1. #1
    Avatar de fabioz
    Fabio 25 ans

    Location
    Viry-Châtillon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello hello amis pvtistes!

    Alors je sais, cette question est souvent posée mais il me manque quand même quelques détails adaptés a mon projet et j'ai besoin de vos conseils de pro!
    Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre vous êtes les meilleurs

    Donc voila mon projet :

    -Arriver en Australie dans les alentours du 10 septembre, travailler suffisamment pour me payer un 4x4 du futur, partir faire le tour de l'australie ( je veux vraiment du sac a dos le maximum possible, et ne pas rester au même endroit) et travailler au fur et a mesure que je fais le tour pour pouvoir payer mon voyage et faire mes 88jours

    Du coup mes questions!

    -Quelles ville est la plus adaptée pour arriver et trouver du travail ( pas que dans les fermes, j'aimerais bien aussi travailler avec les animaux, sur des bateaux, des parcs ect...) mais aussi en fonction de la saison
    PS: je suis mécanicien aéronautique de formation

    -Quelle assurance choisir?

    -Question conne mais quels type de vêtement prendre?

    -Niveau budget a l'arrivée? et les choses les plus importantes a faire en premier

    -Comment ca se passe pour acheter un 4x4? Y'a-t-il des choses dont -il faut se méfier?

    Merci d'avance!!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de fabioz
    Hello hello amis pvtistes!

    Alors je sais, cette question est souvent posée mais il me manque quand même quelques détails adaptés a mon projet et j'ai besoin de vos conseils de pro!
    Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre vous êtes les meilleurs

    Donc voila mon projet :

    -Arriver en Australie dans les alentours du 10 septembre, travailler suffisamment pour me payer un 4x4 du futur, partir faire le tour de l'australie ( je veux vraiment du sac a dos le maximum possible, et ne pas rester au même endroit) et travailler au fur et a mesure que je fais le tour pour pouvoir payer mon voyage et faire mes 88jours

    Du coup mes questions!

    -Quelles ville est la plus adaptée pour arriver et trouver du travail ( pas que dans les fermes, j'aimerais bien aussi travailler avec les animaux, sur des bateaux, des parcs ect...) mais aussi en fonction de la saison
    PS: je suis mécanicien aéronautique de formation

    -Quelle assurance choisir?

    -Question conne mais quels type de vêtement prendre?

    -Niveau budget a l'arrivée? et les choses les plus importantes a faire en premier

    -Comment ca se passe pour acheter un 4x4? Y'a-t-il des choses dont -il faut se méfier?

    Merci d'avance!!!
    Salut Fabio,

    Tu poses tout plein de questions dis-moi .

    - Pour la ville la plus adaptée, je ne saurais trop quoi te dire, ça dépend vraiment. Si tu veux bosser sur des bateaux, tu éviteras Alice Springs au centre du pays. Si tu veux bosser avec des animaux : quels types d'animaux ? Beaucoup de positions risquent d'être bénévoles avec les animaux, donc ça sera problématique pour te payer un 4x4 de l'espace avec ça .
    Est-ce que tu as un bon niveau d'anglais ?
    Par rapport aux saisons maintenant. On a un petit article qui pourrait bien t'intéresser : La météo en Australie : comment voyager sous le soleil ? - pvtistes.net
    Par rapport à ton emploi et ta formation, vu que l'avion est un peu essentiel à plein d'endroits d'Australie, j'aurais tendance à croire que tu pourrais éventuellement travailler dans ce domaine, mais j'ignore si c'est un métier qui serait réglementé, auquel cas il pourrait être compliqué de bosser dans ça.
    Vu que tu veux faire quand même tes 88 jours, je te recommande ce dossier : Le fruit picking en Australie (tâches, rémunération, régions...) - pvtistes.net. Tu y trouveras des cartes sur les périodes où trouver du taf...

