1. #1
    Avatar de laptitepouline
    Pauline 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, nous partons avec mon mari le 7 Janvier direction Auckland pour 9 mois ! Nous nous posons beaucoup de questions concernant notre arrivée. Étant donné que nous arrivons l'été devons nous directement partir explorer la Nouvelle Zélande tant que le temps est au beau fixe ou devons nous d'abord nous poser quelques temps à Auckland et voir ensuite où le vent nous mène ? Devons nous dans un premier temps chercher un petit boulot à Auckland ou directement chercher un fruitpicking ? Allons nous trouver rapidement du travail ? Tout cela n'est pas très clair pour nous alors nous serions heureux de connaître vos propres expériences afin d'éclaircir tout cela merci à tous !

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de laptitepouline
    Bonjour à tous, nous partons avec mon mari le 7 Janvier direction Auckland pour 9 mois ! Nous nous posons beaucoup de questions concernant notre arrivée. Étant donné que nous arrivons l'été devons nous directement partir explorer la Nouvelle Zélande tant que le temps est au beau fixe ou devons nous d'abord nous poser quelques temps à Auckland et voir ensuite où le vent nous mène ? Devons nous dans un premier temps chercher un petit boulot à Auckland ou directement chercher un fruitpicking ? Allons nous trouver rapidement du travail ? Tout cela n'est pas très clair pour nous alors nous serions heureux de connaître vos propres expériences afin d'éclaircir tout cela merci à tous !
    Salut !

    Je ne suis pas une experte de l'emploi en NZ, mais il me semble que l'été est pas mal pris par les étudiants locaux en ce qui concerne les petits boulots, donc si vous voulez profiter de l'été pour visiter le pays c'est probablement une bonne idée :-)
    Tu trouveras plein de bons tuyaux pour la recherche d'emploi en NZ ici : https://pvtistes.net/forum/generalit...e-zelande.html

    Pour le fruit picking tu peux visiter ce lien :
    Le fruit picking et le travail saisonnier en NZ

    Pour ce qui est des témoignages, tu en as à la pelle ici : Vos impressions

    Voilà j'espère que tout ça pourra vous aider, un bon voyage à vous !!

  3. #3
    Avatar de laptitepouline
    Pauline 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    Salut !

    Je ne suis pas une experte de l'emploi en NZ, mais il me semble que l'été est pas mal pris par les étudiants locaux en ce qui concerne les petits boulots, donc si vous voulez profiter de l'été pour visiter le pays c'est probablement une bonne idée :-)
    Tu trouveras plein de bons tuyaux pour la recherche d'emploi en NZ ici : https://pvtistes.net/forum/generalit...e-zelande.html

    Pour le fruit picking tu peux visiter ce lien :
    Le fruit picking et le travail saisonnier en NZ

    Pour ce qui est des témoignages, tu en as à la pelle ici : Vos impressions

    Voilà j'espère que tout ça pourra vous aider, un bon voyage à vous !!
    Merci beaucoup pour cette réponse, je vais regarder tout ça !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de laptitepouline
    Bonjour à tous, nous partons avec mon mari le 7 Janvier direction Auckland pour 9 mois ! Nous nous posons beaucoup de questions concernant notre arrivée. Étant donné que nous arrivons l'été devons nous directement partir explorer la Nouvelle Zélande tant que le temps est au beau fixe ou devons nous d'abord nous poser quelques temps à Auckland et voir ensuite où le vent nous mène ? Devons nous dans un premier temps chercher un petit boulot à Auckland ou directement chercher un fruitpicking ? Allons nous trouver rapidement du travail ? Tout cela n'est pas très clair pour nous alors nous serions heureux de connaître vos propres expériences afin d'éclaircir tout cela merci à tous !
    Salut à tous les deux,

