucoup de soirées festives dans cette maison! Et je suis à 8 minutes du centre en bus et 30 minutes à pied. Sweet as!

    En comparaison, j'ai visité un appart dans le centre qui devait faire 35m², la chambre faisait environ 2m sur 3m (et je suis généreuse dans les mesures). C'était pour cohabiter avec un couple. Hors charge, le loyer était de 180$/semaine. Sache qu'il y a également beaucoup de proposition de partage de chambre qui permettent de s'en tirer à meilleurs frais mais moi je voulais ma propre room, c'était mon exigence number one. Ensuite, je ne voulais pas être avec des francophones afin d'améliorer mon anglais. Je cohabite exclusivement avec des Anglophones et ils ont l'air vraiment géniaux.

    Quelques conseils donc: regarder un peu autour du CBD, en fonction des trajets des bus aussi et ne pas se mettre trop de pression! Prendre son temps est nécessaire, je pense, afin de vraiment tomber sur la perle rare qui te conviendra.

    Ah oui, si vous souhaitez lire un peu ce qu'il se passe ici pour moi, il y a aussi mon blog
    Dernière modification par majac ; 10/05/14 à 12:27.

  2. #62
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Merci Marine, pour ces infos

    Message de majac
    Ensuite, je ne voulais pas être avec des francophones afin d'améliorer mon anglais. Je cohabite exclusivement avec des Anglophones et ils ont l'air vraiment géniaux.
    Sur ce point la je te rejoins, j'ai vécu a Prague quand je suis parti la bas je ne connaissait pas un mot de Tchèque et j'étais vraiment bidon en Anglais, j'ai fais le choix de partir dans une coloc ou il n'y avait pas un Français(e), ont étaient 6 Tchéque, Autrichien, Allemand, Irlandais et il y a eu un Américain aussi et pour le coup en 5 mois j'ai vraiment progresser rapidement en Anglais, j'avais pas vraiment le choix en même temps et mon coloc Irlandais était prof d'anglais ça m'a un peu aider aussi.
    Pour le coup mon Anglais n'est pas parfait mais ça va je me débrouille mais surement du perdre depuis ce temps là.

    Je la même que toi une fois en NZ coloc que avec des Anglophones et culturellement c'est vraiment intéressent aussi.

  3. #63
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34

  4. #64
    Avatar de carolinecarlier
    Caroline 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Youhouuuuuu je regarde ca ce soir a mon aise ...
    Pfffff dur dur de bosser avec ce soleil et la NZ en tête !!!
    Merciiiiiiiii et bon aprem !!!
    Biz
    Caro

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #65
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Hi Tout le monde ! Si vous voulez boire un verre ce we c est ici!
    Boire un verre sur Auckland le 24 may


  6. #66
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    je boirai un verre avec plaisir à partir du 1 septembre kévin ! ( après 30 hrs d'avion dans la tronche) !
    ça serai un demi, un supo et au lit...


    pour les amateurs de bouquins , j'ai lu ça récemment... un bon roman policier en NZ !
    Nom : utu.jpg
Affichages : 219
Taille : 33,6 Ko
    Dernière modification par derwanderer ; 05/06/14 à 14:35.


  7. #67
    Avatar de Miniie
    Myriam 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Salut à tous !

    Je me demandais comment vous aviez prévu votre arrivée en NZ pour les tout premiers jours, avez-vous réserver en auberge de jeunesse, hôtel, couch-surfing ou alors un autre plan ?
    Je m'inquiète vraiment pour ces premiers jours, pour le tout premier point de chute car après un long périple de 30h de vol je pense que l'on va avoir besoin d'une bonne nuit de sommeil avant de ce lancé dans l'aventure néo-zélandaise

    Bon week-end à tous et bonne continuation pour tout ces préparatifs

  8. #68
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de Miniie
    Salut à tous !

    Je me demandais comment vous aviez prévu votre arrivée en NZ pour les tout premiers jours, avez-vous réserver en auberge de jeunesse, hôtel, couch-surfing ou alors un autre plan ?
    Je m'inquiète vraiment pour ces premiers jours, pour le tout premier point de chute car après un long périple de 30h de vol je pense que l'on va avoir besoin d'une bonne nuit de sommeil avant de ce lancé dans l'aventure néo-zélandaise
    je ne pars qu'en Novembre donc je n'ai rien réservé pour le moment, mais je me pose la meme question que toi. J'ai pas encore regardé les prix mais je me disais peut etre que une nuit ou deux dans un hotel ou dans une chambre privative en auberge (si ça existe en NZ...) se serait pas mal pour bien dormir et essayer d'être le moins possible décalqué les premieres semaines... surtout que j'aimerai bouger rapidement de Auckland

    est ce que tu as des idées de ton coté?

  9. #69
    Avatar de Miniie
    Myriam 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Alors j'ai contacté quelques expatriés Français en NZ qui proposent à titre gracieux d'accueillir des Pvtistes pour quelques jours afin de les aider dans les démarches administratives tous sa mais surtout offrir un logement pour les premiers jours, mais jusqu'ici aucunes réponses sérieuses, j'attend toujours la confirmation au niveau des dates.
    J'ai alors commencé à me renseigner sur les auberges de jeunesse en NZ mais j'ai vraiment peur de faire le mauvais choix et de réserver via internet une auberge qui serait au final très mal situer vis à vis de tous les services administratifs. Je pense donc me dirigée vers le couch surfing qui permet d'avoir une certaine sécurité et d'être accueilli par un véritable néo-zélandais qui pourra sûrement nous donner les vrais bons plans

    Enfin voilà le grand départ approche et le stress monte vraiment en conséquence !