    - Pour l'assurance : il vaut mieux prendre une assurance pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement. Notre site est partenaire avec une assurance, Globe PVT, qui coûte 33 euros par mois. Si tu veux en savoir plus : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    Il existe d'autres assurances sur le marché. N'hésite pas à consulter ce comparatif : Tous Comparatif des assurances PVT - VVT - WHV (lien téléchargeable sur le premier message de cette discussion).

    - Ça n'est pas du tout une question conne . Cela va dépendre de la façon dont tu vas traverser les saisons. Au sud de l'Australie, en hiver - donc juin à septembre-, il ne fait pas extrêmement froid, mais on se les pèle quand même un peu (perso, ça m'a fait totalement changé mon itinéraire en juin, quand il commençait à faire bien frais pour une vie en van), donc ça n'est pas forcément hyper agréable si tu vis dans une voiture.
    Au niveau affaires, je te recommanderais des tenues plutôt d'été, mais aussi des trucs qui te protègent de la chaleur (ex : un t-shirt à manche longue), et puis évidemment quand même un pull genre polaire (même en été, il peut faire frais le soir).
    N'hésite pas à consulter ce dossier sur faire ses bagages pour l'Australie : Faire ses bagages pour l'Australie - pvtistes.net
    Ne prend pas forcément tout ce dont tu pourrais avoir besoin pour un an. Tu pourras aussi trouver plein de choses en Australie. En allant dans des Op Shop (ou charity shop) comme Salvo's (pour la Salvation Army), Vinnie's (pour l'organisation Saint Vincent de Paul) ou encore les magasins Red Cross (pour la Croix Rouge), tu pourras trouver des vêtements de seconde main à des tous petits prix. Idéal par exemple si tu as besoin de vêtements auxquels tu ne tiens pas pour bosser dans des fermes.
    N'hésite pas aussi à voir le dossier pour préparer son départ en Australie : Préparer son départ en Australie - pvtistes.net (ça n'est pas le même dossier que je vais te filer plus bas...)

    - Niveau budget à l'arrivée : je te dirais le maximum. Les autorités canadiennes recommandent de venir avec 5 000 $AU au moins, ça équivaut en ce moment à environ 3 165 euros. Perso, je trouve que c'est vraiment très très peu, surtout si tu comptes rapidement t'acheter une voiture. Mettons que 5 000 euros serait une bonne somme (hors prix des billets d'avion), pour partir sans avoir à immédiatement trop te stresser.
    Pour les choses importantes à faire à l'arrivée, je te dirais de regarder ce dossier : Préparer son arrivée en Australie - pvtistes.net

    - Pour l'achat d'un 4x4, alors je ne connais pas suffisamment bien les 4x4 pour te dire (j'ai acheté un van de mon côté), mais en ayant louer un 4x4 pour aller à Fraser Island, j'ai découvert qu'il fallait faire gaffe à un truc au niveau du moteur (quand tu ouvres le capeau) : vérifier la présence de cristaux de sel dans le moteur et aux alentours. Si y en a, cela signifie que le 4x4 a roulé trop prêt des vagues et c'est apparemment mauvais pour les moteurs (toi aussi, tu devras éviter de rouler trop prêt des vagues si tu roules sur une plage).
    Voilà à quoi ça ressemble :

    N'hésite pas aussi à voir notre dossier sur l'achat d'un van ou d'une voiture en Australie : Acheter un van ou une voiture en Australie - pvtistes.net


    Enfin, il y a un tout dernier lien que je peux te recommander : notre guide des pvtistes en Australie. Il existe en version PDF, et tu peux le télécharger gratuitement sur ce lien : Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net
    Images attachées Images attachées  


  3. #3
    Avatar de fabioz
    Fabio 25 ans

    Location
    Viry-Châtillon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello hello Marie,
    excuse moi de ne répondre que maintenant...

    Wahou quelle réponse complète je n'aurais pas pu demander mieux! Je n'ai même plus de question tellement tout est la Merci infiniment pour le temps que tu a passé à me répondre ( et l'humour que tu y a mis j'ai bien rigolé)

    du coup je vais utiliser tout ce que tu m'a donné pour préparer tout ça!