    En fait, pour le programme c'est un peu selon les gens et les budgets notamment :
    - L'été en Nouvelle-Zélande, c'est une période où il y a pas mal de travail un peu partout (dans le tourisme, dans la restauration, dans le fruit picking...)
    Mais c'est aussi la haute saison, la période très sympa pour explorer le pays : on est en été, il fait beau, il fait "chaud"... c'est plutôt sympa je pense de parcourir le pays à cette époque là pour le climat.
    Le désavantage, c'est que vous êtes dans le flot touristique : donc les chambres en auberge ou autre peuvent coûter un peu plus cher, les campings sont plus rapidement occupés, les tarifs pour certaines randos et activités touristiques sont plus chères...
    Mais bon, c'est le moment privilégié par plein de touristes pour visiter le pays. Et s'ils choisissent cette période, c'est qu'il y a de bonnes raisons.
    - Une fois en vacances, les économies peuvent partir assez vite. Pour cette raison, si vous avez juste la somme requise par le gouvernement néo-zélandais (4200 dollars NZ), alors il vaut peut-être mieux essayer de trouver du travail rapido, gagner un peu d'argent pour en profiter un peu plus tard (et reprendre le boulot après pourquoi pas). Vous explorerez le pays à une période un peu plus basse : moins de gens sur les chantiers de randos, dans les campings, des prix peut-être un peu moins élevés.
    - Toutefois, si vous choisissez de travailler d'abord et voyager ensuite (et alors que vous prévoyez de rester 9 mois), vous risquez de visiter le pays en plein hiver. Alors, l'hiver, je l'ai pas totalement roder (arrivée fin août, partie en juin), mais c'est cool de le parcourir. Par contre, il fait plus frais (en particulier dans l'île du Sud) et pas mal d'activités ne sont pas disponibles.... Peut-être envisager de travailler puis voyager, puis de nouveau travailler est une solution...

    Donc c'est vraiment à vous de voir si vous avez le budget, les projets que vous avez. Tout le monde faire souvent des choix différents.
    Pour te donner une illustration (ma colloc était pas mal représentative pour ceux qui venaient en ville ) :
    - J'avais un couple qui avait d'abord voyager pas mal (genre 2-3 mois si je ne m'abuse), puis il s'étaient installé en ville pendant le reste du temps. Ils avaient fait un petit séjour aux Fidji pendant cette période.
    - Un autre couple avait commencé par quelques semaines de vacances. Puis zou, direction Auckland pour s'installer. Quelques mois plus tard, ils ont décidé de repartir pour s'installer à Wellington, mais ils en ont profiter pour voyager un mois ou deux je crois.
    - Un pote est arrivé : il a cherché directement du travail. En décembre, il s'est pris deux semaines de vacances, puis il est revenu à Auckland pour de nouveau travailler. Pour les 2-3 mois de son séjour, il a parcouru un bout de la Nouvelle-Zélande puis est parti en Asie.
    - Moi et mon copain (on est resté aussi 9 mois) : on est arrivé à Auckland. On s'est tâté sur les mêmes questions : partir voyager, commencer à bosser, louer un logement ? acheter un van ?. Finalement, on a bossé 7 mois et on a voyagé pendant les deux derniers mois.
    - Un autre pote : Pareil, il a commencé à bosser (vraiment beaucoup) pendant 2-3 mois, puis il a voyagé je crois un mois, avant de partir dans un autre pays
    - D'autres collègues ont essentiellement bossé, en se prenant parfois 2-3 semaines de vacances (parfois en prenant des avions, parfois en louant une voiture)
    - Et les 6 Allemands qu'on a pu voir (deux groupes de 3 jeunes foufous de 18 ans) : dans les deux cas : ils sont arrivés, ont bossé quelques mois pour réunir des économies et ainsi pouvoir en profiter pour voyager dans le pays (en bus ou dans le van qu'ils nous avaient racheté)

    BRef, c'est vraiment variable entre tous les gens

    A noter qu'on a un autre dossier sur l'emploi en Nouvelle-Zélande : Trouver du travail en Nouvelle-Zélande.

  5. #5
    Avatar de laptitepouline
    Pauline 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie !

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Après pas mal de réflexions nous pensons partir dans l'idée de nous installer pour environ 2 mois à Auckland, de trouver un boulot la bas puis ensuite de voyager pendant un mois et d'en profiter pour relier Wellington et ainsi de suite. Le mélange boulot/voyage/boulot/voyage nous paraît être un bon compromis !

    Bien évidemment il est possible que tout cela change une fois sur place en fonction des possibilités de trouver un travail rapidement à Auckland, mais ça nous verrons une fois là bas

    Encore merci !


  6. #6
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut Pauline,connait tu le Helpx ou le wwoofing?
    Si tu ne connais pas,c'est en gros tu travail 4-6 heures par jour (c'est plus souvent 4h) et tu es logé et souvent nourri.
    Personnellement j'ai choisi cette solution pour le début de mon voyage,aujourd'hui c'était mon premier jour et franchement c'est sympa.
    Comme ça tu dépenses vraiment peu et tu voyage et apprend ton anglais en même temps.