  10. #70
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    eh bien a l'origine, je devais me réserver un lit dans une auberge... Mais après discussion avec un pote, j'ai appris que son frère habitait a Auckland, du coup je v squatter chez lui à mon arrivée. ( du coup c cool !)

    apparemment, cette auberge est tenue par un francophone... ( je pense que je serai allé là bas si je n'avais pas eu ce plan..) ( au moins pour éviter de tomber dans l'angoisse : arg je comprend rien et j'ai 30 de vol dans la tronche..)

    Borders Beyond : Auckland :: Île du Nord :: Nouvelle-Zélande :: Avis hotel - Routard.com

    bonnes recherches...

  11. #71
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de derwanderer
    eh bien a l'origine, je devais me réserver un lit dans une auberge... Mais après discussion avec un pote, j'ai appris que son frère habitait a Auckland, du coup je v squatter chez lui à mon arrivée. ( du coup c cool !)
    ça c'est un bon plan !

    Message de Miniie
    Je pense donc me dirigée vers le couch surfing qui permet d'avoir une certaine sécurité et d'être accueilli par un véritable néo-zélandais qui pourra sûrement nous donner les vrais bons plans
    je pense c'est une bonne idée mais personnellement pour le premier jour je le ferais pas je pense. je serai génée d'arriver complétement à l'ouest chez quelqu'un à m'endormir à moitié à table XD parce que je suis sure je serais comme ça, j'étais un zombi apres 20h de vol alors plus de 24h...
    mais plus tard j'aimerai bien tester, je compte faire du HelpX aussi.

  12. #72
    Avatar de Miniie
    Myriam 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Merci pour le lien Je continue mes recherches et je vous tiendrais au courant si je trouve le parfait bon plan !

  13. #73
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    Message de Miniie
    Merci pour le lien Je continue mes recherches et je vous tiendrais au courant si je trouve le parfait bon plan !
    tu pars quand au fait? et quels sont tes projets ?

    moi c'est pas pour tout de suite... ( boulot oblige)... le 30 aout ! Mais j'ai bien hâte de changer de rythme, de vie...

    en même temps je t'ai filé un lien vers auckland, mais si ça se trouve tu vas a chch...
    sinon oui moi aussi bien tenté par le helpx/ work away... si ya un moyen d'immerger, je pense que celui là est bon !

    au plaisir ! ( ou en NZ qui sait? )

  14. #74
    Avatar de Miniie
    Myriam 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Départ prévu en Septembre pour moi à cause du boulot aussi, et j'arrive à Auckland donc c'est parfait pour le lien
    Une fois la bas mon premier objectif sera de trouver un logement pour 1 à 2 mois sur Auckland histoire de vraiment bien intégrer la vie néo-zélandaise. Après sa.. ba je sais pas trop, je me laisse une (énorme) part de mystère histoire de pas en attendre trop ou d'être frustré de ne pas avoir fait certaines choses, mais l'idée est de vraiment visiter le pays, sans limites et pourquoi pas même le reste de l'Océanie..
    Du coup je pense passer par tous les ptis boulots du style woofing, helpX.. Mais sa s'annonce fun !

  15. #75
    Avatar de Caro49
    Caroline 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Excellent, nos idées se croisent pas mal à ce que je vois !! départ septembre aussi avec plein d'envies et en même temps pas très envie de prévoir tout , tout !! besoin d'aventure et justement de me laisser surprendre par les événement la bas /-) perso j'opte pour une auberge durant 4-5 jours et direction woofing après pour au moins 1mois et demi sur !! je pense peut être descendre vite dans l'île du sud par contre histoire de profiter de l'été la bas ^^ tu pars quel jour ? Cathay ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #76
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Hello Everybodyone!

    Un petit lien pour tout ceux qui voudrons se dépenser, évacuer le stress tout ça avec du fun : Trampoline Park in Auckland

    J'ai jamais vraiment test les trampoline park, mais dans mes souvenirs le trampoline c'etait cool (enfin quand j'étais encore minot) à voir 20 ans plus tard ...

    Bonne journée,
    Micka

  17. #77
    Avatar de baptisterobert
    baptiste 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Marine, quand arrives tu sur Auckland??

  18. #78
    Avatar de majac
    Marine 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    21
    Message de baptisterobert
    Marine, quand arrives tu sur Auckland??
    J'y suis depuis 2 mois et 1 jour ayant trouvé un boulot intéressant, je prévois de faire de mon pvt une expérience professionnelle, pas du tout le plan de départ mais il faut parfois savoir changer son itinéraire.

  19. #79
    Avatar de baptisterobert
    baptiste 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    hello everybody!
    Pour ma part je viens d'arriver surAuckland !
    J e vais suivre pendant deux mois descours d'anglais !!!
    Je serais dont prêt vers Septembrepour parcourir ce Pays !!
    Si il y a du monde pour faire un boutde chemin ensemble faites moi signe !!
    ou pour tout simplement boire une bièresur Auckland !!
    See you

  20. #80
    Avatar de Miniie
    Myriam 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Caro49
    Excellent, nos idées se croisent pas mal à ce que je vois !! départ septembre aussi avec plein d'envies et en même temps pas très envie de prévoir tout , tout !! besoin d'aventure et justement de me laisser surprendre par les événement la bas /-) perso j'opte pour une auberge durant 4-5 jours et direction woofing après pour au moins 1mois et demi sur !! je pense peut être descendre vite dans l'île du sud par contre histoire de profiter de l'été la bas ^^ tu pars quel jour ? Cathay ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je débarque sur Auckland le 19 septembre avec Cathay Pacifique, je pense rester sur Auckland 1 ou 2 mois pour descendre progressivement vers l'île Sud, selon mes envies et les expériences qui m'attendent..


    C'est vraiment sympa d'échanger avec d'autres personnes qui partagent le même projet et l'envie d'aventure au bout du monde

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...