  7. #7
    Avatar de laptitepouline
    Pauline 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Stef,

    Suite à ton commentaire nous avons finalement changer nos plans. Nous resterons une semaine à Auckland pour faire les démarches administratives puis nous partirons faire 1 mois de helpX au nord d'Auckland.

    Nous chercherons sûrement ensuite à faire du fruit picking pour gagner un peu d'argent mais ça paraît assez compliqué de trouver à l'avance depuis la France.

    Comment ce passe le helpX ? Est ce que tu trouves le temps de visiter sans trop dépenser ?

  8. #8

    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Hello Pauline !

    J'allais vous recommander chaudement de repenser vos plans : l'été en NZ est à sens le meilleur moment pour visiter Vous aurez bien le temps plus tard de vous poser pour travailler.

    Mais comme je vois que vous avez changer vos plans pour du HelpX, je peux dire : tant mieux !

    En ce qui concerne les HelpX, tout dépend de tes hôtes : certains sont très arrangeant et te laisse organiser tes journées comme tu veux pour te laisser le temps de visiter (bosser plus un jour pour avoir le jour off le lendemain, bosser le matin et vadrouiller l'après-midi...). En général, ils demandent entre 4et 5 h de travail quotidien. Au delà, considère qu'ils abusent un peu.

    Pour nous, le HelpX (ou le wwoofing) sont les meilleurs plans pour voyager sans se ruiner. Tu es nourris logé blanchi, et en gros, tu n'as que l'essence à payer quand tu visites à droite à gauche (à condition d'avoir ton propre véhicule, ce qui est fortement recommandé en NZ).

    Pour le picking, effectivement, c'est compliqué de trouver en avance. Mais pour info, à cette période de l'année, vous pourrez trouver du boulot soit dans le northland (Kerikeri) soit dans la Bay of Plenty ou la région de Hawke's Bay qui est au sud est de l'île du Nord. Vous en trouverez aussi au nord de l'île du sud. Bref, il y a le choix mais il faut faire limite du porte à porte pour avoir sa chance.

    Si tu as des questions sur le wwoofing, le HelpX ou le fruit picking, n'hésite pas à m'envoyer un message ou à consulter notre blog sur le PVT Nouvelle-Zélande. on essaie de répertorier un maximum d'infos pour les pvtistes

    Bon voyage et à bientôt
    Dernière modification par murielj ; 08/12/14 à 11:23. Motif: suppression lien blog : on a une discussion pour ça.

  9. #9
    Avatar de laptitepouline
    Pauline 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour ces infos Camille ! Maintenant nous avons juste hâte d'y être !!

  10. #10
    Avatar de Mandy8888
    Mandy 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à toutes et à tous!
    Je me posais également ce genre de questions .
    Nous arriverons en décembre donc au début de l'été ( pour durée de 9 mois) Nous avons prévu de nous poser 1 semaine à Auckland pour régler les détails administratifs et ensuite l'objectif sera l'achat d'un van. Nous voulons commencer par une petite période de road trip et ensuite nous poser quelques temps pour bosser et vice versa... La grande question est de savoir quel est l'île la plus propice à visiter en été en van : grand dilemme entre les nuits froides d'hiver en van pendant la saison hivernales et faire le randonnée du Tongariro à la bonne saison ( je ne veux pas la faire en hiver) ...
    Merci par avance pour vos réponses

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Mandy8888
    Bonsoir à toutes et à tous!
    Je me posais également ce genre de questions .
    Nous arriverons en décembre donc au début de l'été ( pour durée de 9 mois) Nous avons prévu de nous poser 1 semaine à Auckland pour régler les détails administratifs et ensuite l'objectif sera l'achat d'un van. Nous voulons commencer par une petite période de road trip et ensuite nous poser quelques temps pour bosser et vice versa... La grande question est de savoir quel est l'île la plus propice à visiter en été en van : grand dilemme entre les nuits froides d'hiver en van pendant la saison hivernales et faire le randonnée du Tongariro à la bonne saison ( je ne veux pas la faire en hiver) ...
    Merci par avance pour vos réponses
    Salut Mandy,

    Petite proposition : En descendant vers l'île du Sud, vous faites un stop pour la randonnée du Tongariro et ensuite vous reprenez votre route, tout simplement

    Le Tongariro, c'est sur la route pour l'île du Sud .

  12. #12
    Avatar de Mandy8888
    Mandy 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse
    Pas bête ! mais j'avoue que cette randonnée me fait un peu peur n'étant pas très sportive j'aurai aimé m'accorder un petit délai pour me préparer ^^

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Mandy8888
    Merci pour ta réponse
    Pas bête ! mais j'avoue que cette randonnée me fait un peu peur n'étant pas très sportive j'aurai aimé m'accorder un petit délai pour me préparer ^^
    Profites de ton séjour à Auckland pour crapahuter un peu, ou pour aller te balader dans le Waitakere Range Rgional Park au Sud d'Auckland : Discover Waitakere Ranges | Auckland West | AucklandNZ.com

  14. #14
    Avatar de Mandy8888
    Mandy 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Ah oui les paysages sont superbes!!! On va commencer par ça donc tu me conseilles de passer l'été dans le nord et ensuite descendre dans le sud un.peu avant l'hiver?

  15. #15
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Personnellement (mais ce n'est qu'une question de goûts), je conseillerais de faire le contraire. Passer l'été dans le sud, beaucoup plus sauvage est vraiment top. En hiver, vous risquez de vous les geler ! Et puis tous ces paysages sous un soleil de plomb sont à couper le souffle. En plus, dans le nord, l'hiver les températures sont plus clémentes.
    Je comptais faire comme vous au début et prendre mon temps dans l'île du nord pendant l'été mais j'ai rencontré un allemand qui m'a vivement conseillé de filer vers le sud. J'ai pas été une seule fois déçu et n'ai jamais pu remettre les pieds dans le nord

  16. #16
    Avatar de Mandy8888
    Mandy 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Super je suis aussi de ton avis la seule chose cest que je suis un peu réticente de faire la rando du Tongariro en hiver à moins ce que je remonte vers.l'île du.Nord un peu avant l'hiver.
    Tu me conseilles de passer Noël à quel endroit? On étaient dans l'esprit plage / barbecue mais dans l'île du sud on trouve un.peu ce genre de paysages?

  17. #17
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Bien entendu ! Tu trouveras ton bonheur sur le haut de l'île du sud dans la golden bay. Essaye Takaka pour Noël, tu devrais t'y plaire

  18. #18
    Avatar de Lea14
    Léa 31 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AntoineGray
    Bien entendu ! Tu trouveras ton bonheur sur le haut de l'île du sud dans la golden bay. Essaye Takaka pour Noël, tu devrais t'y plaire
    Bonjour à tous !

    Super discussion, qui m'aide aussi à y voir un peu plus clair ! ^^
    Avec mon copain arrive le 20 novembre à Auckland pour un an. Nous hésitons à acheter un van directement en sortant de l'aéroport et de filer vers l'Ile du Sud pour WWoofing et fruitpicking et en profiter pour passer Noel la bas (mes parents nous rejoigne pour deux semaines à Noel). Pensez vous que ça soit une bonne idée ? Ou me conseillez-vous de passer au moins quelques semaines à Auckland ?
    Merci d'avance

  19. #19
    Avatar de SylvieT
    Sylvie 30 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je prévois de partir +/- 1 an en PVT NZ fin 2017/début 2018.
    La grande question est quand le commencer ? Sachant que j'aimerai bouger et parcourir le pays.
    Par où me conseillez-vous de démarrer et quand ? En fonction des saisons peut-être ?
    Je suis preneuse de tous conseils !

    Merci d'avance !
    Sylvie


  20. #20
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de SylvieT
    Bonjour,

    Je prévois de partir +/- 1 an en PVT NZ fin 2017/début 2018.
    La grande question est quand le commencer ? Sachant que j'aimerai bouger et parcourir le pays.
    Par où me conseillez-vous de démarrer et quand ? En fonction des saisons peut-être ?
    Je suis preneuse de tous conseils !

    Merci d'avance !
    Sylvie
    Salut Sylvie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse la parcourir
    Tu peux aussi consulter la guide de la NZ:
    Le Guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande (Working Holiday Visa)
    On se croisera peut être l'année prochaine

Page 1 sur 2 1 2